Plusieurs sites tunisiens ont rapporté ce jeudi 25 octobre des propos imputés au secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem, qui aurait menacé, en impliquant l’armée algérienne, le parti de Rached Ghannouchi, Ennahdha, majoritaire à l’assemblée constituante.
Des propos imputés au secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem ont fait le tour des sites tunisiens ce jeudi 25 octobre. Il aurait menacé le parti de Rached Ghannouchi, Ennahdha, parti majoritaire à l’assemblée constituante, du scénario militaire de 92 en Algérie. Propos fantaisistes? Le FLN a récusé ces « allégations » dans un communiqué.
Le Front de Libération National, FLN, sorti majoritaire des élections législatives de mai dernier a récusé les propos imputés à son secrétaire général, Abdelaziz Belkhadem imputés à son Secrétaire Général, Abdelaziz Belkhadem, quant à l’ingérence de l’Algérie et de son armée dans les affaires intérieures de la Tunisie.
Des sites électroniques tunisiens avaient imputé ce jeudi 25 octobre à Belkhadem des propos selon lesquels « L’Algérie ne restera pas silencieuse, si Ennahdha ou autre essaient de changer le modèle sociétal tunisien,et l’armée algérienne n’acceptera pas l’effusion d’une seule goutte de sang tunisien« , ce qui aurait amené, le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, à mettre en garde contre l’ingérence militaire algérienne, selon le site tunisien « gnet.tn » de ce jeudi 25 actobre.
Un communiqué du FLN rendu public ce jeudi et commenté par le quotidien arabophone algérien AL Khabar de ce jeudi, a indiqué que « la direction nationale du parti réfute ces allégations incorrectes et infondées imputées à Abdelaziz Belkhadem » en précisant que « Abdelaziz Belkhadem n’est pas dans une position de responsabilité qui lui permet de parler au nom de l’armée algérienne, en plus du principe établi de l’Algérie dans la non-ingérence dans les affaires intérieures d’un pays« .
Ces derniers jours, et à l’approche des élections communales, le clan des redresseurs du FLN dirigés par Saïd Abada, a accusé le secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem, d’écarter les cadres du parti des listes électorales au profit d’anciens memebre de l’ex-parti islamiste, le FIS.
Avec agences





Je tiens à faire une profonde révérence à l'illustre Darwin qui nous a appris que l'Homme descend du singe et la photo ci haut je justifie assez bien.
P….si on pouvait l'exporter!!!!!
vous savez choisir les photos.Tout le monda sait qu'il est un espion de l'Iran…Ce sont des chiistes.et lui Sunite…Comment peut on croire cet énergumene….
Verra t on un jour ces pourris disparaitre,et avoir enfin une Algérie libre????
Le 1° Novembre arrive…..Les fonds de commerce sont ouvert…Je me demande quel nouveau moudjahid nous allons découvrir…..
Au fait lira t on un jour les archives coloniales??? Il parrait qu'on y trouve le PV de 80 pages de Yacef saadi et sa copine Zohra drif….Ils ont dénoncé tous les combatants de la ZA d'alger….
Au fait Mr Zerari (commandant azzedine), qui êtes encore vivant,vous en avez des secrets………
Il y en a encore qui détiennent des secrets,ils ont peur de perdre leurs privilèges…les portes de l'enfer sont grande-ouvertes….Des dénonciations pos- mortem ne servent à rien,sinon à ridiculiser leur auteurs….Les ''Hommes'' nont peur que de Dieu…exemple du tout petit ''Omar''…..
La Justice s'exporte: vive Belkhadem !
Gouffre de mémoire.
Cette info révèle combien nous sommes oublieux. Belkhadem était dans les basques de l'ambassade d'Iran en Janvier 1992, cette trahison est passé à la trappe. Que peut-il avoir avoir avec l’arrêt du processus électoral sinon la farouche opposition qu'il lui a opposé. Belkahdem est aussi celui-là qui s'empressait à accueillir Ghanouchi à Alger, avant même que celui-ci n'aie mis les pieds en Tunisie. Belkhadem part donc au secours de Ennahda en lui créant une menace extérieur qui serait toute trouvé en l'institution militaire algérienne à laquelle il reproche encore son Janviérisme. Ce serviteur des mollah d'Iran ou des nervis Soudanais ne ratera aucune occasion pour s'en prendre à ce qui, à sa gauche dans le système, le sépare du Khalifa de ses rêves.
Pour faire parler de lui , Belkhadem est capable d'inventer n ' importe quoi , pourvu qu' il voit son nom paraitre dans la presse . C'est quand même mesquin de s 'impliquer dans les situations en Tunisie ou en Libye , alors que notre pays s' engouffre d" avantage dans de graves problèmes économiques , politiques , et de terrorisme . Occupons nous d' abord de notre pays avant d'aider les autres.
Une armée qui n’est même pas capable de contrôler les faubourgs d’Alger et de Boumerdes, ne peut aucunement se targuer de pouvoir intervenir pour donner des leçons à ces voisins. Belkhadem était certainement dans les phases 3 et 4 d’un sommeil profond lorsqu’il a prononcé ces idioties.. Un sommeil qui se distingue par l'inconscience depuis 1962.
Ingérence Militaire Algérienne en Tunisie? Essaie seulement si tu es un Homme! Ose seulement le proférer officiellement et c'est toi et ton régime Maffieux qui disparaitront à JAMAIS!
Tout le monde peut deviner que Belkhadem ne peut en aucun cas parler au nom de l'armée, ceci dit que c'est de la propagande au profit d'un certain courant culturel pour ne pas dire religieux. Votre commentaire me rappelle un fait durant la révolution pour l'indépendance, c'est que le colonel Amar Oamrane a carrément giflé le président Bourguiba, après que ce dernier eut l'audace de s'interférer dans les choses algéro-algériennes. Donc, ton commentaire ne veut rien dire, à moins que vous êtes adeptes des figues séchées, là vous aurez assez de munitions pour menacer le régime algérien.