Le chef de l’Etat algérien ne se rendra pas en visite officielle en France en juin, comme il avait été initialement convenu entre Paris et Alger. Ce déplacement a été repoussé par l’Elysée qui, selon le Parisien, ne souhaite pas recevoir aujourd’hui « un président élu avec un score pharaonique ».
C’est la thèse du quotidien Le Monde.
» De tous les motifs de discorde – « mémoire et repentance », Sahara occidental, visas, affaire Sophie Scharbook, cette fillette enlevée à son père -, aucun ne semble être la cause de ce report. L’hypothèse la plus vraisemblable est que les autorités algériennes souhaitent laisser passer du temps entre la réélection de M. Bouteflika à la tête de l’Algérie, le 9 avril, et sa visite officielle en France. Le mois dernier, le chef de l’Etat algérien a été reconduit pour un troisième mandat avec plus de 90 % des voix et une participation de 74 %, selon les résultats officiels. Des taux dénoncés par l’opposition algérienne, qui a crié à la fraude et la manipulation. »
Aucune date précise n’a encore été arrêtée, mais l’agenda des présidents français et algérien ne devrait pas permettre que cette visite puisse se dérouler avant décembre prochain.




Le 11 décembre 2009, serait la date idéale pour cette visite, une date symbolique pour le peuple algérien (officialisation de la deuxième république du prince-président?) mais c’est la date de commémoration de nos victimes du 11 décembre 2007, peut-être que rachida dati pourra nous dire ce jour-là quel était le lien entre le procès concernant l’Affaire Mécili (re/re) rangée dans le tiroir et l’assassinat des employés de l’ONU, (un attentat de cette ampleur ne s’est pas décidé la veille), l’ambassadeur de l’ONU à Alger est un français, a-t-il été épargné physiquement pour servir de monnaie d’échange contre le diplomate hasseni retenu par la justice française ?
c’est la France officiel qui est derrière le maintient de cette caste au pouvoir en Algérie, et ce depuis longtemps!les vraies parrains et protecteur de ce régime dictatorial, totalitaire et illégitime de trouve a paris, donc report ou pas report, ça reste qu’un chahut de gamin et un lexique de bas étage, et pour preuve n’est ce pas que sarkozy qui a déclarer dernièrement je cite" vous voulez que les talibans s’installe a Alger?"phrase lourde de sens dans un pays qui se targue d’être le berceau des libertés et des droits de l’homme!
c’est le président de la majorité des comptes de milliardaires (95% de la richesse du pays)et détiennent des comptes dans des banques des pays non recensés sur terre. Pour nous la minorité qui devons trimer pour survivre au quotidien nous attendrons le " MEHDI" car la majorité croit fermement au Mehdi, Alors? Boutefriqa, là où il va est le bienvenu, tant que le pétrole coule, le gaz s’évapore et les contrats se signent. Les princes du Mashriq (puisque nous sommes une partie du grand monde Arabish, United States Of Arabishes) et notre frère Marocain M6 ne voudront jamais risquer d’avoir dans leur giron un pays démocratique de crainte de la contagion. Sarkosy travaille pour son peuple, Boutefriqa contre le peuple. Ounahamdou Rabi Ounashekrou.
Il y a mieux: "Inviter" Sarkosy, mais au lieu que le bain de foule soit a Constantine, choisir… Marseille. Bouteflika y serait aux anges!
Cinéma, tout cela n’est que du mauvais cinéma car les "parrains" d’Alger, le petit Boutef en tête, ne font rien sans leurs maitres de Paris.
Donc, Boutef ira en Juin, Juillet Aout ou Septembre, cela ne concerne en rien le pauvre peuple algérien méprisé et traité comme un vulgaire troupeau de moutons.
La vérité, c’est que Sarkozy ne veut pas recevoir son affidé d’Alger tant qu’il n’est pas sur que l’Oncle Sam n’est pas de son avis sur la question du viol de la Constitution et le maintien du clan de Tlemcen au pouvoir contre le gré du peuple algérien victime d’un déni de justice permanent.
