Amnesty International qualifie les propos d'Ouyahia de "choquants et scandaleux"

Amnesty International a réagi aux propos tenus, le 08 juillet, par Ahmed Ouyahia à l’égard des migrants subsahariens les qualifiants de « choquants et scandaleux » !

Pour Amnesty International Algérie « de tels propos alimentent le racisme et favorisent la discrimination et le rejet de ces personnes. Nous rappelons à Monsieur Ouyahia que ces personnes ont fui les guerres, la violence et la pauvreté. Ils sont venus en Algérie chercher la paix et la sécurité. Il est de notre responsabilité de les accueillir, conformément aux textes internationaux signés et ratifiés par l’Algérie. » pouvait-on lire dans le communiqué publié sur le site internet de l’ONG.

Pour rappel Ahmed Ouyahia avait tenu des propos jugés racistes à la chaîne de télévision d’Ennahar. « Ces étrangers en séjour irrégulier sont source de crime, de drogue et de plusieurs autres fléaux », avait-il affirmé avant d’ajouter qu' »On ne dit pas aux autorités : jetez ces migrants à la mer ou au-delà des déserts. Mais le séjour en Algérie doit obéir à des règles. On ne laissera pas le peuple algérien souffrir de l’anarchie ».

La rédaction

16 commentaires

  1. Dans le monde de la politique, Ouyahia peut être comparé à un charlatan, c'est un misérable sans aucune conviction, un opportuniste de première, depuis 40 ans il ne fait que surfer sur la vague du moment, l'essentiel plaire au maître du moment, pour ma part les propos de Ouyahia ne me choque pas, je trouve cela normal, puisqu'il est activé par ses maîtres pour dire des obscénités, lui n'est pas là pour réfléchir par sa personne, il est comme un objet télécommandé, le seul contenu est le programme informatique mis dans ses circuits, que demain peut être changé à la guise du maître sans que l'objet ne se souvient ou ne se rende compte, puisque sa seule fonction est l'obéissance, comme si la drogue en Algérie n'est pas géré par certains hauts gradés de l'armée, comme si le crime et son organisation n'est pas le fait des services algériens que Ait Ahmed appelé à son époque les seigneurs de la guerre, comme si les fléaux sociaux n'est pas le fait de la gestion chaotique du régime dont il fait partie, comme si la corruption n'est pas une pratique du régime, à présent Ouyahia se découvre une virginité politique, découvre une Algérie souveraine, que lui est les siens sont le paradis que les autres sont le mal, ce qui est incroyable avec ce sinistre personnage, est le fait qu'il ne rougit jamais, il peut dire une chose et son contraire en un temps record, il mélange le mensonge et les fourberies avec la stratégie politique, c'est sûr que cette mafia au pouvoir ira jusqu'au bout de son raisonnement, honte a vous Monsieur Ahmed Ouyahia, c'est de la sorte que l'Algérie ira à la conquête de l'Afrique, de toute les façons nous sommes les winner nous n'avons besoin de personne, n'est ce pas Ouyahia.

  2. Dans le monde de la politique, Ouyahia peut être comparé à un charlatan, c'est un misérable sans aucune conviction, un opportuniste de première, depuis 40 ans il ne fait que surfer sur la vague du moment, l'essentiel plaire au maître du moment, pour ma part les propos de Ouyahia ne me choque pas, je trouve cela normal, puisqu'il est activé par ses maîtres pour dire des obscénités, lui n'est pas là pour réfléchir par sa personne, il est comme un objet télécommandé, le seul contenu est le programme informatique mis dans ses circuits, que demain peut être changé à la guise du maître sans que l'objet ne se souvient ou ne se rende compte, puisque sa seule fonction est l'obéissance, comme si la drogue en Algérie n'est pas géré par certains hauts gradés de l'armée, comme si le crime et son organisation n'est pas le fait des services algériens que Ait Ahmed appelé à son époque les seigneurs de la guerre, comme si les fléaux sociaux n'est pas le fait de la gestion chaotique du régime dont il fait partie, comme si la corruption n'est pas une pratique du régime, à présent Ouyahia se découvre une virginité politique, découvre une Algérie souveraine, que lui est les siens sont le paradis que les autres sont le mal, ce qui est incroyable avec ce sinistre personnage, est le fait qu'il ne rougit jamais, il peut dire une chose et son contraire en un temps record, il mélange le mensonge et les fourberies avec la stratégie politique, c'est sûr que cette mafia au pouvoir ira jusqu'au bout de son raisonnement, c'est de la sorte que l'Algérie ira à la conquête de l'Afrique, de toute les façons nous sommes les winner nous n'avons besoin de personne, n'est ce pas Ouyahia ! quand on regarde autour de nous, on voit les vrais Hommes politique, les stratèges, ceux qui ont accédé au pouvoir par le travail, Erdogan le Turque par exemple a utilisé la présence des migrants en Turquie pour obtenir plusieurs milliards d'euro d'aide pour son pays, voici un vrai patriote, il continue d'utiliser les migrants dans ses macabres négociations avec l'UE, il à même passé des amendements constitutionnels à son avantage, pour quoi l'Algérie ne s'inspire des autres, mais là c'est du trop haut niveau, pour Ouyahia c'est très délicat les hauteurs car l'oxygène se raréfie et la réflexion n'est pas donnée au premier venu, honte a vous Monsieur Ahmed Ouyahia serviteur de Fakhaamatouhou.

