L’ambassade d’Algérie à Tripoli a fait l’objet, dans la nuit du 21 au 22 août, d’une « série de violations » de la part d’une bande d’individus qui a emporté plusieurs véhicules appartenant à la mission, a-t-on appris lundi auprès du ministère des Affaires étrangères
Dans une déclaration à l’APS, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a indiqué que le chef de la diplomatie algérienne, M. Mourad Medelci, a adressé une correspondance « urgente » au secrétaire général des Nations unies pour « attirer son attention sur les violations de l’enceinte diplomatique algérienne en lui demandant de faire prendre les mesures nécessaires par le système des Nations unies afin d’assurer la protection des diplomates et des locaux de la mission algérienne ainsi que ses biens, conformément aux règles du droit international« .
Le porte-parole a souligné que la cellule de suivi du ministère est en contact « permanent » avec les représentants diplomatiques algériens à Tripoli pour s’assurer de leur sécurité ainsi que de celle des ressortissants algériens ayant choisi de rester en Libye.
APS





Ce ne sont pas les dénégations répétées du régime algérien avec leur parti pris pour ce criminel aliéné et sadique,qui allaient empêcher ce genre d'événements . Ces gens là n'ont jamais eu les intérêts de ce pays comme but quand à leur stratégie mis à part la pourriture de tout ce qu'ils touchent, ils ne cultivent que la médiocrité .
Qui séme le vent, récoltera la tempête..
Le "pas intellIgent" medelci, comme il se nommait lui même, devrait ,aussi, s'inquiéter des dépacements et de la hogra au sein des officines de ce pouvoir illégitime, dont il est un parfait larbin, tels les ambassades, consulats, dans lesquels des placés zèlés, ambassadeurs, consuls et surtout leurs larbins de vice-consuls tiennent en otage, par le passe droit bureaucratique et la hogra, la diaspora algérienne.
Medelci, doit s'inquiéter des caisses noires que ces officines utilisent, tels les millions d'euros d'argent de timbres fiscaux algériens libéllés en dinars et réclamés, sans facturation, à 100 fois leur valeur de change (on réclamait 50€ aux algériens pour un timbre fiscal pour passeport de 50da, par ex)…. aprés des décennies de ces malversations, où des millions d'euros ont été indûment soutirés aux algériens de l'étranger,…. nous demandons à mr medelci où sont passés les millions d'euros de ces timbres fiscaux ?…
Il est vrai que son parrain bouteflika était passé maître dans le, détournement de l'argent des AE… et que l'impunité et la corruption sont érigées en systéme de gouvernance, chez bouteflika et chez ses parains et larbins…
Mr medelci, même si vous n'êtes pas intelligent, comme vous le reconnaissiez, à cause de vos malversations avec le goldencorruption boy, abdelmoumene khalifa, réfléchissez juste une seconde, et dites nous "juste, à votre avis pourquoi les rebelles lybiens se seraient pris à votre officine ambassade, et pas à celle du maroc, tunisie, egypte….. ou de zanzibar?
N'est ce pas que vos coups tordus et hogra, dont vous et vos parrains et larbins, ont rendus exsangue le peuple algérien, et que vous croyez exporter, en les appliquant IMPUNEMENT
sur un autre peuple étranger vous ont rattraper?
Bonsoir.
Les évènements à Tripoli qui s’accélèrent vertigineusement, plongent nos sbires d’Alger dans une profonde panique.
Il est démontré scientifiquement que l’angoise poussée à son paroxysme déclenche automatiquement toutes sortes de gesticulations et d’actes désespérés y
On peut s’attendre à tout !!! Nos diables d’Alger peuvent surprendre plus d’un.
Wait and see !!
Il est magnifique et sublime de voir un dictateur de plus tenir sa djellaba entre les dents
attendant sa mort prochaine.
Du côté timing c’est optimal.
L’aid El Adha est dans deux mois environs. Les Lybiens ont tout le temps de juger Ghaddafou et de préparer l’échafaud.
La corde est dèjà prète. Elle se trouve à Baghdad.
Alors dans deux mois, on chantera tous – OH suivant !!!
(Dommage que Brel ne soit plus de ce monde pour changer les mots de sa sublime chanson !!)
Quel plaisir de savoir Zingua zinga agonir. !!
Salutations.
Benali
A quoi il s'attend lminist ? Disons que les Libyens se sont montrés très civilisés devant la bâtisse abritant des véreux corrompus jusqu'à la moelle.
Seulement, même quand on est Medelci, on est tenu à un minimum de cohérence. Il y a quelques semaines, la même poupée plastique faisait la nique aux décisions de l'ONU visant à calmer les ardeurs du boucher de Tripoli. Et là, le même potiche pleurniche auprès de l'auguste ONU. Vas comprendre !!!
En tout cas, pour reprendre un internaute, les Libyens ne se sont pas attaqués aux Algériens. Ces représentations diplomatiques spécialistes ès humiliatiuons des Algériens à l'étranger, ne nous représentent pas. Les Libyens se sont attaqués à une représentation qui assistait le criminel qui les opprimaient.
c'est la myopie habituelle des dirigeants algériens. Ils mènent le pays droit dans le mur. Les frontières de l'ouest fermée, des relations qui s'annoncent tendues avec le futur Etat libyen, une Tunisie qui n'a pas apréciée la position algérienne lors de la révolution, un sud instable ou l'Aqmi est très active, un au-dela de la méditerranée verroué.. Bonjour l'isoloir..
La représentation diplomatique aurait du être fermée. Cela était prévisible sachant parfaitement qui est derrière cela….! il fallait être pro actif et savoir analyser…! cela aurait évité l'atteinte à…!
Jusqu'à aujourd'hui vous dépassez vos limites M. Medelci. Vous pataugez. Je veux votre démission sur mon bureau……. tels sont les termes qu'aurait dit un vrai Président démocratiquement élu.
Vous me direz que si l'on avez un Président démocratiquement élu il n'aurait certainement pas choisi un ministre de la trempe de Medelci … C'est l'Histoire du serpent qui se mord la queue.
Ceux qui sont à la tête de l'Algérie, c'est le plus stupide gouvernement que l'on connait ; ils n'apprennent jamais du passé, notre ambassadeur tué en Irak mais aucun personne dans le gouvernement n'a été jugée pour négligence, l'équipe nationale attaquée ? Quelle honte, un pays sans avenir.