Crash d’un avion militaire avec 103 passagers près d'Oum El Bouaghi

C'est un avion du même type qui s'est écrasé mardi matin.
C'est un avion du même type qui s'est écrasé mardi matin.

Un avion militaire s’est écrasé ce mardi matin près de Djebel Fartas, dans la commune de Sigus entre Oum El Bouaghi et Constantine. Il n'y a aucun survivant parmi les passagers.

L’appareil un Hercule C130 qui assurait la liaison entre Ouargla et Constantine, transportait à son bord 103 passagers, la plupart sont des proches de militaires et leurs familles, selon nos sources.

D’après les informations en notre possession, le crash serait lié aux mauvaises conditions climatiques. En effe, la neige tombe abondamment depuis la matinée sur cette région, ce qui aurait réduit considérablement la visibilité pour les pilotes. La tour de contrôle de l'aéroport de Constantine a perdu le contact avec l'avion au moment où celui-ci avait entamé les manœuvres d'approche pour son atterrissage sur la piste 34.

Sur place, les opérations de sauvetages s’organisent et les hôpitaux de Constantine et d’Ain M’lila sont en état d’alerte pour accueillir les blessés. Cependant, selon les dernières informations, il n'y a malheureusement aucun survivant parmi les passagers.

Le dernier crash d’un avion militaire remonte à novembre 2012. Un avion militaire algérien Casa C 295 s'était écrasé dans la région du Lozère au sud de la France. Cinq militaires et un fonctionnaire de la banque d’Algérie y ont trouvé la mort. L’avion transportait une cargaison de papier fiduciaire destinée à la fabrication de billets de banque.

Jugurtha Hanachi

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Guel Dring

Sur une vidéo disponible qui représente une colonne de fumée s'élevant du lieu où l'appareil est tombé le ciel est bleu et il n'y a ni tombée de neige, ni tombée de pluie, ce qui élimine la thèse des conditions météo mais la vidéo étant prise de loin, l'appareil est apparu finalement où la neige est bien visible.

avatar
Guel Dring

Sur une vidéo disponible qui représente une colonne de fumée s'élevant du lieu où l'appareil est tombé le ciel est bleu et il n'y a ni tombée de neige, ni tombée de pluie, ce qui élimine la thèse des conditions météo.

visualisation: 2 / 4