Les turpitudes de Mme Louisa Hanoune

Louisa Hanoune, patronne du Parti des travailleurs, soutien inconditionnel de Bouteflika.
Louisa Hanoune, patronne du Parti des travailleurs, soutien inconditionnel de Bouteflika.

Dans une de ses récentes déclarations, Mme Louisa Hanoune manque de doigté en s’attaquant gratuitement et nommément à un mouvement politique appelé MAK. Cette dame, qui d’après les ouï-dire s’inspire de Trotski, le pauvre, il a dû se retourner deux fois dans sa tombe.

D’autre part, je ne pense pas qu’il faille donner du crédit à ce qu’elle déverse car elle est tout simplement retardataire. Par contre, j’aimerais bien savoir si son audace politique la pousserai jusqu’à dire où était-elle avant le 05 octobre 1988 pour ne pas dire avant, à moins qu’avec le temps (26 ans) elle ne se souvient que vaguement de cette date historique et qu’elle n’a de mémoire que ceux qui l’abreuve et l’alimente ?

Incriminer sans preuves tangibles un mouvement politique le MAK, c’est faire preuve d’irresponsabilité et d’indigence politique. Par contre, ces déclarations peuvent rendre service en faisant prendre conscience aux algériens amazighophones que l’adversaire peut venir même de ceux qui prétendent prendre faits et causes à leur juste et noble combat pour le recouvrement de leur moi que certains veulent altérer avec en utilisant des raisons fallacieuse.

Etre pour ou contre le MAK, ne pas s’adhérer, s’inscrire dans la forme idéologique de lutte ou ne pas avoir la même finalité n’est pas la question, mais le traiter de connivence avec l’Occident et le sionisme, comme il en est le cas avec certains pays, à l’exemple de l’Orient me semble-t-il et de ses amis les islamistes, c’est méconnaître la valeur militante de sa composante, notamment celle de Mehenni Ferhat, fils de chahid et qui n’a plus rien à démontrer en matière de nationalisme et d’engagement politique pour une Algérie démocratique, unie dans la diversité et la pluralité sans prédominance aucune.

S’en prendre avec des maux feutrés à une région, bastion palpable de la liberté, de la démocratie, jalouse de sa laïcité, de son anti-intégrisme, de sa religion ancestrale et du vivre ensemble dans la différence et la pluralité multiple, n’est que faribole car elle n’a pas de leçon à recevoir en matière d’unité et du respect de l’autre, ce qui n’est pas le cas depuis l’avènement de l’indépendance territoriale. Culpabiliser certaines positions politiques ou certaines régions qui ne sont ni des affidés, ni des attenants, ni des alliés contrenature avec l’islamisme politique et ses intégristes de tout bord, n’est qu’inculture et vassalité.

D’autre part, il ne me semble pas avoir lu ou entendu quelque part Mme Louisa Hanoune et/ou ses comparses et alliés de toute nature condamner les propos de M. Antoine Besbous (d’origine libanaise) qui déclara que les Kabyles, sans les connaître, sont des terroristes et M. Bruno Lemaire (ex-ministre français) qui a été jusqu’à ignorer l’implantation géographique de l’Algérie.

Malik Mamo

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
Amazigh iallalen

Tata Louisa est à la tête de son parti depuis plus de 24 ans! l'alternative est un des principes de la démocratie, alors au lieu de dire n'importe quoi, elle ferai mieux de céder sa place.

Pour revenir sur ce qu'elle a dit, c'est le pouvoir pour qui elle bosse qui lui a demandé de le faire, car s'il le faisait lui-même cela voudra dire indirectement que l'état reconnait le MAK.

Ce ci dit, il ne faut pas trop lui donner d'importance, le MAK est trop grand pour elle et ceux qui lui dictent ce qu'elle doit dire.

avatar
thadarthmlayouv

Decidement je me rend compte que thamourthiw c'est le regne des mediocres qu pire encore un sperme mal defini qui s'est transformé en une espece humaine mi homme mi femme avec un semblant de cervelle voulant commenter un evenement malheureux en le geopolitisant dans le bute de nuire aux separatistes et a la kabylie sans oublier au passage de chatouiller les c...... De sa majesté. C'est l'analyse classique des ventristes de tout bords, les kabyles ca ne les etonne pas, ce n'est tout de meme pas nouveau, on en est habitués. Neaumoin faudra plaindre le pauvre singe louiza le rivale deja en inteligence

visualisation: 2 / 5