Après les travailleurs, les fellahs et les étudiants, le candidat-président courtise les femmes. Profitant de la célébration de la Journée internationale des femmes, Bouteflika a promis de poursuivre la nomination de femmes à des postes d’ambassadeur, recteur d’université, wali, président de cour et membre du gouvernement. Le président de la République a affirmé, en outre, avoir instruit les différents ministres de “réserver un pourcentage raisonnable” aux femmes pour des postes de directeur central et chef d’entreprise publique et avoir chargé le Conseil national de la femme et de la famille de créer en son sein un département chargé du développement et de la promotion de l’emploi féminin devant proposer annuellement des mesures allant dans ce sens.
À ce moment-là, Mme Benmihoub-Zerdani, membre du Sénat, se lève et demande à M. Bouteflika de fixer immédiatement un pourcentage pour l’accès des femmes aux postes de responsabilité. À cela, le président répond que “la compétence doit primer”. M. Bouteflika consent toutefois à dire que “s’il est indéniable que les femmes ont investi la vie active, il est tout aussi indéniable que leur accès aux postes de responsabilité est encore limité.
Le faible nombre des femmes dans les emplois supérieurs montre qu’elles ont moins accès à la prise de décision que les hommes”.
C’est gentil de s’en rappeler, à un mois des élections !




Voila un président candidat prés à tout pour charmer l’électorat. Si des algériens veulent plus ils n’ont qu’à le demander, rien ne leur sera refusé. Si maintenant, les hommes et les femmes ont la mémoire courte et bien ils n’ont qu’à aller voter, mais pas de pleurnicherie demain. Si par contre ils ont encore un pif qui ne leur sert pas qu’à se moucher, je pense qu’ils doivent donner une bonne leçon au nain de jardin qui ne pense à eux qu’à l’approche des élections, en restant chez eux le jour du vote.
Le candidat du pouvoir n’a laissé aucune chance aux cinq liévres désignés pour la mascarade, des liévres impatients tout de même de rentrer dans cette course élèctorale pour nous montrer comment échouer de la plus belle manière une compétition q’ils savent truquée d’avance; ( El mouhim El moucharaka ). En ce moment, une panoplie de promesses irréalisables est déployée sans retenue et des tours d’illusionnisme exibant dans l’impudeur les milliards de la rente des hydrocarbures appartenant au peuple sont présentés avant l’heure pour épater la galerie des laissés-pour-compte et dissuader les concurrents qui n’auraient as retenu la leçon. L’heure est donc au racolage tout azimut et par tous les moyens: La religion, la révolution et l’argent du pétrole pour influer sur le désinteressement et le desenchantement d’une population Algérienne qui en a vu d’autres et qui ne croit plus aux mensonges de politiciens soucieux avant de maintenir et de sauvegarder leurs interêts et leurs privilèges de caste au pouvoir.
Il veut acheter tout le monde avec l’argent du peuple pour oppresser le peuple. Il veut corrompre tout le peuple. La distribution d’argent qu’il annonce ne sera jamais faite et même si elle est faite sachez que c’est l’argent du peuple, c’est votre argent confisqué depuis 1962. Après avoir pris des milliards de votre argent aujourd’hui il veut vous distribuer des miètte pour faire de lui un président à vie. Il vous donne des mièttes pour que vous acceptiez de rester sous la dictature du système. Dites NON et ne votez pas pour un régime de harkis antialgérien. L’Algérie n’est pas Rome comme dirait notre ancien roi Jugurtha, on l’achète pas avec de l’argent! Ne soyez pas des vendus…….
Bravo à FAQO, il faut que ce peuple se prenne en charge, ce régime étant à l’agonie, il faut l’achever maintenant avant qu’il ne renaisse de ces cendres, aucune RAHMA ni CHAFAKA, les traîtres doivent payer, ne donnez aucune caution à cette "réélection", boudez la, sortez faire du pic-nic, du footing ou du saut à l’élastique, n’allez surtout pas voter, ça serait un suicide… collectif
Terrible mot que celui de "RACOLAGE" ; j’ai fait le tour des dictionnaires, et avec les renvois à chaque nouveau mot, cela donne le tournis.