Si la Francalgerie ne se soucie guere d’une election pharaonique dans un territoire d’outre-mer( TOM), la france francaise, en revanche, craint, à juste titre, une repercussion negative sur les election europeenne prévues en juin, d’un soutien affcihé et assumé en faveur de cette fraude dans les TOM.En clair, Sarko avec sa real-politik, est incompatible avec les aspirations légitimes de l’UMP, lors du renouvellement des madats au parlement europeen.L’on se souvient de la venue du GUIDE et la polémique provoquée et attisée par le Parti Socialiste.Une démocratie forte et légitime n’arrange pas les interets economique occidentaux, francais en particulier.
La France serait-elle à l’écoute des cris d’alarme et de désespoir lâchés par le petit peuple d’Algérie? Aurait-elle enfin compris qu’à deux pas de la France, un pays (le nôtre) était en train de s’afghaniser? Cette France là, sait-elle qu’elle punit tout un peuple à cause de quelques brebis galeuses qui le salissent?
Oui, la France sait tout ça. Mais la France serait-elle si indifférente devant une dictature voisine qui prend de l’ampleur?
Se taira t-elle devant le musellement de la liberté d’expression, ce qui est tout à fait à l’opposé de la liberté de l’homme (et de la femme sans les intégristes)?
Ah! si l’Algérie des algériens était algérienne constitutionnellement et non arabe comme le veulent les islamo-baathistes, cette Algérie là serait autre universellement. Elle serait plus belle que belle. Une charmante fille aux cheveux blonds (la tête étant la côte et les cheveux le Sahara).
Je répéte et je ne cesserai de répéter que si l’on désire faire de notre pays, un pays digne d’une République, un pays avec amis et non seulement des ennemis, un peuple aimé et non rejeté et apeuré de par le monde, il faudra:
– Rétablir le week-end universel;
– Nous appeler algériens et non arabes;
– Arrêter d’iraniser et de talibaniser l’Algérie;
– Construire des Universités et non des mosquées;
– Revoir l’enseignement de fond en comble pour construire les hommes et les femmes de demain au lieu de les islamiser au détriment de la productivité;
– Remettre sur le tapis toutes les affaires de corruption et de détournement connues à ce jour (Khalifa…);
– Nommer des ministres nationalistes et compétents et non des femmelettes vendues et des hommes islamo-baathistes;
– Refonder l’Administration algérienne digne des Nations civilisées et non d’une République bananiére;
– Libérer la télévision nationale des chaînes qui la monopolisent;
– Jeter un oeil sur l’autoroute est-ouest;
– Aimer les algériens tout simplement.
Merci de m’avoir lu et supporté.
Ce sont les maîtres-chanteurs qui fixent l’heure et la date de la leçon au Mamamouchi du G8, ce sont eux qui lui apprendront la prose et la danse et qui lui soutireront tout son argent .Mr. Jourdain, le Bourgeois Gentilhomme assis sur un pactole de 150 milliards de reserves monétaires ne pouvait qu’en être flatté et honoré de ce report qui lui permettra se consacrer à ses cours de rattrapage. Aprés avoir fraudé et falsifié son titre de noblesse de ce 9 Avril, Mamamouchi s’accorde un peu du temps au temps pour souffler avant de reprendre sa flûte enchanteresse sur l’autre versant d’El Mouradia .
Qu’il parte ou pas qu’est-ce que ça change pour le peuple Algérien. Quant au taux réalisé par Monsieur 90, 23% c’est Sarko qui est le premier à lui porter secours concernant la fraude électorale et aussi le premier à le féliciter d’avoir été élu par la fraude. Pour le reste c’est sans commentaire.
