Le FFS tient toujours à sa conférence nationale du consensus

La session extraordinaire du conseil national du Front des forces socialistes (FFS) a été une occasion de lancer quelques fléchettes contre les alarmistes de tout acabit.

A cette occasion, le FFS est revenu sur ce qui lui tient de discours constant depuis quelques mois, la tenue d’une conférence nationale. Il a d’ailleurs réitéré son « engagement » à œuvrer sans « relâche » à la concrétisation du consensus en réunissant les conditions les plus favorables à la tenue et au succès de la conférence nationale du Consensus. Comment ? Le parti qui renvoie dos à dos dans une formule rapide le pouvoir et l’opposition ne le dit pas dans la résolution politique sanctionnant la session extraordinaire de l’instance du parti.

Le Premier secrétaire, Mohamed Nebbou ne donne pas non plus d’échéance. Refusant de mettre la charrue avant les bœufs, il a indiqué que « le FFS n’est qu’une partie de cette initiative », donc « la date du rendez-vous sera fixée en partenariat avec les parties prenantes ».

Mohamed Nebbou lors d’un point de presse, a affirmé que des « contacts informels avec les partenaires sont engagés ». A propos du consensus qui devrait être le fil conducteur des contacts et de la conférence, Il a précisé que le FFS « travaille avec tous les partis et personnalités pour atteindre cet objectif, ». Dans un éclair de lucidité M. Nebbou estime que le FFS « à changer le régime et non pas les personnes » et « l’essentiel, a-t-il dit, demeure la reconstruction du consensus national ».

L. M.

Composante du Secrétariat National du FFS

Le premier secrétaire a rendu publics les noms des membres du Secrétariat national :

Youcef Aouchiche, secrétaire national chargé de la communication 

Djamel Bahloul, secrétaire national chargé de l’animation politique 

Chafaa Bouaiche, secrétaire national chargé des relations avec les partis

Nacim Sadeg, secrétaire national à l’organisation 

Rachid Chabati, secrétaire national au suivi des fédérations

Ali Derass, secrétaire national au développement du parti 

Mme Chibane Hacina, secrétaire national chargée de la condition féminine et du mouvement associatif

Djaoui Safia, secrétaire national à la jeunesse 

Brahim Meziani, secrétaire national chargé du suivi des élus

Serrab Larbi, secrétaire national chargé du monde de travail 

Rachid Chaibi, secrétaire national chargé de l’administration

Bourenane Djamel, secrétaire national chargé des droits de l’Homme et des affaires juridiques

Demouche Fella, secrétaire national chargée des syndicats et mouvements sociaux

Hocine Dahmani, secrétaire national chargé de la solidarité et des anciens 1963 

Hassen Ferli, secrétaire national chargé des affaires économiques

Nacer Abdoune, secrétaire national chargée de la culture

Kara Turki Hafsa, secrétaire national chargé de l’environnement et du développement durable.

Le premier secrétaire nomme :

Belkacem Benameur en qualité de délégué spécial auprès du 1er secrétaire

Bouchafaa Malek, délégué auprès du 1er secrétaire chargé du développement du parti, Est du pays

Laghouati Bekhaled, délégué auprès du 1er secrétairechargé du développement du parti, Ouest du pays 

Hamou Mosbah,délégué auprès du 1er secrétaire chargé du développement du parti, sud du pays. 

Madjid Lemdani est nommé au poste du trésorier du parti.

Mahfoud Hedad, est nommé au poste du responsable de la logistique et des moyens.

5 commentaires

  1. ATAS ATAS MAZEL EL HAL MACHI THIKICHE IDESSAH WAWAL, A WEN UMISVUHRUYENT … Pauvre FFS réduit a recyclé les ossements des dinosaures, réduit a géré les contradictions, espérons que le prochain FAX depuis Lausanne sera plus objectif et son rédacteur plus lucide.

  2. le vrai DADA des socio "NEW AGE" d'ici comme d'ailleurs c'est d'organiser des Forums, des colloques, des séminaires, des conférences … Ils adorent çà … Bref des zerda entre-soi payés par de l'argent publique et qui n'aboutissent à rien !!! On ne fait pas le bonheur d'un peuple malgré lui !!!

  3. Ou sont passe'es, la delegue'e aux affaires des vierges et zaouias, ou le representant personnel du zaim aux affaires de l'enfer, et attache' special aupres des fantasmes cherifiens ?

    Je me retiens de tout commentaire concernant les opportunistes de ces appareils du regime, mais sans blague, pas seulement au ffesse, mais tous ces jouets politiques, sont de meme marque: Caire, des fillailes exploitant l'arnaque brevete'e "gamal nasser" –

    comme un bus, toute la bouble dedans, le meme circuit et biensur les memes chauffards, receveurs, etc. qui se font la releve…

  4. Designer un secretariat rotatif n'est pas une mauvaise chose en soit mais c 'est en contraste avec une Presidence a vie. Cest fait pour evincer toute pretention de succession.Idem pour un presidium c'est la meme manoeuvre

  5. On ne fait pas le bonheur d'un peuple malgré lui, et … ENCORE MOINS SANS LUI !!!

Les commentaires sont fermés.