Hassan Hattab bientôt jugé pour être grâcié ?

Par Rabah T-Le MatinDZ

Son procès a fait l’objet de luttes d’appareils et devait avoir lieu le 4 novembre 2007, avant d’être reporté dans des conditions cocasses (lire les extraits de « Journal d’un homme libre »). Voilà qu’il rebondit ! Bien que son nom ne figure pas dans le programme des affaires criminelles qui devront être jugées par le tribunal criminel d’Alger, le procès du fondateur et ex-«émir» du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) serait programmé, selon des sources concordantes citées par le Jeune indépendant, pour le 16 décembre prochain.

Impliqués dans des attentats terroristes et d’atteinte à la sécurité de l’Etat, l’ancien premier responsable du GSPC est également poursuivi pour soutien logistique aux groupes terroristes qui activaient entre Alger et Tizi Ouzou.

De toute évidence, Hattab sera jugé pour être grâcié selon les voeux de Bouteflika. Le président tient à faire de Hattab un « repenti modèle » et lui faire bénéficier, une fois jugé, du « pardon » prévu par la Charte pour la paix et la réconciliation nationale. Selon deux journaux proches du cercle présidentiel, Hattab se serait engagé à convaincre les maquis de cesser le feu et d’obtenir la reddition d’une centaine d’éléments armés restés fidèles au fondateur du GSPC. Un beau trophée pour le clan du chef de l’Etat à la recherche d’une stature internationale pour le Nobel et le troisième mandat !

Hassan Hattab a, en effet, rejoint la politique de réconciliation nationale initiée par Abelaziz Bouteflika. L’ex-patron du GSPC a accusé le nouveau chef de ce groupe terroriste, à savoir Abdelmalek Droukdel, de transformer «l’Algérie en un second Irak».

Pour rappel, l’ex-«émir» qui a quitté le GSPC en 2004 puis remplacé par son adjoint, à savoir Nabil Sahraoui (éliminé par les services de sécurité dans une embuscade peu de temps après), s’est rendu aux services de sécurité, d’après le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, le 22 septembre 2007. Le premier responsable du département de l’Intérieur a confirmé, lors d’une conférence de presse qu’il a tenue en marge d’une visite diplomatique à Paris : «L’ancien chef du GSPC est considéré comme un repenti.»

Hattab a par ailleurs exhorté les militants du GSPC à déposer les armes et à se rendre dans le cadre de la réconciliation nationale. Notons enfin que le procès de cet ancien terroriste a été reporté à trois reprises par le tribunal criminel d’Alger. Ce même terroriste fait l’objet de plusieurs affaires liées au terrorisme. Il a été condamné par contumace par le tribunal criminel de Boumerdès.

R.T. (Source : Le jeune indépendant)

48 commentaires

  1. c’est pas bouteflika qui produit les islamistes c’est les deux millions de logement vides, sur le dos du peuple, des millions de d’hommes et femmes célibataites je dirai plus que c’est logements servent pour la débauche tout court, moi j’était haté, ensuite democrate, musulamant, et maintenatant je suis islamiste et on verra conbient on vas tenir .bouteflika n’est pas mon probleme

  2. bonjour, on va gracier un terroriste qui à masacré une population et moi j’etais demis de mes fonctions pour avoir protegé les biens de l’Etat et poursuivie pour l’avoir denoncé. c’est quoi cette justice. peut etre nous vivons dans une 5eme dimension.

  3. bouteflika est votres issue de secour, si jamais ca va mal pour vous.
    tant que ya pas justice l’Algérie ne viras jamais le jour.

