Le pays est assis sur une poudrière, estime le Parti des travailleurs (PT). Dans une déclaration rendue publique hier à l’issue de la réunion de son secrétariat politique, le PT brosse un tableau noir sur la situation qui prévaut dans le pays. La formation de Louisa Hanoune estime que les « graves événements de Berriane », les émeutes (qui) éclatent dans tout le pays, la crise de « légitimité » des institutions, le chômage, la « rupture de confiance avec la jeunesse », la « flambée des prix » et la prochaine élection présidentielle sont annonciateurs d’une « déstabilisation généralisée ». Le secrétariat politique, après s’être félicité de la condamnation d’un des anciens députés du parti — le verdict est qualifié de « frein au processus de décomposition politique… » —, prend à partie le projet de loi portant amendement de la loi domaniale. Le projet en question introduit, d’après le PT, les conditions d’un « démembrement du pays », « institutionnalise » la liquidation des biens de l’Etat par la « généralisation du système colonial des concessions ». Le PT réaffirme son opposition à la nouvelle loi domaniale dont les amendements ont été approuvés en mai par l’APN. « Cette loi est idéologique… anticonstitutionnelle », estime le PT. Sur cette question précisément, le PT appelle à un débat général à l’APN.
A.M. A.




et vous mme hanoune vous étes assise sur fauteuil trés confortable depuis votre nouvelle demeure a HYDRA..VOTRE DéMAGOGIE NE MARCHE PLUS..vous étiez ou quand les fonctionnaires se faisaient tabassér du coté de la grande poste..c’est pourtant pas loin de la cafétéria de l APN
louisa.tu ferais mieux de te taire.tes apparition s parodiques et inopportunes me donnent des nausées.tu sais pourquoi ?parce que TU SOUFFLES LE CHAUD ET FROID. un jour
tu es avec le regime despote de boutef et l’autre tu dénonces ce que l’autre fois tu as approuvé .
non MADAME vous parler souvent des travailleurs, mais j’ai des doutes sur votre statut, vous qui refusez de recevoir les citoyens à l’APN…VOUS ETES LOIN DE LEURS PREOCCUPATIONS.
La fiche de paie d’un député est de combien de fois celle d’un ouvrier Mme ? Ne parlez pas au nom des travailleurs comme Arlette Laguillere qui n’arrête pas d’appeler travailleurs et travailleuses ne l’a pas servi du tout. Toi c’est la Houkouma qui sert alors tu as toujours ton quota de députés, mange et tais toi.
Manges et tais-toi avec tes chers compagnons, le jours viendra ou l’Algerien le pure, celui qui n’est pas bouste ni par l’orient ni par l’occident prendre les rennes de notre pays et ce jours la le peuple respirera.
Merci Madame Hanoune de tirer la sonnette d’alarme a chaque fois que nécessaire. Merci d’élever le débat politique. Merci de constituer une opposition radicale et patriote. Le peuple ne se trompe pas, Madame, quand il vous qualifie de "seul homme politique algérien"…Votre combat est celui de tout un peuple. Voila pourquoi nous vaincrons tôt ou tard. Merci Madame !
Madame Hannoune devra regarder un peu sur son parti car elle le gére comme une propriété privée avant de se positionner en tant que donneuse de léçons, qu’elle vienne voir du coté de tlemcen comment son prati est géré par une bande d’incapables qui cultivent l’exclusion à outance.
Bonjour salut Da louiza! c’est vrai ns sommes tous assis sur des poudrières seulement elles sont differentes .Les votres ont des mèches mouillées et ne risquent jamais l’explosion par contre les notres elles ont les detonateurs juste a coté ..Alors comme a dit lui assied -toi bark et tais toi Hanoun..