Ramasser n’importe comment, embaucher, engager, enrôler, enrégimenter, embrigader, incorporer, appeler, mobiliser, lever, rassembler, rappeler, rameuter, prendre, s’adjoindre, employer, utiliser, racoler.
1/ ajouter: incorporer, inclure, annexer, insérer, unir, allier, amalgamer, combiner, mélanger, associer, assimiler, rattacher, réunir, joindre, englober, grouper, attacher, affecter, engager.
2/ s’adjoindre: prendre, employer, utiliser, embaucher, avoir recours, se servir, engager, recruter.
La façon de m’expliquer la situation par ces renvois de mot, m’amène à la conclusion : on sera digéré officiellement le 09/04/09 au soir, car on est en train d’être:
1/ mâcher: mastiquer, broyer, mâchonner, mâchouiller, triturer, écraser, chiquer.
2/ [fig] préparer: simplifier, faciliter
Comme soulevé par le seul journaliste courageux dans le soir d’Algérie, l’apparition à Annaba des photos de Bouteflika sous la forme de milliers de posters géant placardés à la place des publicités et même à des endroits insolites (cachant la grande horloge de la gare centrale) rappel que le pays traverse un retour vers le système appliqué par les pires dictatures. En tant que citoyen de passage dans cette ville, j’ai été outré de constater que des dépenses énormes sont engagés dans le superflu alors que toute la ville croule sous les ordures et que éclairage public est défaillant dans des cités entières.
C’EST DU PUR RACOLAGE DE SOUS DEVELOPPE POUR UNE ELECTION EN ORDRE SERRE. S’IL EST UN VRAI MOUSTACHU ET QU’IL SE SOUCI DE LA MOITIE DU PEUPLE, CHICHE QU’IL ABROGE LE CODE DE LA FAMILLE (AU MOINS IL FAIT COMME SIDOU LE PRESIDENT BENALI).AMEN.
Ce que je souhaite du président-candidat c’est l’annonce del’effacement des dettes des ménages (auto, appart…)Ca sera super et je voterai pour lui car je n’est pas voté depuis les présidentielles de Zéroual.Ca sera une trés trés bonne chose pour les pôvres malheureux commis de l’état( les fontionnaires)?.Là, il ira au paradis!!!!
L’effacement de la dette des " pseudo-agriculteurs", ne concernera jamais le pauvre paysan (celui là, c’est le vrai agriculteur) Depuis quand la badr préte des dizaines de millions de dinars au paysan pour faire un puit, installer un système d’arrosage, planter du fruitier……? Comme on dit, on ne prête qu’aux riches (les pseudo-agriculteurs).This earasing n’est pas la solution salutaire à l’agriculture.Pour aider le vrai travailleur de la terre (et non le grand nabab au costard Yves St Laurent) il faudrait lui subventionner le prix du gasoil, de l’énergie électrique, du plastique, des fertilisants, des moyens de lutte contre les maladies;lui permettre d’avoir une vraie assurance à son activité, l’exonorer de l’impot.Ca c’est l’aide que devrai apporter le président-candidat .l’effacement de la dette ne concerne uniquement que les requins de la terre et de la mer!
Je lance, par la même occasion, un SOS au amoureux de l’abeille:ce noble et petit insecte source de la vie sur terre est entrain de périr à cause des trabendistes et des apprentis sorciers (les pseudo-chercheurs ).Ils sont en passe de la croiser avec des races étrangéres et avec celle du Sahara.Des milliers de colonies d’abeilles sont entrain, actuellement, de disparaitre de notre écosystème (algérien bien sur!).Bientot, on sera appellé à importer des abeilles d’Europe pour polliniser nos vergers, nos cultures et produire du miel.Cet appel concerne, le ministre de l’environnement, qui prétend protéger la nature:Mr L’ABEILLE est en peril ;comme la si bien dit Einstein :"si un jour l’abeille vient à disparaitre, l’humanité n’aura que quatre années à vivre!A bon entendeur salut!
