Assassinat de Tounsi : la thèse de Zerhouni rejetée par les experts psychiatres

Les trois experts psychiatriques désignés par le tribunal de Bab El Oued pour examiner Chouaïb Oultache , l’assassin présumé du colonel Ali Tounsi, directeur général de la sûreté nationale, établir leur diagnostic et transmettre leur rapport d’expertise au parquet, le Pr Mohamed Boudef (Annaba), Dr Azzedine Ratiba (Oran) et le Dr Mahmoud Frarha, sont formels : Oultache « est indemne de toute maladie mentale et il est responsable de ses actes, comme il le revendique lui-même en toute conscience et clarté ». C’est ce que rapporte le site TSA qui cite le rapport médical.

En notifiant dans leur rapport que Oultache n’est pas atteint de démence, les trois experts détruisent la version avancée par le ministère de l’intérieur le jour des faits. Dans un communiqué le département de Yazid Zerhouni avait en effet évoqué une « crise de démence » dont a été apparemment pris M. Oultache au moment des faits.

Le rapport a été remis en fin de semaine écoulée au président de la 1ère Chambre du tribunal de Bab El Oued (Alger). C’est que, expliquent les trois psychiatres co-signataires de l’expertise, « la mimique et l’humeur de Oultache Chouaïb au moment des examens sont franchement positives. Elles sont même à la limite de l’excitation positive».

Selon plusieurs avocats interrogés par TSA, la transmission de l’expertise médicale devrait accélérer l’instruction du dossier et permettre à la chambre du tribunal d’établir rapidement l’arrêt de renvoi pour le jugement de Chouaïb Oultache.

10 commentaires

  1. Une fois encore Nounou se trompe sur toute la ligne et commet une gaffe aussi dramatique que celle relative à Massinissa Guermah et qui a mis le feu dans la Kabylie.
    Il faut d’urgence débarrasser le pays de la vermine d’Oujda, qui va le mener à la ruine.

  2. Un Ministre qui avançe n’importe quoi sans réfléchir!Du jamais-vu!Mais en Algérie, c’est de visu!
    Pays du Paradoxe!
    Pays de fous!

  3. Dommage, le ridicule ne tue pas, autrement il nous aurait débarassé de zerhouni et ses semblables deuis lontemps.

  4. c pas nouveau vous inquieter pas un ministre qui n fais la difference entre un telephonne portable et et embullant
    un entraineur de l’equipe national qui vas joue contre les nation unies lolollolo rire ou pleurer

  5. Cette affaire finira comme celle de Feu Boudiaf, Fodil, Kasdi et des 35 millions d’Algeriens.
    L’assassin de Ali doit etre executé en plein public(malade ou pas).
    Gloire a nos martyres

  6. Dans un pays où l’on assassine en tout lieu et même en direct et en toute impunité, que faut-il conclure?
    Ce pendant si tout leur est permis, ils se savent protégés par fafa et les vautours de la finance internationale qui nous gargarisent à longueur de journée de liberté, démocratie et de pays de droits de l’homme..
    Nous devons comprendre, s’est uniquement pour eux ..

    Un mensonge une manipulation à coté n’ont aucune importance.
    A côté la famille révolutionnaire les siciliens sont des anges.

    Tuez dans l’impunité, A qui le tour?
    Sacrée mafia!!

  7. A monsieur Zerhouni vous inventer n’importe quoi etes vous médecin ou d’avoir visiter l’etat de santé de cet individus, je vous demande pourquoi vous avez inventer cette épothse, car si ALI dira la vérité sur ta complissité de la SONATRACH repose toi si ALI et MED bOUDIAF

  8. Je me demande pourquoi certains sont scandalise ? Si je me trompe pas Ali Tounsi faisait parti de la junte militaire qui a pris le pouvoir 1962, il a ete hisse au grade de colonel sous le regne du dictateur Boumedienne, malgre le passe de son pere qui etait officier de l’armee Francais, et que lui aussi a fini par la rejoindre pour s’engager dans la section "Tempete" a Sidi Bel-Abbes, sans parler du detournement d’argent dont il etait inculpe avec preuve lors de son passage au Ministere de la Jeunesse. Donc, please il ne faut pas mettre sur le meme pied d’egalite Ali Tounsi, Boudiaf, il n’a rien de commun entre les deux, Boudiaf son passe est propre.

  9. Quand ce n’est pas la démence c’est la main de l’étranger. PauvreZehouni et compagnie!

  10. L’éxpertise des grands experts choisis pour ca a ete remises pendant ou apres le temps de Zerhouni? si ce n ést pas ce petit detail ca aurait dure des annees come toutes les autres expertises. Les experts parait il sont aussi tres experts.

Les commentaires sont fermés.