Israël / Gaza: la Turquie appelle à une trêve immédiate

Si la guerre entre Israël et le Hamas laisse coït l'Occident, Ankara a élevé la voix pour faire cessez le feu.

Le conflit armé entre Israël et la bande de Gaza étant susceptible de s'étendre aux pays voisins, les parties doivent conclure immédiatement un cessez-le-feu, a déclaré vendredi le président turc Abdullah Gül.

"Les attaques aériennes d'Israël contre la bande de Gaza doivent cesser immédiatement. En aucun cas une invasion terrestre ne doit avoir lieu, il faut réactiver d'urgence la trêve de 2012. Les conflits risquent de s'étendre aux autres pays de la région. A cet égard, j'exhorte toutes les parties à se conduire de façon responsable et à cesser immédiatement la confrontation", a indiqué le chef de l'Etat turc.

Selon lui, les parties doivent résoudre la crise au moyen de négociations diplomatiques, d'un dialogue et de mécanismes politiques.

Avec Ria Novosti

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
uchan lakhla

Les plus grands ennemis des Palestiniens sont les arabes de la région :

L'état d’Israël comme à son accoutumé, la doctrine de 1948 est toujours de mise, il est droit dans ses botes, il continue et entend mené son projet à terme, celui de faire disparaître les Palestiniens de la surface de la terre, c'est un état terroriste battit sur la conquête et la destruction d’autrui, au passage, il faut juste remarqué que les armes que TSAHAL utilise pour tuer ses pauvres populations sans défense lui viennent de l'oncle SAM, ce dernier est l'allié inconditionnel des Saoudiens, des Koweïtiens et des Qataris, l'argent de ses monarchies de malheurs va dans l'industrie de l'armement américain, en gros les Palestiniens paient cher la complicité et la lâcheté de leurs frères arabes, le reste n'est que littérature comme disait feu Mammeri.

avatar
Atala Atlale

Tous ceux qui réclament leurs droits à la fin de l'occupation ou utilisent tous les moyens pour recouvrer leur indépendance sont qualifiés de terroristes. Que reste t-il de la Palestine historique 60 ans après ? 8 % de leur terre !!! et aujourd'hui la communauté internationale ose donner raison au bourreau qui massacre à ciel ouvert une population civile sans défenses qui ne demande qu'à récupérer ce qui en reste de leur terre. Les nouveaux indiens ces Palestiniens ?

visualisation: 2 / 3