Je n’aime pas sa langue du bois….chaque fois qu’une association des droits de l’homme, leurope ou l’occident dénonce quelque chose elle crie à l’ingérence étrangère sauf du temps de Boudiaf et de Zeroual ou elle était du côté de l’ex Fis
Louiza Hanoune, à l’instar de l’autre madone, est une femme qui s’est engoufrée accidentellement, avec beaucoup de réussite, dans la politique à travers sa tchatche, elle n’a ni l’envergure ni les capacités pour s’affirmer comme telle car on ne doit jamais renier ses convictions. Comme beaucoup d’autres responsables de partis, pour percer en Algérie, il suffit de savoir critiquer le pouvoir et là deux options vous sont proposées : Le redressement ou la courbette.En Algérienne sensée, elle a choisie la seconde. c’est gratos, et cà rapporte.La preuve, elle est députée. La politique est une affaire de convictions et d’actes, pas de paroles. Alors quant à dire aujourd’hui que l’Algérie est sur une poudrière, c’est comme si elle venait de nous apprendre que l’Algérie est indépendante depuis le 5 Juillet 1962.On le sait déjà Madame et pas par vous hélas.Il faut rappeler à cette Dame qu’elle n’a jamais été contre un 3° mandat, bien plus elle le revendique. La Constitution, c’est son dernier souci.Alors comme a dit l’autre mange et tais toi, le mémoire du peuple est là.
d’aprés mr moh larbi(vous etes le seul homme d’opposition) et bien c’est normal pour ceux qui n’ont pas compris etre une femme c’est etre c o u r a g e u s e et ce n’est vraiment pas votre cas: sauf quand vous apportiez soutien aux integristes terroristes. Vous n’avez que mépris pour les travailleurs et les enseignants et Redouan Osmane s’en souviennent. celui qui vous pleure n’est que le SIT: de grace madame le volcan dont parlez est un slogan de 1989 et les images et écrits sont là: et il ne vous appartiennent pas: arretez de pleurer sur nous vous allez me faire mourir de r i r e :
Oui madame Hanoune L’Algérie est assise sur une poudrière a laquelle vous participez a sa conception.Et dès que vous entendez des bris de glasse dans la rue, vous essayez de hausser le ton.Vous étes député au parlement qu’est ce qui vous empéche de parler avant que ça casse.Ah!vous avez peur de perdre une place au ratelier.Alors mangez et taisez vous.Vous étes nombreux au ratelier.Continez de racquéter vos députés c’est un bon investissement que vous faites là.ça rapporte.Sans rancune Madame.
LOUIZA HANOUNE ou KHALIDA TOUMI c’est du kif kif, deux grandes gueules incapables de faire changer quoique ce soit dans ce pays, l’opposition n’existe pas car si elle existait, la situation des algeriens n’aurait pas été aussi desastreuse…..que dire de plus.
C’est la lutte qui soufflera cette poudrière
Par: Ziyad Demouche, Etudiant IEEM de Paris
Trotski disait que : « la légitimité se construit dans les luttes ». Ainsi donc, le système baptisé « Démocratie représentative » n’est autre qu’un mode de régulation sociale. Il n’a pas pour fonction d’organiser « le pouvoir du peuple », comme pourraient le faire croire l’étymologie et la légende dorée républicaine.
En fait, le pragmatisme de nos gouverneurs n’est pas vraiment le réalisme des temps modernes, très en vogue de nos jours dans la classe politique et qui sert de prétexte pour ne surtout pas bousculer l’ordre social. Si l’expérience a prouvée que la politique pousse vite au ras du sol, au contact des classes populaires, elle n’en demeure pas moins qu’elle meurt souvent dans les couloirs des ministères. Aujourd’hui le cynisme en politique semble triompher. D’ailleurs certains soit disant partis « démocratiques » ainsi que les organisations de masse telle que (l’UGTA, l’ONEC …) ont bien appris à gérer loyalement les affaires du capitalisme.