Qu’est ce qui va gêner Sarkozy, élu par son peuple, soucieux du bien-être des français, de reporter la visite officielle de notre président élu à plus de 90% par Zerhouni et Cie. Pourquoi Sarko se gênerait d’exiger de lui de baisser un peu plus son froc. C’est la loi pour un président: moins il a de légitimité populaire plus il doit baisser son froc national pour être accepté par ses pairs.
Pourquoi ne pas organiser une grande manif le jour de la venue de boutef pour lui dire tout notre désaccord??
Agissons au lieu de raconter en permanence chacun sa petite histoire!!
Où est-elle l’opposition?
Sarkozi a été le premier président a envoyer un message de felicitation chalereux a boutef. en faisant ce geste Sarkozi avait les yeux braqués sur le programme de 150 milliard de dollars de boutef. de meme en 2001 lors des evenements de la kabylie, Chirak n’a rien vu. La france est sans doute un grand pays mais gagnerait plus en ne soutenant pas les regimes ou les dictateurs sont Rois. quant a Sarkozi, je dirai simplememt: qu’il ne danse pas au rytme de la marseillaise.
Quand Zeroual donnait une gifle à Chirac et aux pays occidentaux, Bouteflika va leur lécher les bottes !!!
Quand à savoir qui doit changer le cour des choses: opposition, peuple ? A mon avis il faut surtout convaincre le peuple que c’est pas cette vie qui leur est destinée !! Que chacun fasse un petit qq chose de son coté, exemple, quand les gendarmes font du terrorisme contre les automobilistes parcequ’ un con a décidé de mettre des plaques de 80 km/h sur une autoroute, prenez le temps de vous arrêtez ou de programmer de changer le kilométrage avec la peinture ou faites disparaitre la plaque, faisons de la désobéissance civile. Moi j’ai déjà commencé !!
Document du 14/10/1839
Lettre du Général Schneider [1], Ministre, Secrétaire d’Etat de la Guerre, en date du 14 octobre 1839 au Maréchal Valée [2], gouverneur général, créant l’appellation d’Algérie. – Archives Service Historique de l’Armée.
Monsieur le Maréchal, jusqu’à ce jour, le territoire que nous occupons dans le Nord de l’Afrique a été désigné, dans la communication officielle, soit sous le nom de Possession française dans le Nord de l’Afrique, soit sous celui d’Ancienne Régence d’Alger, soit enfin sous celui d’Algérie.
Cette dernière dénomination plus courte, plus simple et en même temps plus précise que toutes les autres, m’a semblé devoir dorénavant prévaloir. Elle se trouve d’ailleurs déjà consacrée par une application constante dans les documents distribués aux chambres législatives et dans plusieurs discours du trône. Je vous invite en conséquence à prescrire les mesures nécessaires pour que les diverses autorités, et généralement tous les agents qui, à un titre quelconque se rattachant aux services civils ou militaires de notre colonie, aussi dans leur correspondance officielle, et dans leurs actes ou certificats quelconques qu’ils peuvent être amenés à délivrer, à substituer le mot algérie aux dénominations précédemment en usage.
Recevez, Monsieur le Maréchal, l’assurance de ma très haute considération.