  3. SI nous laissons les choses aller, un jour, nous serons pris entre l'Islamisme radicale et l'Extrême droite ?!
    Ahmed ouyahia semble nous dire,C'est la voie du futur de l'Algérie , et elle est déjà disponible dans les solutions d'Extreme du parti RND ?! Comment et Pourquoi ? En fait,Ahmed Ouyahia joue à présent le rôle de garde: c'est lui qui détient les clés !

  4. Le peuple algérien n'a jamais été raciste bien au contraire ik avait toujours opté pour la liberté des peuple mais jamais pour la guerre d'où il n'a aucune responsabilit de cce qu'est de venu le monde par la faute des occidentaux et des USA qui ont semé la guerre p

  5. pour les subsaharien c'est à la france de les prendre en charge et ceux qui avaient participé à créé El Qaida pas au peuple algérien et je suggère plus ne plus prendre des mesures contre tous ceux ( les subsahariens) qui veulent rejoindre l'Europe ni les arrter dans leur élant et ceux qui ont semé le vent doivent récolté la tempète car avec la sécurité de nos frontière nous perdons des milliards par jour par la faute de ces messieurs qui ont semé la merde dans le monde.

  6. Pourquoi amnesty internationale ne comdamne pas ceux qui ont causé ce déluge de réfugiés de l'Irak en passant par l'Afghanistan, la Syrie, la Libye, le subsaharien, est-ce la faute de l'algérie si ces gens prennent le chemin de l'exil, nous n'avons jamais bombardé un pays, ni envoyé des mercenaires pour faire fuir les gens de leur pays, nous avons cherché toujours la stabilité pour nos frères que pour nos amis et pour nos ennemis et ceux qui ont foutu cette pagaille doivent prendre leur responsabilité.

  7. Un sinistre chef de parti qui déclare en menaces ce qui suit aux peuples d algerie:

    -Si vous bougez vous croyez que les autorités resteront les bras croisés! sous entendez si vous voulez nous renverser il vous en cuira!

    -Un peuple n a pas besoin de yaourt

    C 'est aussi grave que les insultes du benêt sellal ,HACHA REZK RABI,qui a insulté les pauvres chawis de "chawi hacha rezk rabi!
    Le systéme maffieux panarabiste algerien qui s 'est emparé de l'algerie algerienne depuis 55ans n'a pas cessé d insulter ses peuples des marocains benbella ,bouteflika en passant par boukharouba ,chadli et leurs sbires de sinsitres
    Alors les pauvres noirs africains sont juste traités comme le sont les peuples d algerie par ce pouvoir illégitime dixit l union europeenne dans son dernier rapport concernant la derniere scandaleuse election des DIPITIS du makhzen de oujda et de ses affidés annabis!