j’ai 60 ans je n’avais jamais voté, en 1965 j’avais fait une demande pour un stage cfpa, réponse:une photocopie de fils de chahid, elle valait 3 dinars, un extrait de rôle, un timbre pour la réponse, alors qu’ils me donnaient une pension de 30 dinars, par trimestre ce qui fait un dinar par jour, ce n’était même pas suffisant pour faire vivre une poule, à l’époque nous étions à peine 8 millions d’habitants, ils étaient même pas capable de s’occuper de nous, et maintenant à plus de 35 millions, ils essayent de rapiécer toutes les déchirures qu’ils ont commises, mais rien n’est trop tard le peuple est arrivé à sa maturité, et c’est à lui de faire le choix, mais sans système actuel
Bravo à FAQO, il faut que ce peuple se prenne en charge, ce régime étant à l’agonie, il faut l’achever maintenant avant qu’il ne renaisse de ces cendres, aucune RAHMA ni CHAFAKA, les traîtres doivent payer, ne donnez aucune caution à cette "réélection", boudez la, sortez faire du pic-nic, du footing ou du saut à l’élastique, n’allez surtout pas voter, ça serait un suicide… collectif
Dire que ces candidats sont des lièvres, c’est leur reconnaitre déjà le statut de grands athlètes, ce qui n’est pas du tout le cas dans cette course où le candidat président, malgré son rabougrisme (il me fallait inventait ce qualificatif) sortira gagnant dans un course où seule l’arrivée (1er) compte.
En effet, un lièvre en athlétisme est celui qui peut menait une course au pas de charge dans des chronos précis pour permettre au champion (qui le paie pour cette course) de pulvériser un record déjà établi or, les lièvres dans cette présidentielle algérienne, sont amorphes et n’ont aucune notion de chrono. Ils sont d’autant plus déphasés de la réalité du moment, (puisque au départ ils ne sont là que pour permettre au président candidat nain de ne pas courir seul), qu’ils vont courir tous dans un même couloir en laissant le candidat président se payer une balade de formalité sur la piste d’à coté. Ces lapins, (je préfère les appeler ainsi), feront un bon civet aux champignons pour les pachas du palais qui se lèchent déjà les papilles en attendant le 9 avril, jour de la grande arnaque.
Que peuvent bien faire des ouistitis devant un gorille enragé ? C’est pour cela que je dis, bouder les urnes est un acte républicain.
Bonjour! A l’occasion du 08 mars, je profite pour souhaiter à la Femme algérienne beaucoup plus de droits en devenant INCHALLAH l’égale de l’homme. Pour arriver à ça, il faut un État de droit qui doit dresser des barrières à ne pas dépasser à certains sadiques qui se croyaient que tout est permis. Malheureusement, avec l’Algérie de Bouteflika, la Femme algérienne va encore continuer à subir la loi du plus fort et à pleurer sur son sort qui l’a fait naître Femme sous le ciel d’Algérie. Quand un mari a le droit de battre sa femme, dans une impunité totale, je dirai à Bouteflika que la nuit va durer encore longtemps pour la Femme algérienne.
Ce qu’on souhaite que notre cher candidat -président fasse une annonce d’effacement des dettes de ménage(auto, appart, construction…).Ca sera super non et pan sur les houssada!Ah, s’il le fait, il délivrera pas pas de ménages de pôvres fonctionnaires de ces ponctions mensuelles.Il sera gentil et il ira au paradis.Je pense que je rêve, mais rien n’est impossible quand on veux faire des exploits dans le sens négatif!
Regarder the earasing de la dette agricole (ne pas confondre dette des vrais paysans)La majorité, n’a jamais pu obtenir un crédit pour creuser un puit, pour planter un verger, …Cela ne concerne que les requins plutot les squales des terres et des mers ;mangeurs d’hommes.Comme a dit l’autre, on ne prête qu’aux riches et le vrai agriculteur n’est pas riche et ne s’habille pas quotidiennemt en costard trois pieces d’Y S L.La vraie aide qui donnera du tonus au fellah c’est de subventionner le gasoil, l’énergie électrique, lui faciliter l’acquisition du matériel agricole, l’exonorer d’impot :ça, c’est la vraie aide et la participation au développement agricole national.On contate qui va profiter de cette manne généreuse de 450M de Dollars.Pitié, essayez de voir le problème agricole d’un autre angle et par les véritables AGRICULTEURS.J’espére que cet effacement sera effacé plutôt annulé dans l’intérêt de l’agriculture nationale et du fellah.
