Saïd Bouteflika chassé du rassemblement contre Ennahar TV à Alger (Vidéo)

Quelque 150 citoyens, intellectuels, journalistes et producteurs se sont rassemblées samedi à Alger devant le siège de l'Autorité de régulation de l'audiovisuel (ARAV), pour dénoncer les dérives d'Ennahar TV.

Quelle fut la surprise des organisateurs quand Saïd Bouteflika, le conseiller et frère du président Bouteflika s’est glissé parmi les protestataires. Les organisateurs ont prié gentiment Saïd Bouteflika de quitter les lieux. « De qui se moque-t-il ? C’est lui qui soutient Ennahar et il vient faire semblant de nous soutenir, c’est le comble ! », peste un des initiateurs du rassemblement. « Il mange avec les loups et vient pleurer avec les agneaux ! » s’amuse un autre.

Quelques minutes après, des voix s’élèvent pour le traiter de « dictateur ». Le très influent frère du président a dû battre en retraite encadré par ses gardes du corps.

LIRE AUSSI : Ce qu’a dit Saïd Bouteflika à Rachid Boudjedra (Vidéo)

Contrairement à tous les sit-in interdits, voire réprimés pour certains comme ceux des étudiants pharmaciens ou les syndicats, celui organisé aujourd’hui samedi en fin de matinée s’est déroulé dans le calme sans l’intervention des services de sécurité. « C’est une première, nous voulions signifier notre ras-le-bol des pratiques ignobles de certaines chaînes privées et dans le lot Ennahar est en tête », insiste un des organisateurs qui veut garder l’anonymat « parce qu’il n’y a pas de leader », justifie-t-il. Le choix du siège l’Arav n’est pas anodin. « Cet organisme est censée être le gendarme de l’audiovisuel pourquoi il garde le silence, s’ils ne sont pas capables de mettre un terme au chaos créé par ces chaînes de télévision qu’ils se démettent », tonne un autre.

L’écrivain Rachid Boudjdra a confié, lors de ce rassemblement de solidarité organisé en sa faveur, qu’il était « en état de choc » devant « l’atteinte portée » à sa personne en subissant la caméra cachée « Rana Hkemnak », diffusée sur la chaine privée Ennahar TV.

Nous avons appris que devant le tollé provoqué par la dernière pseudo-caméra caché d’Ennahar Tv sur Rachid Boudjedra, la chaîne d’Anis Rahmani a annoncé qu’elle suspendait l’émission. En réalité, Ennahar TV n’est pas à sa première dérive. Sûre de ses appuis au sein du clan au pouvoir cette télévision est une récidiviste patentée. Mensonges, ragots, brutalités, propos haineux, Ennahar Tv ne recule devant rien. Elle a déjà tenté de traîner dans la boue Ferhat Mehenni, président du MAK et ancien militant du MCB, elle s’est également attaquée d’une manière ignoble à la militante de Barakat Amira Bouraoui ainsi qu’à sa famille. Même les militants mozabites ont été traités de tous les noms pendant les affrontements meutriers qu’a connus la vallée du M’zab en 2013.

La rédaction

Rédaction
Rédaction
Articles: 24716

18 commentaires

  1. Une chaîne dangereuse et d'un autre âge qu'il faut fermer sans délai.

  2. Said ce déchet humain , il n'a pas honte d'etre chassé comme un chien battu.Ces gens la hia la dine

  3. C'est le comble de l'ignominie le décideur de toutes cette mascarade qui viens soutenir Si BOUDJEDRA ?. Qui sait le commanditaire de cette chaîne de corrompu et voleur anis rahmani , qui sait qui à engraissé ce minable et lui commandé d'humilier le peuple et des personnalités algériennes : Messieurs REBRAB, Le Général MEDIENE, BEN HDID, HASSANE et d'autres ?.L'hôpital qui se moque de la charité ?.

  4. Il n'y a pas que lui qui devrait être chassé pour que le peuple algérien puisse trouver paix et sérénité… si nous étions des Hommes !

  5. Les chiens ne se mangent pas entre eux !!!! Ils font semblant !
    Ki Saïd Ki el Jedera cette racine rouillée !
    Comme toujours, Ils viennent de jouer un sketch de mauvais gout et monté de toute pièce par les 2 parties qui font les deux faces de la même gueule hideuse du système algérien …
    Ça dure depuis 62 ce théâtre morbide!
    Allah yenneaâlle l’Algérie indépendante, sec !
    À commencer par son cruel géniteur : le 54 de malheur !

    Celle ou celui qui n’est pas content eyyedezze maâhoume !

  6. @veriteAmer

    "…Allah yenneaâlle l’Algérie indépendante…"

    Non, non et non,… Allah yennâal el harka wella wled el harka elli kifek, car ils sont nombreux tapis au sein du pouvoir !
    Nous, nous sommes très heureux d'être chez nous, … avec tous les problèmes et contraintes !

  7. dezzemaâ tes maitres les gros bandits, les gros massacreurs de bébés et de femmes enceintes !
    Ya akbarre el mounafikkine fille ardhhe wa fi tarikhe el insaniya !
    t'fou alikoummme !!
    Ettarrikh ehhekoumme alikoumme ya keddabinne ! ya essarakine ! ya moukharribine el abrare !!!

  8. La peur les fait sortir de leurs tanieres!
    Said bouteflika a peur;cette derniére a t elle commencé à changer de camp?!