  8. Ce qu' a dit récemment M° Ouyahia relève d'un minimum de bon sens … il ne fait aussi que reproduire dans son intégralité le sentiment et le ressentiment réel de tous les algériens concernant ce terrible fléau …par ailleurs l' algérien reçois en plein gueule ces vagues subsahariennes et en continu qui charrient toutes sortes de menaces : sanitaire physiques démographique et autres … l' Algérie n'arrive pas à répondre aux besoins de sa jeunesse laquelle jeunesse empreinte à son tour la voie de l'immigration clandestine en direction du nord …pour terminer : ce tollé est le fait de ces restes de l' ancien système qui survit par la perfusion de ces ONG perverses telles que Amnesty et les ligues des droits de l' homme occidentales … leçon de cette histoire : le "racisme" est une marchandise entre les main des ONG malveillantes , il est brandit comme moyen de dissuasion et un chantage épouvantable à ceux qui tentent de l'ouvrir …

    LA LOI DE L'ARROSEUR ARROSÉ : comme toute grosse gueule qui se respecte l' Algérie criât aussi au racisme quand les français expriment leurs ras le bol à l' égard de l'immigration …maintenant les algériens bouffent cette grosse m… à leurs tour …l' arroseur arrosé !

  9. " On ne dit pas aux autorités : jetez ces migrants à la mer ou au-delà des déserts. Mais le séjour en Algérie doit obéir à des règles. On ne laissera pas le peuple algérien souffrir de l’anarchie ". ce dont des propos choquants,
    ceux qui ont écrits ce communiqué de l'ONG ont eu l'occasion de montrer leur faux humanisme comme le font les occidentaux dans pareils occasions, ce sont bien les occidentaux sarko, fillion, hollande, valls, obama, tony blair, david cameron , merkel, berlusconi, BHL etc… qui sont responsable de la misère des africains,, libyens,, tunisiens, syriens, irakiens, somaliens, yéménites, afghans, et beaucoup d'autre peuples, ce sont les agissements de ces responsables occidentaux qui sont choquants scandaleux et criminels et tout ça sous les yeux de l'onu et de toutes ces ONG hypocrites,
    accueillir les immigrés et les réfugiés est demandé aux autres de le faire, et c'est ce qui se passe et se dit sur tous les plateaux des télés du monde, des journalistes, des personnalités de la sociétés civile, des intellectuels, des responsables politiques crient aux scandale à chaque fois,se dosent choqués par la situation des migrants et des refugiés versent des larmes de crocodiles et en bons hypocrites donnent des leçons aux autres, alors qu'ils ne font que palabrer pour rien sur le sujet,
    tous ces hypocrites, responsables d'ONG, faux intellectuels, toutes ces personnalités de la société civile, tous ces responsables politiques feraient bien de montrer aux autres comment faire en accueillant et prenant en charge chez eux une famille de migrants ou de refugiés mais ça il ne le feront jamais comme ils ne l'ont jamais fait, ils parlent ils parlent,
    pourquoi ces gens de AI Algérie ne prennent pas chacun en charge chez lui et à ses frais une famille subsaharienne ou syrienne,
    ils ne sont que des hypocrites comme leurs semblables occidentaux, alors que des millions de familles algériennes vivent dans la misère et le dénuement et manquent du stricte minimum pour une vie normale, ils pleurent sur le sort dés réfugiés et de migrants, et c'est exactement le cas en europe,
    kadhafi est mort assassiné parce que entre autres il a refusé d’empêcher les africains d'arriver au paradis européen, paradis qui doit beaucoup aux africains et aux richesses de l'afrique,
    ces africains veulent aller en europe pourquoi les empêchés d'aller en europe et les forcés pour rester en algérie, c'est choquant et scandaleux de restreindre la liberté des hommes,
    l'allemagne a fait le tri de ceux qu'elle veut bien garder et renvoi les autres vers d'autres pays, ce tri est un acte raciste et ségrégationniste non dénoncer par Amnesty internationale ni une quelconque autre ONG,
    le royaume de sa majesté refuse l'entrée sur son territoire de milliers de familles de migrants et de réfugiés cantonnées en france et ailleurs en europe, ça c'est scandaleux et choquant mais personne n'osera faire parvenir à sa majésté ou à l'un de ses premier-ministre ou ) merkel les propos adresses à ouyahia qui ne demande pas que des murs soient construits aux frontières ou l'expulsion des migrants comme le font les occidentaux chaque jour y a des milliers de reconduits aux frontières ou dans leurs pays d'origine dont ceux qui arrivent dans des embarcation de fortune mais personne n'en parle ni leurs médias ni leurs politiques,
    cette misère est l’œuvre des occidentaux est c'est leur problème,
    le soccidenatux payent la turquie, la jordanie, le liban, et d'autre pays pour retenir les réfugiés des guerres en syrie irak yemen, afghanistan, guerres que les occidentaux ont déclenches,
    et c'est ce qu'ils veulent que l'algérie fasse en faisant jouer cette AI Algérie,
    un simple défi :
    que chaque membre de cette AI Algérie prend en, charge une famille africaine ou syrienne et il n'en feront rien parce que cette situation dure depuis 5 ans, et ils n'ont jamais rien fait de pareil c'est pas maintenant que ça va commencer,