  4. vivement qu’il retrouve la libérté.. c’est le seul vrai HOMME il a pris les armes lui, pas comme ces femmelettes qui ne savent qu’ecrire leurs malheur

  5. je suis tout à fait d’accords avec toi daras, le probleme dans ce pays ce n’est pas uniquement le pouvoir c’est tout le monde meme c’est khortis d’intellectuels, qui au lieu d’assumer leurs responasablité d’hommes de conscience c’est les premiers qui se mettent au jeu de la prostitution, ils ont des amis dans l’état ils se procurent des logements aux detriments des necissiteux, et ils font ramener leurs amies surtout le jeunes filles pour faire leurs salles besongnes, et aprés ils prennent leurs stylos pour empoisoner encore plus la situation, montrer moi un seul pays au monde ou il y’a 12 million de célébataire sans femmes, surtout notre pays qui est conservateur et on parle des islamistes on n’est tous islamistes " n’importe quel vielles, ou vieux de l’époques des tribus savent qu’un homme à l’age de mariage n’est pas marier il est un danger pour toute la tribus et meme au dela …le couchemar continu on attedandant l’ouragon,

  6. bonjour; ce genre de personne doit être capturer par une vraie opposition et des officiers intégrés et l’interroger pour savoir le dessous des cartes et ce qui trame dans notre chére patrie ensuite l’utiliser pour juger les vraie coupables a tpi

  7. A daras,
    A cause du problème de logement, on est athé, puis démocrate puis musulman puis islamiste…quelle logique! C’est vrai, dans ce cas, ce n’est pas boutef le problème, le problème c’est vous-mêmes, allez vous soigner…et chez un bon médecin.

  8. Les impérealo-emiratis ont réussi dans leurs stratégie, ils ont placés leurs clans politique au pouvoir.Et maintennant reste leur bras armé comment le blanchir.Ils ont pas besoin ni d’islamistes au pouvoir ni de démocrates.C’est trés dangereux pour eux.Mais les données ont chngées dans le monde avec OBAMA aux USA.Ce n’est plus bush au povoir.Républiqu’uns et démocrates révéillez vous.

  9. Pauvre pays où l’on gracie les assassins et l’on dédtruit les hommes de valeurs. Il faut une révolution !

  10. Moi je vous dis que tous les terroristes islamistes ou khoubzistes travaillent tous pour la colonisation et la dictature arabo-nazislamiste qui agressent notre identité, notre personalité, notre culture, notre histoire, notre présent, notre vie et notre physique! Il est grand temps de tirer notre revérange à ces barbares quitte à transformer toute l’Algérie en un lac de sang. LA DIGNITE ET LA LIBERTE DU PEUPLEE NE SAURAIENT PATIENTER DAVANTAGE. Aller tous au diable avec vos terroristes islamistes, votre dictature arabe et vos génocides anti-Amazighs et anti-humanité. Arrêtez de foutre de notre gueule ou ça sera chacun pour sa gueule. Les temps sont grâves et vous continuer à vous foutre de la gueule du monde, sales batards, sales traitres, sales harkis, sales barbares ennemis de l’Algérie et de toute l’humanité. Allez tous en enfer bande de salauds! VIVE L’ALGERIE ET LES ALGERIENS LIBERES DE VOTRE SATANISME GENOCIDAIRE ANTI-DIEU, ANTI-PROPHETE, ANTI-HUMAIN, ANTI-ALGERIEN, ANTI-AMAZIGH, ANTI-PLANETE-TERRE, ANTI-NATURE ET ANTI-TOUTE-VIE-SUR-NOTRE-PLANETE. SATAN AVEC TOUS SES FIDELES NE FERAIT JAMAIS PLUS DE MAL QUE VOUS. VOUS ETES EN TRAIN DE COMMETRE UN CRIME CONTRE L’HUMANITE A GRANDE ECHELLE, PIRE QUE CE QU’A FAIT HITLER. ALLEZ AU DIABLE SALES LACHES CRIMINELS, ORDURES DE L’HUMANITE.

  11. En 1998 le sénateur Boudache Nasser (RND) à été à la base d’une escroquerie se rapportant à 4.800 tonnes de riz et 2.000 tonnes de sucre (+/- 3 millions de USD)l’argent aurait aussi pu servir à ce sénateur sans foi ni loi à financer des terroristes, la question reste posée, puisque aucun responsable ne réponds aux courriers qui leur sont adressés au sujet de cette escroquerie, bien sur restée inpunie à ce jour.
    D’ailleurs au Sénat ont appelle le sieur Boudache Nasser Monsieur sucre.