La démocratie représentative est, a ce jour, le mode de gestion politique du capitalisme sauvage le plus efficace. Il organise l’apparence d’un contrôle populaire et constitue par là un rouleau compresseur libéral, anti social contre les luttes de classes. Un système qui repose sur la fiction selon laquelle les sociétés humaines et patriarcales sont divisées en « nations » et non plus en classes .Ces dernières, lesquelles, les intérêts des « citoyens », considérés comme individus séparés les uns des autres, peuvent être considérés indépendamment de leur situation sociale. Le meilleure argument, et la preuve décevante c’est qu’aujourd’hui, il y a des ouvriers, des prolétaires et même des gens des classes les plus démunies qui votent pour les politiciens bourgeois, que ce soit d’extrême gauche(PT), de la droit conservatrice(FLN, MSP) ou de la droite libérale(RND, RCD…). La loi du capitalisme, c’est la loi du marché qui considère les citoyens comme du bétail, c’est la loi de l’argent et des marchandises qui institutionnalise l’exploitation et la sur-exploitation. C’est ce qu’on appelle « l’Economie du marché ». Cette dernière est supposée s’imposer à l’espèce humaine comme la loi de la gravité. Mais tout le monde peut constater qu’un pavé lancé en l’aire retombe, tandis qu’on peut douter de la fatalité du travail exploité et de la production d’objets nuisibles. La fameuse démocratie est là pour persuader chacun qu’il est coresponsable de la perpétuation du système. Ça n’est pas une chose que l’on subit, c’est la chose à laquelle on participe. Le système peut d’ailleurs se contenter d’une participation purement symbolique. Les gouvernements des Etats Unis d’ Amérique ainsi que celui de l’Union européenne ne se privent d’ailleurs pas de donner des ordres au monde entier (à supposer que ce mot convienne) malgré le plus fort taux d’abstention de la terre.
Eh oui c’est la méthode de la bourgeoisie, c’est-à-dire, distribuer des somnifères aux pauvres pour conjurer ses propres cauchemars. Vous avez vu ? Qui pourra i sincèrement énoncer de telles ordures, sinon les chefaillons de soit disant partis démocrates et républicains qui espèrent que le même verrouillage mental et légal fonctionnera demain à leur profit.
quand la faim brule trop d’entrailles, quand on baillone trop de rêves.quand, on retient trop de larmes c’est comme ajouter bois sur bois dans le bûcher. a la fin il suffit d’une brindille d’un esclave pour faire dans le ciel de dieu et dans le coeur des hommes le plus enorme incendie ( mouloud feraoun) en effet, louisa l’algerie d’un million et demi de martyres est assise sur une poudriere qui risque a tout moment de peter. a bon entendeur salut
Mme Hanoune,
Avec votre « pouvoir » à l’assemblée (je sais que certains de vos députés ne sont pas des cons par rapport à d’autres députés d’obédience politique différents) donc du « pouvoir » que vous détenez de votre convergence de vue « sur le fonds des fonds de la trame politique du régime au pouvoir depuis avant l’indépendance » (vous savez de quoi je parle), je veux juste vous demander SVP de bien vouloir obliger le gouvernement avec lequel vous avez des accointances objectives (troisième mandat du président) de bien vouloir nous rendre service en exigeant à l’honorable assemblée simplement ceci :
1- Puisque que l’Algérie est productrice d’hydrocarbures donc de bitumes (avec des recettes Allah Ibarek) d’exiger un plan Marchall pour simplement goudronner nos routes
2- Pour simplement construire des trottoirs aux normes admises même dans les pays les plus sous-développés
3- De convaincre le gouvernement de mettre en œuvre un plan à moyen terme d’équipement des APC pour simplement s’occuper du ramassage et du traitement de nos ordures et de nos saletés qui jonchent les moindres petits recoins de notre cher pays (engins de nettoyage, usine de recyclage, usine d’incinération etc..)
Je pense que vous rendrez déjà plus de service aux Algériens en nous obtenons ce minimum vital en matière d’hygiène que de critiquer les quelques ministres que vous traitez de suppôt des Américains et du FMI sans critiquer le « Chef suprême » qui les a nommés et que je n’ai pas besoin de nommer. Les cadres politiques qui sont avec vous, et qui ne sont pas des cons, vous l’ont-ils fait remarquer, Chère Marquise !
Ce n’est d’après cela et d’abord cela qu’on pourra dire à l’Amérique et au FMI : arrêtez de nous exploiter. Cher Louisa que je respecte (je suis un anti capitaliste comme vous), mais de grâce pendant que vous vous attaquez à ces prédateur du FMI et à de la Banque Mondiale occupez vous de la construction de la république Algérienne et abandonnez le Zaîmisme cela ne sert pas votre parti à court, moyen et long terme. Vive l’Algérie libre et démocratique
Avec tout mon respect
PS : Il est politiquement absurde de parler de catastrophisme de l’Algérie en critiquant Khellil ou un autre ministre sans s’en prendre à celui qui les a nommés. Là est la question. Jusqu’à présent le peuple et la classe travailleuse ne vous comprend pas beaucoup.