  10. Je n'aime pas Ouyahia, mais il ne faut pas être idiot. Je rappelle que la quasi totalité des ONG occidentales sont des instruments des services secrets occidentaux et donc du nouvel ordre mondial sioniste. Les témoignages publiés sur le web corroborent tout ce qui vient d'être dit.Ces ONG où dois-je dire ces officines politiques infiltrées, ont été utilisées pour exfiltrer les mercenaires étiquetés Al qaïda, daech, EI …, des occidentaux en les mélangeant avec les réfugiés tout en exploitant d'une manière nazie leur malheur et leur extrême détresse, résultant des guerres en Syrie, en Irak, en Libye et au Sahel en général. Ce sont les faits. Notre pays doit être extrêmement vigilant. Il faut installer immédiatement des bases de drones armés de missiles, le long de nos frontières avec tous les pays frontaliers (Libye, Mali, Niger, Mauritanie, Tunisie et Maroc). Une chaîne de satellites militaires doit être lancée y compris des microsatellites, pour assister nos drones et agir en temps réel. Une industrie des drones et de missiles doit être lancée immédiatement en coopération avec les pays alliés et amis.Ces « réfugiés » dont certains sont des espions, au service des occidentaux, constituent une grande menace pour notre pays.

  11. Cette vipère de OUyahia veut faire la pluie et le beau temps en Algérie .Il n'en est pas capable .Il n' intervient jamais dans
    l' intérêt de l'Algerie .contrairement a ce qu il veut faire croire,il y a toujours des grosses magouiles dans ces pétarades.
    Cette fois il veut déplacer un grand débat sur la crise economique ravageuse qui avance a grands pas sur unepseudo- menace de la sécurité nationale .Aprés avoir usé et abusé du fallacieux argumen de la main étrangère ses maitres utilisent son vommitoire pour faire diversion sur une autre main dangereuse a mettre en cause ,,en l'occurence, celle des pauvres africains qui fuient la guerre et la misère pour faire oublier aux algériens la crise gapolante qui va leur porter famine et maladies sosu peu au pays. Ils veulent boyer le poisson et Maitre Ouyhia est la grosse gueule toute adaptée pour celà..

  12. Le clan va faire faire beaucoup de bruit sur cette question des refugiés mais en definitive c a ne sera qu un pretexe pour detourner l arttention du ghachi afin de faire oublier l autre vrai danger qui les guette a savoir la faillite economico-financiere et morale d,Au final il ne feront que ceux que loccident leur demande de faire via les ONG .Qui vivra verra.

  13. "Ces étrangers sont source de crimes ,de drogue et d'autres fléaux " affirmait , toute honte bue , M. Ouyahia . Il s'attaque comme toujours aux effets pas aux causes réelles que des systèmes politiques archaiques et fantoches ont généré par eux-mêmes. Quelle en est la source réelle de ces fléaux et de ces tragédies humaines si ce n'est l'emprise des régimes politiques dictatoriaux , dominateurs et indéboulonnables. La source dites-vous ? comme si nos harragas , la violence terroriste , les fléaux semblables bien de chez nous font partie de la génération spontanée , la cause ou la source qui leur a donné naissance M. Ouyahia feint de les ignorer en ruant à hue et à dia contre ces pauvres migrants.

  14. HE LA !!! LE DELUGE CE SONT LES DICTATEURS EL ASSAD , SADAM ET DAESH QUI L ONT VOULU ET PROVOQUE.

Les commentaires sont fermés.