  12. Bonjour a se journal je voudrais intérvenir sur le jujement de HATTAB oui c’est bien de le jujé et de le comdamné a mort ou a pérpét, mes aussi je veux bien quand juje les génreaux on juje chadli zeroual ali kafi on juje les gandarme qui on assassiné les 126 jeune kabyles en 2001, quand juje aussi les douanier qui fouille dans les sac des voyageur dans les aéroport d’algerie ca la charité tout les jours, quand juje aussi Bouteflika zarhouni khalida toumi ouyahia en juje aussi la police national pour les tchipa quand il te retire ton permis de conduire il faut lui glissé un billet de 1000 DA dans le pérmis et se lui la te le redonne et y’a meme des policier qui éxige plus de 1000 DA, enfin il faut jujé tout le mondes, moi j’ai bcp siloné le pays d’Alger à oran de kabylie et autres…… croyer moi y’a de quoi a avoir honte d’etre ALGERIENNE, avent on pouver sortire avce nos parents enssemble sans honte avce nif maintenent les jeune filles sorte presque nus a poile des provocatrice sans oublié les filles a hidjab zaama l’islame mon oeil c ‘est des kinder surprise, avent de jujé HATTAB jujé vos enfants qui sorte nus a poile dans la rues jujé vos garcon qui fume du kif zetla l’alcoole jujé vos familles jujé vous, je suis pas la pour défendre HATTAB mes a un moment on doi se posé la question si la pas eu raison d’avoir fait se qu’il a fait, par se que le peuple ALGERIEN et un vrai gachi de la nature, c la honte de la nature en elle meme, BOUTEFLIKA à anrachisé le pays c un vrai bordelle on c plus qui es qui et on c plus qui nous somme, alors MR le juje, jujé vous avent de jujé, …. vive les hommes livres

  13. pour Daras, tu en pense que les hommes des années 62 vont te bien gerer ce pays, c’est leurs politiques que l’on recolte, tu as deja changé de veste, democtate en islamiste .tu ne sais meme pas ce que tu veux etre avec ce pouvoir, le pouvoir t’a demoralisé .et demain je suis sur que tu diras que tu es chretien.

  14. il n’appartient à personne de pardonner aux terroristes égorgeurs alors que les familles victimes du terrorisme pleurent encore leurs proches sauvagement assassinés! encourager l’impunité pour assouvir les instincts perfides d’un pouvoir qui a donné ses preuves d’échecs pendant un demi siècle, est certainement le jeu le plus dangereux pour l’extinction de tout un peuple, mais sincèrement on ne peut se fier à personne ce peuple est appelé à disparaître car il est l’ l’ennemi de lui même "un jour un ami m’as dit en s’apprêtant a quitter ce bled: détrompe toi, chez nous personne n’a raison" cela fait 15 ans de cette déclaration et elle se concrétise de jour en jour!

  15. DANS NOTRE JARGON A NOUS ON APPELLE CA [UNE REDDITION PURE ET SIMPLE "PIEDS ET POIGNEES LIES" DE LA REPUBLIQUE AUX ISLAMO-NATIONALISTES, POUR NE PAS DIRE AUX TERRORISTES ISLAMISTES, ].AMEN.

  16. l’histoire va retenir que le terroriste pardonnera au terroriste .Que l’un a usé du couteau et de balles pour saigner l’algérien, le vrai, l’autre a usé de l’intrigue politique, diabolique et en use encore pour terroriser le peuple algérien. Qu’ils retiennent que nous les algériens nous ne leurs pardonnerons jamais, nous attendons avec patience le jour ou nous pourrons juger l’un et l’autre, hatab et boutef dans le même tribunal pour tout leurs crimes qu(ils ont commis contre nous au nom du peuple algérien.