  9. Je n'ai aucun maître si ce n'est Le Divin, mes écrits parlent pour moi; ce n'est pas ton cas; c'est à cause de gens comme toi Harka et Biyya'ine que notre lutte contre le colonialisme a duré si longtemps et chèrement payée.
    J'ai connu des harkis comme toi, de vrais déchets de la société française, rongés par la trahison qu'ils ont subie de la part de la patrie de rechange qu'ils s'étaient choisie; ils crèvent tous comme des rats qui ont avalé du poison !
    Toi le traître, tu connais bien ce que signifie "akbar el mounafiqine" puisque c'est ton cas.

  10. et voilà que l'homme le puissant du pays est reconduit par des citoyens lambda et on le traite directement de dictateur,
    y a quelque chose qui ne tourne pas rond,
    soit c'est la plus grande démocratie de tout les temps et personne ne le sait
    soit l'homme le puissant du pays ne l'est pas,
    soit c'est la dictature la plus intelligente de toute l'histoire de l'humanité,
    le pouvoir en place à un projet pour museler les médias, et tout le monde en parle depuis un moment, et voilà que l'occasion lui est donné par les défenseurs de la liberté d'expression, c'est vrai que quand on est a ventre vide et qu'ion manque de café et de cigarette on ne réfléchit pas bien et bien
    l'homme le puissant du pays vient de leur faire sa propre caméra cachée,
    un rassemblement contre les caméras cachées fallait l'inventé, et c'est fait au pays des merveilles,
    tout ce qu'on peut reproché à la télé en question c'est d'avoir diffusé la caméra cachée concernant boudjedra sans l' autorisation et le consentement de ce dernier qui est le principal concerné, sinon pour ce qu'il a dit pendant cette immission c'est de sa propre responsabilité, il joue le jeu de ceux qui l'ont piégé c'est de sa faute, d'autres ont tenus tète à leur piégeurs et ne se sont pas laisser faire, chacun sa personnalité et son tempérament, et puisque cette immission est enregistré bien avant le mois du carême, boudjedra avait tout le temps pour demandée à la chaine de ne pas diffuser et de lui présenter les excuses, mais il se rebiffe suite à la diffusion, c'est pas clair ça,
    mais le plus grave reste le fait que boudjedra demande à l'homme le plus puissant du pays d'agir et de faire quelque chose
    et oui qu'il va faire le nécessaire mais à sa manière et en ayant le quitus d'un grand intellectuel soutenu par des universitaires, des intellectuels, et des Journalistes
    l'homme le puissant du pays vient de les piéger tous et va aller dans le sens de leurs revendications,
    des universitaires des journalistes, et des intellectuels qui ne demandent rien d'autres que le muselage des médias, c'est une première mondiale, ça ne peut venir que du pays des merveilles et pendant le carême quand tout le monde est sonné,
    l'homme le puissant du pays est un spécialiste de l'intelligence artificielle, et si lui finalement à compris depuis longtemps que ceux qui sont autour de lui ne disposent que d'une intelligence artificielle (l'autre sens) et donc il peut en faire ce qu'il veut,
    l'homme le plus puissant du pays et aussi le plus intelligent, et le plus malin,

  11. En lisant l'article de la redaction du matin, et les commentaires des lecteurs on a l'impression que l'on assiste a une scénette d'une pièce surréaliste…pour tout non algerien, mais pour un algerien, c;est du NORMAL…Vivant deja depuis plus de cinquante ans dans un environnement ou le mensonge, la manipulation, la démagogie, sur base d'une infantilisation du peuple sont les fondements même de la gestion sur tous les plans du pays.

  12. Un criminel revient TOUJOURS sur le lieu de son crime!

  13. Malheureusement mon défunt père fut un révolutionnaire patenté et de la première heure, qui a survécu à la vindicte des fellagas assassins !
    La raison est simple : les vrais harkis ont totalement disparu de la terre algérienne le 05 juillet 62 !
    Le temps a donné raison aux vrais harkis et non aux révolutionnaires indépendantistes comme c'était le cas de mon père Allah yerhemou! Hélas pour ce père exceptionnel en honnêtetés et en droiture.
    Le lendemain de l'indépendance algérienne alors j’étais encore en couche culotte, mon défunt père a brulé dans le feu de l'oubli toutes traces de ses implications révolutionnaires, en disant je le cite « mon engagement fut intégral pour Dieu et non pour l’argent et autre privilège de ce bas monde », fin de testament.
    Mon regret est total, de n'avoir pas été l’enfant d'un harki vivant depuis sa naissance sur une terre européenne … ni vu ni connu ni volé ni abusé de sa confiance !!!
    Tandis que vous tous, ceux de l’indépendance vous êtes de gros massacreurs de civils innocents !!!
    Avec quelle gueule vous allez faire face à votre Créateur le Jour dernier ???
    Bande d'hypocrites et de menteurs …
    Vous le payez très cher en 2017, et ce n’est qu'un début …
    Vous avez le pétrole, j’ai la Culture …

  14. @ Elvez Elbaz.
    Je partage totalement votre avis et dans vos deux commentaires.

  15. @veriteAMER

    "…Mon regret est total, de n'avoir pas été l’enfant d'un harki…"

    C'est pour ça que les anciens disent : "Ennar tawled ettben", vous êtes plus à plaindre qu'à blâmer, vous faites pitié, vous n'avez rien compris à la vie.

  16. la vie des escrocs je ne la comprend JAMAIS !!!
    je vous la laisse dans son intégralité … à vous de brûler avec !

    Lakoumme dinoukoume dinne la mella wella dounya ….
    wa liya dinne la droiture et l' honnêteté !!!

    Ma yebka felleoued ghirre ehhejarou : ne subsiste dans un oued en furie que ses pirres solides sur sont lit !!!

Les commentaires sont fermés.