Selon les dernières informations, l’ambassadeur et trois fonctionnaires du consulat américain de Benghazi ont été tués mardi 11 septembre dans une violente attaque dirigée contre le bâtiment, apprend-on auprès du ministère de l’Intérieur.
« Christopher Stevens ainsi que trois fonctionnaires sont tués lors de cette attaque« , a déclaré le vice-ministre de l’Intérieur Wanis al-Charef. La mort de M. Stevens a été confirmé par un tweet du vice-Premier ministre libyen, Moustapha Abou Chagour. Le président de la Haute Commission de sécurité à Benghazi, Fawzi Wanis, a indiqué de son côté que l’ambassadeur américain se trouvait au consulat au moment de l’attaque. Des manifestants armés se sont attaqués mardi soir au consulat et des roquettes ont été tirées sur le bâtiment, selon des sources de sécurité libyennes qui avaient fait état dans un premier temps d’un Américain mort et un autre blessé dans l’attaque.
Les assaillants auraient agi en marge de manifestations contre un film jugé offensant pour l’islam. Des salafistes seraient derrière cette flambée de violence, selon certaines sources. Des manifestants armés se sont attaqués en début de soirée au consulat et des roquettes ont été tirées sur le bâtiment, selon des sources officielles libyennes. Les assaillants ont également arraché le drapeau américain pour le remplacer par un étendard islamique, d’après les mêmes sources ainsi que plusieurs témoins.
« Des dizaines de manifestants ont attaqué le consulat et y ont mis le feu« , rapporte par ailleurs un habitant de Benghazi. Les locaux de la représentation diplomatique américaine ont été livrés aux flammes et au pillage. Les témoins ajoutent que des affrontements ont eu lieu entre des forces de sécurité et des hommes armés et que les routes menant au bâtiment ont été fermées. Une autre personne indique que des salafistes se trouvaient parmi les assaillants, faisant état d’actes de pillage et de vandalisme.
Cela dit plusieurs questions restent posées sur cet événement survenu un 11 septembre qui rappelle bien des souvenirs pour la nébuleuse islamiste-terroriste. D’abord comment ces hommes armés sont arrivés à pénétrer dans cette enceinte normalement protégée par des Marines ? Et que faisait en ce moment l’ambassadeur sur ces lieux visés ?
Avec AFP





Tout cela pour un film et ensuite on dira pourquoi il y'a du racisme dans le monde!, tout l'occident doit regretter el-guedafi aujurd'hui. Ces animaux devraient être pourchassés, j'espère que les américains vont réagir, envoyer des troupes pour punir les coupables avec la même violence pour leur apprendre que la préiode préhistorique est terminée.
On posa à un vieux sage (il n'y en a pas des jeunes) , comment la huppe qui peut voir une source d'eau sous terre ne peut elle pas voir un piège caché sous un peu de sable ? La réponse : si la vie est arrivée à terme , les 2 vues (les yeux et l'intuition) se ferment ! Ceci pour la présence de l'ambassadeur en ces lieux . De cause à effet , c'est bien le cinéaste qui a provoqué la colère des musulmans et un 11 Septembre ! Le résultat confirme la préméditation .
En voulant éliminer un "dictateur , les forces de l' Alliance ont permis l'émergence de plusieurs dictatures intégristes , du beau travail , en lieu et place d'un système démocratique , l'anarchie s'installe et c'est l'ambassadeur de la première puissance mondiale qui en paye les frais. En aidant
les islamistes a prendre le pouvoir , l ' occident croit avoir a faire a de dociles monarchie du golf , lesquelles règnent par la terreur , mais il se trompe , les islamistes des temps nouveaux ,sont déterminés a nuire au monde entier sans exception . En aidant les terroristes en Syrie contre le clan Assad , l' occident commet une grosse erreur , dans les deux cas , c'est la peste et le choléra.
En complement à mon premier commentaire et après avoir vu des séquences du film en question, je trouve que l'attaque de l'ambassade est impardonable et que les auteurs devraient être pourchassés et traduits em justice mais je trouve aussi que c'est une coincidence incroyable que ce film soit sorti juste ces jours ci (le 11 septembre) et aussi que les pays ou ce genre de sottises est créé devrait revoir leurs lois afin de ne pas permettre n'importe quoi, c'est vraiment lamentable d'insulter un prophete, une religion et des milliards de musulmans…………. Je ne vois pas pourquoi par exemple aux USA on interdit aux communistes de s'exprimer et on autorise ce genre d'energumènes à produire des films juste pour provoquer les gens……..
Je déplore comme tout le monde la mort de l'Ambassadeur US et des trois autres personnes; mais je reste persuadé que le film qui est à l'origine de cette tuerie a été commandité par le Mossad (israélien) et par la frange républicaine de la CIA pour foutre la pagaille au Moyen Orient.
Il ( ce film qui est en soi une chiure de mouche) entraînera une réaction en chaîne – attentats, assassinats etc … et tous les musulmans ( je parle de ceux qui pratiquent avec tolérance et sérénité) seront dans le collimateur de tous les abrutis adeptes de la théorie du choc des civilisation et de tous les évangélistes extrémistes, qui pour moi ne valent pas plus que les intégristes musulmans.
Qu'il y ait un dirigeant musulman suffisamment courageux pour monter une opération pour exfiltrer ce producteur et le juger, car le tuer ne lui fera que de la pub pour son torchon et il deviendra une victime de l'antisémitisme !!
Pourquoi ces Libyens, Tunisiens etc…..n'ont pas manifesté leur colère pour dénoncer le massacre systématique du peuple syrien qui perdure depuis pas mal de temps ? Pourquoi les ambassades syriennes n'ont pas été saccagées et leur personnel massacré ? Non seul l'Occident les obsède…Ce même Occident qu'ils rejoindraient volontiers quitte à risquer leur pauvre vie.Le monde musulman est décidément devenu ingérable, ultra violent et hors champ. Et le reste du monde le regarde avec mépris….Il le mérite bien.
Mr Boukrouh a produit il y a pas si longtemps dans Le soir d'Algérie une excellente réflexion sur le printemps arabe puis sur l'indépendance de l'Algérie. C'est, je crois, le premier travail intéllectuel produit dans la sphère arabo-berbère sur cette problématique printanière. Dans une de ses contributions il a écrit ( je le cite de mémoire): si l'indépendance consistait à construire des ponts, des routes, des batiments… l'Algérie ne serait pas encore indépendante pour dire que les Algériens n'excellent que dans la violence. Cette observation est biensur valable pour toute cette sophère géographique.
En complément à mon écrit je dois juste préciser que je ne partage pas l'opinion de Mr Boukrouh sur la supposée indépendance de l'Algérie car c'en est pas une mais elle est à venir.
Qui sème le vent récolte la tempête…
Ici, monsieur nous avons ce que l'on appelle en anglais "Freedom of Speech". Comme l'a bien dit Hillary Clinton, on condamne ce film et tout ce qui insulte ou denigre toute religion, mais on ne peut pas interdire la liberte d'expression, meme les commentaires haineux. Ceci dit, ce personnage qui a realise ce film, avait un agenda bien defini et les arabo-muslmans qui ont du sable dans la tete ont ete bernes. Pauvre Obama. Esperons que ceci va se retourner en sa faveur a la fin du compte.