Chers amis, je vous lance un S O S, toujours dans le domaine agricole et de la nature.On assiste actuellemnt, à la mort programmée de notre chère ABEILLE(Certains diront qu’est ce qu’on a à… de ce minuscle insecte?)Effectivement, cette petite bestiole est convoitée par les trabendistes et les apprentis sorciers qu’on peut qualifier de pseudo-chercheurs qui font des croisements de notre race (la Tellienne )avec des especes importées frauduleusement telle de libye, d’italie, de France…et aussi avec la Saharienne.On assiste actuellement à la disparition de milliers de populations qui nichent dans le nord de l’Algérie.Ces manipulation génétiques, non controlées ( avec la bénédiction de chercheurs français )ont aboutis à des sujets trés sensibles aux changements du climat, aux maladies (Combien elles sont nombreuses);apparition de populations de couleur jaune alors que la notre elle est noires .Les productions de miel de l’époque ne peuvent plus être atteintes malgrés l’utilisation de matériel moderne et la mise en pratique des conduites intinsives par les éleveurs .Cher amis, comme l’a dit Einstein :si un jour l’abeille venait à disparaitre, la vie sur terre ne se limitera qu’à quatre années.Je tire la sonette d’alarme au ministre de l’Environnement, mr Rahmani;lui le défenseur de la nature ;même au pôle sud, qu’il réagisse à cet appel pour mettre un holà à cette catastrophe écologique et punir les responsables qu’ils soyent privés ou dans le secteur publique surtout au niveau de certains pseudo instituts de recherche sur l’abeille. A bon entendeur salut!!
AbuJehl, la vraie définition du mot racolage tu ne l’as pas trouvée apparemment. je te la donne si le matin veut bien la laisser passer. racoler veut dire draguer des gens en vue de les entuber
M. Sellal dit :Bouteflika ira en Kabylie et la région sera au rendez-vous le jour J, c’est un défi pour nous et cela prouvera que les habitants de la région tiennent à la démocratie et ont le sens du devoir envers leur nation.
La Kabylie ira voter en force. »
Non M. Sellal si vous êtes un Kabyle de service ce n’est pas le cas des autres Kabyles qui ont et auront toujours en tête les 126 jeunes de leurs frères tués par la gendarmerie fasciste de celui que vous soutenez les yeux fermées.Ouvrez les yeux franchement vous plongerez dans un immense cauchemar.
Ce que je souhaite du président-candidat c’est l’annonce del’effacement des dettes des ménages (auto, appart…)Ca sera super et je voterai pour lui car je n’est pas voté depuis les présidentielles de Zéroual.Ca sera une trés trés bonne chose pour les pôvres malheureux commis de l’état( les fontionnaires)?.Là, il ira au paradis!!!!
L’effacement de la dette des " pseudo-agriculteurs", ne concernera jamais le pauvre paysan (celui là, c’est le vrai agriculteur) Depuis quand la badr préte des dizaines de millions de dinars au paysan pour faire un puit, installer un système d’arrosage, planter du fruitier……? Comme on dit, on ne prête qu’aux riches (les pseudo-agriculteurs).This earasing n’est pas la solution salutaire à l’agriculture.Pour aider le vrai travailleur de la terre (et non le grand nabab au costard Yves St Laurent) il faudrait lui subventionner le prix du gasoil, de l’énergie électrique, du plastique, des fertilisants, des moyens de lutte contre les maladies;lui permettre d’avoir une vraie assurance à son activité, l’exonorer de l’impot.Ca c’est l’aide que devrai apporter le président-candidat .l’effacement de la dette ne concerne uniquement que les requins de la terre et de la mer!
Je lance, par la même occasion, un SOS au amoureux de l’abeille:ce noble et petit insecte source de la vie sur terre est entrain de périr à cause des trabendistes et des apprentis sorciers (les pseudo-chercheurs ).Ils sont en passe de la croiser avec des races étrangéres et avec celle du Sahara.Des milliers de colonies d’abeilles sont entrain, actuellement, de disparaitre de notre écosystème (algérien bien sur!).Bientot, on sera appellé à importer des abeilles d’Europe pour polliniser nos vergers, nos cultures et produire du miel.Cet appel concerne, le ministre de l’environnement, qui prétend protéger la nature:Mr L’ABEILLE est en peril ;comme la si bien dit Einstein :"si un jour l’abeille vient à disparaitre, l’humanité n’aura que quatre années à vivre!A bon entendeur salut!