qu’elle est intelligente la louiza!!! vociférer contre le pouvoir qui l’a hissé là où elle est! député à vie avec des membres de sa secte!! que louiza se rassure nous sommes bien assis sur une poudrière mais elle et ses semblables sont très loin de la poudrière, bien au contraire au moindre "chahut de gamin" ou au moindre mouvement de la "main de l’étranger" l’avion (à 400 briques) que vient d’acquerrir le Kazoum se fera un plaisir d’emmener la dame louiza et ses semblables vers des cieux plus cléments. Louiza et les pseudo politiques auxquels ON permet de faire des déclarations à la télé ou dans les journaux doivent sans aucun doute émarger auprès des services. autrement comment pourrait on expliquer qu’ils s’exprimer alors que ceux qui défendent réellement les travailleurs et le bas peuple en général (je veux parler des syndicats libres en particulier) n’ont droit qu’à la matraque??? alors de grâce louiza, bouffe comme tes semblables et tais toi! tu fais honte à tous ceux qui aspirent au changement et tu fais surtout honte aux FEMMES (je veux parler des FEMMES qui ont un nif)
Quelle manipulation pour ne pas dire mystification de la part de cette dame qui se proclamme du parti des travailleurs, c’est juste un pétard mouillée de sa part car sa langue de bois est connue de tous les Algériens et surtout des Algériennes, elle qui a toujours soutenu les les terroristes-intégristes Algériens et elle a été jusqu’à Rome San Egidio en compagnie de Djaballah et Anouar Heddam, cette dame fait de la diversion, elle a toujours accompagnait et soutenu toutes les décisions du pouvoir et personne n’a oublié ses déclarations incendiaire contre le mouvement des Arrouch durant les événements du printemps noir de Kabylie .
Le peuple Algériens n’est pas amnésique, il n’a rien oublié de toutes ses manoeuvres, elle qui donne juste une impression qu’ elle est une opposante, mais que finalement, elle est à la droite du pouvoir et à chaque fois c’est bien sa part de la rente qu’elle revendique et le régime naturellement y tient compte, on lui octroyant plus que sa part pendant ce temps là la classe ouvrière ne peut pas faire fasse à son pouvoir d’achat qui se dégrade de jour en jour.
A bon entendeur salut .
louisa soutenait il y peu un troisieme mandat pour le marocain qui dirige le peuple algerien;elle ferait mieux de se taire, seulement elle fait partie des porte paroles des decideurs qui se partagent tranquillement la rente.c’est triste, car des drames se profilent en Algerie;
Je ne réagirai pas aux déclarations de cette "opposante" organique tant ses analyses et ses craintes sont insignifiantes. Je voudrais juste savoir si cette personne est mentalement saine et si elle ne souffre pas d’un déséquilibre sérieux qui expliquerait son itinéraire politique totalement surréaliste. salutations.
Il est un peu tard Madame HANOUNE, l’os va être difficile à ronger avec une société d’un tel degré de Mollahisation et de talibanisation. Souvenez-vous de l’engouement sucsité par le retour du général le Mali en 1999. Que sont devenus les bons discours, ils ne sont comme de coutume que mensonge et continuité. l’Algérie de tous les risques à sa tête un régime aux aboies ce producteur de misère, ce collectionneur d’échècs, ce fabricant de l’inculture, pauvre jeunesse, que vont devenir ces jeunes?
Mais bougez vos fesses dans le bon sens, nom de dieu, au lieu de vous dire les uns les autres que louiza mange à tous les rateliers. Ca, tout le monde le connait….Par contre, ce qu’on connait pas, c’est qui ferait le premier pas dans la piece obscure afin qu’il nous dise qu’il y en a un pillier quelque part….
Mes encouragements pour une des rares voix libre de l’Algerie. Cette femme est un exemple de courage face à certains… nifs.
Lucide et honnête. Elle ne s’aveugle pas comme certains avec nationalisme de pacotille. Elle nomme les problèmes, elle.
Mme Hanoune, votre vacuieté et votre fourberie ne trompent personne. Mangez et taisez-vous SVP!