Bouteflika donne raison à ses opposants en les dénonçant

Il est difficile de ne pas voir le ridicule des propos d’Abdelaziz Bouteflika dans son discours à l’occasion de la journée de la Victoire le 19 mars.

C’est par la voix d’un autre que l’invalide a pourfendu ses détracteurs et louangé ses soutiens. Un an après avoir usurpé le pouvoir, l’homme qui a affirmé être assez en santé pour gouverner l’Algérie est toujours incapable de crier lui-même les insultes à ses démocrates. Quand un homme doit en utiliser un autre pour déverser son fiel sur ses opposants, il est temps qu’il laisse sa place à quelqu’un qui pourra s’exprimer lui-même.

La signature des accords d’Evian a donc servi à Bouteflika pour régler ses comptes avec ses adversaires. Celui qui a volé ses élections qualifie les membres de l’opposition de « pseudo-hommes politiques ! » Il est évident que le ridicule ne tue pas, car l’Algérie se chercherait actuellement un nouveau président de la République. Il accuse naturellement ses opposants d’avoir une politique de la « terre brûlée » alors qu’il l’utilise lui-même contre les médias algériens. En regardant les faits, il est facile de voir qui met actuellement l’Etat en ruine et marche sur les cadavres des enfants du peuple. Il pourrait d’ailleurs y en avoir beaucoup d’autres puisqu’il affirme que « cet état de fait nous met dans l’extrême obligation d’user d’un surcroît de fermeté et de rigueur, pour défendre l’Etat. » Abdelaziz Bouteflika demande donc aux membres de son clan de renforcer son front intérieur face aux risques et menaces qui le guettent. Pendant ce temps, le gouverneur de la Banque d’Algérie met en garde quant à la capacité du pays à résister à d’éventuels chocs externes. Mais qui sont les traîtres à la nation ?

Pour que l’Algérie puisse aller résolument de l’avant dans tous les domaines, elle doit pouvoir compter sur ses forces vives. Bouteflika se prépare plutôt à les mettre en prison. Les discordes qu’il a observées et observe encore sont en partie dues au dégoût de la population face à la corruption rampante parmi les 1% des Algériens les plus riches. Les vaillants héros que le peuple algérien a enfantés sont actuellement dans la rue et dénoncent l’usurpation du pouvoir par un clan qui a fait élire un homme incapable de dire lui-même les insultes qu’il leur adresse. Les vaillants héros que le peuple algérien a enfantés veulent que la révolution de leurs parents amène finalement la démocratie dans leur pays. Le peuple algérien, formé et éduqué à l’école de la Révolution, a appris à distinguer les démocrates des dictateurs et des extrémistes musulmans. L’Algérie a enfanté des héros qui arpentent les rues pendant que de pseudo hommes politiques, s’évertuent à les effrayer. Elle restera fière et digne grâce à ses valeureux enfants.

Michel Gourd

9 commentaires

  1. C'est quoi ces comportements de monarche,mais casse toi,on a pas besoin de toi,personnellement j'étais contre le 1 er mandat.
    Allez de l'air de l'air .place aux Algériens d' algerie,finie l'importation .

  2. Derniére cartouche tirée prématuremment par notre Fakhamatouhou, si du moins c'est lui qui a écrit cette supplique au "front intérieur bouteflikiste", le reste des algériens se contrefichent royalement autant que son mépris royal servi depuis 15 années à ses concitoyens.
    Aprés Saidani , et les ministres aboyeurs, il fallait recourir à la voix légitimante du clan:
    celle du président, seulement est ce que cette voix est légitimée par le peuple depuis son quatriéme concerto en B Mineur B comme Boutefrika.
    Et alors si on craint l'étranger , qui a fragilisé l'algérie si ce n'est les idioties du clan au pouvoir.
    Et qui a avili l'image de l'Algérie, si ce n'est sonatrach chakib khelil, si ce n'est les affaires flambantes de trés haute corruiption du clan au pouvoir (ah les peurs sont là ), si ce n'est la destructionprémeditée des renseignements algériens et militaires, si ce n'est la "bordélisation -régionalisation" institutionnelle et encore et encore…Normal l'étranger qui n'est pas un sain attend que le fruit soit mur pour le ceuillir, seulement le Fruit a pourri et est devenu indigeste actuellement avant de devenir Toxique pour ce clan au pouvoir (là sont les angoisses de revenus et le crétinisme du schiste).
    Au fait Total, les rafales francaises, Halliburton , l'émir du qatar ne sont pas étrangers et nous chérissent , qui les a ramenés, bonsoir la main de l'étranger, excusez ce pouvoir en panne d'idées et en plein senescence dégenérative.

  3. Jamais dans l histoire des nations un homme, qui s est autoproclamé president par la force ,n' est tombé aussi bas que cette momie ,pour obtenir et garder le pouvoir par la magouille et la ruse

  4. LA R.A.D.P. CE PAYS JEUNE RESTE TOUJOURS VICTIME DE KIDNAPPING PAR LA FAMIGLIA DES FRONTIERES DEPUIS LE 4 AOUT 1962.

    LA FAMIGLIA, CETTE MAFIA ALGERO-MAROCAINE CONTINUE A CONFISQUER LE POUVOR ET LES RICHESSES ENTRE SES MAINS, ALORS QUE LE PEUPLE VIT ENCORE DES CONTES D'UNE REVOLUTION MAL FINIE.

  5. Parfois j'imagine de bloquer une horloge en lui soutirant la batterie pour suspendre ainsi le temps mais du coup je constate que si l'aiguille trotteuse s'arrête effectivement , l'espace temps , l'heure universelle continue à faire trotter les gens , à faire tonner les canons en Irak , à faire voler des avions , éclipser le soleil par la lune devant la Terre , comme un tsunami qui charrie tout sur son passage .
    Pendant ce temps , un roitelet s'égosille de branche en branche qu'un ouragan arrive et que tout le monde doit se cacher . Pensant être devant un écran de verre , il oublie qu'il est en pleine nature et que si ouragan il y a , c'est justement ceux à qui il pense faire peur qui le souhaitent vivement convaincus que Dieu saura reconnaitre les siens .

  6. Ne vaudrait-il pas mieux coller un profil dans les articles concernant Bouteflika, à défaut d'avoir une dernière de ses photos , que de sortir à chaque fois une photo qui semble plus "impressionnante" parce qu'elle ne reflète pas la réalité .

  7. Trouvez-vous une photo plus recente, comme celle ou il tenait une envelope "de vote", et faiteunzoom sur l photo – Des injections au visage, pour semblant de volume… 5000 dollars la seringe, et je detecte 6 endroits !

  8. Des peuples, les peuples allemand, japonais, et scandinaves se sont mis a batir des civilisations modernists basées sur le savoir-faire et l'intelligence humanine.

    D'autres peuples, tel l'americain, le russe ou le chinois imposent leur veto par leur force nucleaire. Et des societés disparates comme le monde arabo-musulman (l'Algerie incluse) ……………font semblant de vivre dans leur imaginaire petrodollareque et pretendre a la civilisation de l'homme moderne, malgres leur nature moitie-homme moitie animal qui les interpelle a chaque moment de leur evolution stagnante.

  9. la photo montre un boutef qui n'existe plus .Soyons realistes ,il vit sur une berwita il ne peut memem pas faire ses besoins vitaux . il faut le sortir de l' algerie il la déshonore

Les commentaires sont fermés.