bravo amos désobéissance civile Quant à la france, quel déshoneur !son soutien aux républiques bananiéres fait tourner dans leur tombes tous les grands hommes français qui ont initié les droits de l’homme au siécle des lumiéres.Jaurés reconnait-il son pays avec la gouvernance de sarkozi?reconnait-il la france qui harcèle des sans papiers?lorsque en 1830 les français accostaient en algérie, avaient-ils des papiers tous ces militaires colonisant l’afrique, l’amérique et les indes(conquistadors)et dire que les européens demandent aux dictateurs des pays du sud, leurs alliés, de pénaliser les harraga.tous contre les porteurs de misére crée et entretenue par les rois soutenus eux meme par la france .le report de la visite de boutef c’est du cinéma
"Les peuples meritent les leaders qu’ils ont" – Pour dire c’est votre probleme ! – Certes, c’est le notre en termes de consequences, mais le votre en termes de RESPONSABILITE’ – Que ce soit ici enAmerique ou en Europe, les lois attribuent une responsabilite’ egale aux fabriquants d’armes qu’aux utilisateurs, reconnaissant ainsi l’inplicite’ de la complicite’ – Bizarrement ou plutot hypochritement, ils amnestient les etats, dits "souverains", mais pas les personnes soumises a ces etats sous la presemption que ces etats emanent de la volonte’ de ces peuples – Incroyable, car il suffit de changer de context/sujet pour voir les memes demagogues, accuser ces memes etats de DICTATURE – Est-ce SOUVERAIN OU DICTATEUR ? – car ces deux concepts sont CONTRADICTOIRES dans votre langue, votre logique et memes vos discours. Je conclus qu’il n’y a qu’un moyen d’en arriver au bout, c’est de fabriquer de meilleures armes, mais pour ce faire helas, il faut du savoir-faire, une culture, et un esprit de chercheur, qui lui requiere un ingredient enorme: La Liberte’, de PENSER dans les moeurs, c.a.d. la culture – Une culture comme vous le savez tous: IMPORTEE et IMPOSEE. l’essence donc, de ce defaux qui arrangent bien les marchants d’armes – Voila donc qu etablit que les Dictateurs du sud, ne sont autre que des agents de nos dominateurs.
OOoooppsssss, j’ai oublie’ de preciser que ce discours, il faut le tenir aux citoyens de des pays dominateurs de nos dominateurs directs ! Ouffffffffff !
On vous appelera "un reactionnaire !"
oui’le premier des droits de l’homme que bafouent les pays du nord est la LIBERTE DE CIRCULER GARANTI PAR LA CHARTE UNIVERSELLE.Les gouvernants du sud se taisent face à ce principe fondamental de la circulation des personnes.c’est vrai farouk en 1830 les colonisateurs étaient aussi sans papiers ce qui ne les a pas empéché d’arriver et de s’installer POUR DOMINER ce n’était pas un simple voyage d’agrément comme le réclament aujour’hui les citoyens du sud qui veulent seuLement voir le monde et non pas prendre le pouvoir comme les anciennes colonies.Pourquoi la gauche française se tait-elle?cOMMENT ces élites peuvent-elles passer sous silence complice, cette exclusion du droit de circuler que réserve le nord aux peuples du sud?ET BIEN que fait boutef pour lever cette aberration?En 1830 ils n’avaient effectivement pas de papiers …..
si seulement si… combien d’election truquee en algerie? mais il vaut mieux tard que jamais;ça fait une bouffee d’oxigene rien qu"a voir l’information. pour une foie la france affiche publiquement son oposition un president elu par la fraude et probablement elle va dennoncer la repression et l’opacite de ce pouvoir qui n’est rien d’autre qu’un heritage du colonialisme… a savoir aussi c’est ce n’est que pour des interet economique ; a savoir si vraiment la france entend les cris d’un peuple oprimé.en algerie il ya tous les facteurs sont reuni pour mettre en cause les pouvoir en place. ils ont tous a leurs actifs ; le sang, la corruption, la repression, la difamation, …. nous esperans que c’est le debut de la fin d’un regime feodale qui martyrise le pays depuis l’independance
slt tous le monde, faut rien attendre de la france sarko ne veut que le bien de son peuple il se tappe les couille des algerien et de leur gouvernement si il est legitime ou pas ce qui l interesse c le petrole, alors aretter de pleurnichier et si en veut un truc c nous qui devons le fair
franchement vu le niveau de ses ecrits et les fautes sur ce site je me dis ya til quelqun qui filtre ce site ou non!!!!! alors chers!! écrivez au moins juste le mot. faite un effort car c meme pas du francais c du charabia .finalement boudiaf avait raison lécole est sinistrer.