Deux tiers des Français veulent changer d'exécutif

Le président français et son premier ministre au plus mal des sondages
Le président français et son premier ministre au plus mal des sondages

Selon un sondage, 67% des Français souhaitent que François Hollande nomme un nouveau Premier ministre et un nouveau gouvernement.

Deux tiers des Français (67%) souhaitent que François Hollandenomme un nouveau Premier ministre et un nouveau gouvernement, selon un sondage Clai-Metronews-LCI réalisé par Opinionway et publié lundi. Si 30% des sondés considèrent en revanche que le président de la République doit conserver le même Premier ministre, 15% d'entre eux se montrent favorables à un remaniement en profondeur du gouvernement en parallèle.

De leur côté, 15 % des Français interrogés optent pour le statu quo, avec le même Premier ministre et le même gouvernement. Priés de donner leur préférence entre ces trois options, 3% des sondés ne se prononcent pas.

Si un changement de Premier ministre et de gouvernement est très largement souhaité, à 80%, par les sympathisants de "droite" (UMPet UDI), il a les faveurs d'une légère majorité des sympathisants de gauche (53%), selon cette question d'actualité posée à la faveur d'un baromètre mensuel de cet institut.

Le sondage a été réalisé par téléphone du 4 au 7 novembre auprès d'un échantillon de 1 002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?