Fin de fonctions pour l’ambassadeur d’Algérie en France, Amar Bendjemaâ, indique plusieurs sources. Le diplomate n’a pas eu le temps de prendre ces marques à Paris, une capitale qui reste sensible pour ses rapports avec Alger. Que reproche donc la présidence à Bendjemaâ ? Y aurait-il un lien direct avec le fiasco du Forum des investissements et des Affaires organisé à Alger par la diplomatie algérienne avec le FCE comme le révèlent certains médias ? Possible, mais aucune explication n’est pour l’heure avancée.
En poste depuis septembre 2013, Amar Bendjemaâ a succédé à Missoun Sbih. Ce dernier a été nommé à Paris le 5 novembre 2005 pour être envoyer à la retraite en juin 2013 à l’âge canonique de 77 ans.
La rédaction




Probablement pour offrir un maroquin d'ambassadeur au tunisien Saïdani. Au point où nous en sommes, ce n'est pas forcément exclu ! Remercier ce scatophile de Si Amar, provoquera chez notre bon président et à la clique de mange merde qui l'entoure , un orgasme jouissif de déféquer sur 40 millions de masos.
Cà fait déjà longtemps que l'on renifle leurs miasmes, sans broncher alors rejoignons par solidarité nos amis français , via Coluche, qui disait que le "Coq Gaulois" est le seul animal, au monde , à chanter à tue-tête alors qu'il a les pieds dans la merde.
Je ne vois pas en quoi son départ pourrait être lié à l'incident du forum africain. La responsabilité en incombe à Ali HADDAD pour avoir tenté de mettre de l'ombre au gouvernement en faisant fie des règles du protocole.