« Ansar Dine », un des groupes islamistes armés contrôlant le nord du Mali, va détruire samedi tous les mausolées de saints musulmans de Tombouctou, ville inscrite cette semaine par l’Unesco sur la liste du patrimoine mondial en péril, a affirmé un porte-parole de cette organisation terroriste.
« Ansar Dine va détruire aujourd’hui tous les mausolée de la ville. Tous les mausolées sans exception« , a déclaré à travers un interprète Sanda Ould Boumama, porte-parole d’Ansar Dine à Tombouctou joint par l’AFP depuis Bamako, et interrogé sur la destruction de mausolées de saints musulmans dans la ville en cours depuis samedi matin.
Selon la mission culturelle de Tombouctou, 16 mausolées de cette ville à la lisière du Sahara surnommée « la cité des 333 saints » sont sur la liste du patrimoine mondial.
Le porte-parole d’Ansar Dine s’était lui-même peu auparavant exprimé directement à l’AFP sur ces destructions, en laissant entendre dans un français approximatif qu’il s’agit de représailles à la décision de l’Unesco, annoncée jeudi, de placer Tombouctou, ville du patrimoine mondial de l’humanité, sur la liste du patrimoine en péril.
« Dieu, il est unique. Tout ça, c’est haram (interdit en islam). Nous, nous sommes musulmans. L’Unesco, c’est quoi?« , a-t-il dit, ajoutant que Ansar Dine réagissait « au nom de Dieu« .
Selon plusieurs témoins, les islamistes ont complètement détruit tôt samedi matin le mausolée du saint Sidi Mahmoud, dans le nord de la cité. Ce site avait déjà été profané début mai par des membres d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), autre groupe armé contrôlant le Nord, avec l’appui d’hommes d’Ansar Dine.
Des témoins les ont également décrits en train de détruire le mausolée d’un autre saint, Sidi Moctar, dans l’est de la ville.
En annonçant sa décision de placer Tombouctou sur la liste du patrimoine mondial en péril, de même qu’un site historique de Gao (nord-est), l’Unesco avait alerté la communauté internationale sur les dangers qui pèsent sur cette ville mythique du nord du Mali.
Avec AFP





Pourquoi ils ne savent que détruire jamais construire, le FIS chez nous aussi a détruit nos mausolées et déclaré haram nos saints, si les gens acceptent Allah ghalab
Quand on dit islamiste , ce qui veut dire qu'il n a rien d'islam . car c'est interdit de tuer une personne sauf en cas d'accident , de saboter ou détruire un patrimoine habitation où les personne trouvent un intérêt quelconque en s y rendant , couper un arbre sans raison etc etc vous êtes bien placé pour le savoir .Bref.
Ces force criminelles islamistes ne sont que des éléments instrumentalisés ,manipulé par une entité sioniste afin de détruire l'islam , comme ils ont essayé et essayent encore en algerie depuis 88 , heureusement qu'il y a des vrais musulman pour contrecarrer cette machination diabolique ,rappelez vous le slogan du fis quand il scandait 6 6 fis ,mais c'est 6 , 6, 6 est si vous cherchez sur internet c'est quoi 666 vous allez être surpris que les prêcheurs de l'islam ne sont que des prêcheurs du mal au service du diable.
revenons au sahel , ces forces occultes sont manipulées afin de créer l'instabilité qui engendrera la violence d’où le prétexte d'intervention étrangère sera nécessaire ,alors adieu a ces pays du sahel qui ouvriront une porte pour acquérir nos richesse de l’extrême sud pour financer la construction du nouvel ordre mondial, car avec les changement et les révoltes arabes , cette force s’inquiète sur sa part qu'elle a acquise de nos dirigeant corrompus ou maçonnique ,partira si une révolte éclate dans notre pays. Interrogation comment se fait il que ces dirigeant aqmi, Ansar edine ( mon œil) Ansar achitane oui, négocient, donnent des interviews se baladent d'une région a l'autre sans que personne ne les arrête , comme ce belmokhtar depuis combien de temps qu'il se balade du sud au nord sans que personne n'a essayé de le capturer moi je dirais le tuer , car c'est le la lame qui creuse la plaie dans notre terre. Inévitablement ça doit arriver car sans ça le mahdi n'apparaitra pas , et le dajjal ne construira pas ses forces et n'aura pas la présidence du nouveau monde . 3 liens a voir et méditer
http://www.youtube.com/watch?v=-cNlHSiRnEg&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=nRz_ryZhBWo&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=Osm4OyKjtb0&feature=related
ils doivent le faire.on ne prie pas Dieu à travers un supposé saint
Ces gens là ne rendent pas service à l'islam, Le mnla n'a qu'a faire bouger ses troupes sinon il vont se faire lapidé par la vermine verte venue du nord et de l'est. Quand on a pas les moyens de sa politique, il fallait se méfier de ses troupes brigandes et laches, et financé par un pays vosin qui ne reconnait la berbérité de l'afrique du nord. même le prophéte avait détruit la statut d'Abraham à son arrivée a la mecque, mais ça c'est une autre question, la paganisme et les religions monothéistes sont contradictoires et pourtant le boudhisme est plus proche de la réalité que certaines révélations fantaisistes.
Est-ce parce que l’Islam a vu le jour dans le désert que les musulmans ont tendance à transformer en désert tous les environnements qu’ils occupent?
Ou est-ce qu’on brule tout pour créer l’Enfer sur Terre afin de mieux apprécier le Paradis promis?
En tous cas, c’est une tradition historique qui semble défier le temps et qui est commune à toutes les grandes dynasties islamiques (Almoravides, Almohade …) et même aux «petits» pouvoirs locaux non encore tout à fait établis (comme celui des talibans en Afghanistan…).