  17. "zaouadj nisf a dine " et ils manquent ce "nisf" pour douze millions d’algeriens

  18. hatab et autres n’ont fait qu’appliquer les recettes qu’on nous a importer d’iran d’arabie seoudite et autre, on ne peut lire sayed kotb ou abou alaala elmaoudoudi sans penser aux mecreants qui n’applique pas les ordres divines, ce hatab il est coupable mais avant d’etre coupable il est victime de l’exploitation de la religions par des forces aux pouvoir afin de faire face aux idees democratiques qu’ils nomme communiste, si les lois de la reconciliation sont injustes il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau de bain la reconciliation en elle meme est le seul chemin vers la paix sociale.les algeriens meritaient la decennie noire comme logique si on prend compte le pouvoir militaire installer depuis 62 et qui n’a jamais pris en compte les revendications democratique de nombreuse personalités la decennie noire c’est un retour de manivelle qui est ligitime et logique .hatab est un produit des regimes qui ont transgresser la constitution en donnant l’agrement a un partis qui n’a jamais cacher ses intentions a tuer tous les mecreants en algerie et installer la khilafa jamais un partis qui se preclame representant d’une religion ne peut apporter que assasinat, saccages et fracture sociale, hatab et ses amis disent exercer la volonter de 80 pour cent des gens qui ont voter FIS alors qui condamner.

  19. le problème dans ce pays ce n’est pas hattab, ni bouteflika, ni les islamistes, ni la france, parce que se sont des problèmes de l’algerie le problème c’est la solution mes chers amis elle ne peut venir que des intellectuels, pas des cadres qui ont ruiné ce pays, les pieds noirs n’ont pas cassé le pays comme ont fait des cadres que ce put aine de pays a formé gratuitement par l’état "l’argent du peuple" au lieu qu’ils rendes leurs dettes au peuples, ils ont attendu le moment propice, la crise du SANG algériens
    "la guerre civile" pour commencé leurs machine de destruction nationale, détournement à des coups de milliards, des associations de malfaiteurs composés des juges, notaires, procureurs, avocats, officiers de polices, imams, les directeurs de banques, des directeur des organismes financiers, des médecins, des spécialistes en médecines, tout tout exception d’une infime minorité qui ont une conscience, et vous focaliser sur toujours sur les terroristes arrêtez ce mode de gestion s’il exister en france y’aura des daniels terroristes crétiens

  20. "Hassan Hattab bientôt jugé pour être gracié ?"… Mais jugé par qui ?
    Chers concitoyens, je suis au regret de vous dire qu’un corrompu jusqu’à la moelle, même s’il porte robe de magistrat ne peut en aucun cas juger qui que se soit. Lui même est passible de taule pour tous les méfaits qu’il commet journellement depuis 62.
    Alors, de grace, arrêtez de croire en qui n’est pas.

  21. Admirons la tête de "monsieur" Hattab (sur la photo), la prestance, l’intelligence et le charisme qu’il dégage nou rapelle étrangement un grand personnage (qu’il me pardonne) CHE GUEVARA;

  22. Vous avez raison SAID, son visage degage l’INNOCENCE meme d’un BEBE qui vient de NAITRE, on ne peut traduire en JUSTICE un CHERUBIN pareil, c’est une INJUSTICE.

  23. …je ne peux que m’imaginer dans la peau des familles des victimes des brigades de la mort, diligentés par ses soins.Que doivent-elles penser?…et moi qui pensait que le pardon et le miséricorde étaient du ressort de Dieu (soubhanou)et des proches des victimes, voila qu’une justice et un pouvoir corrompu se prennent pour des faiseurs de rédemption, de vérité infaillible et de la conscience populaire donnent une légitimité à un PARDON dont personne n’a souhaité et dans "personne" je désigne exclusivement les proches des victimes, à eux seuls revient cette démarche.

  24. moi je suis pour juger MONSIEUR HATTAB ellah yadekrou bel kheir, mais on doit juger aussi les poissons qui ont mangés les algeriens dans la médétérannée

  25. sa mission est fini pour les généraux qui l on envoyé au maquis c est l heure de le faire integrer dans la charte et la rahma aprés mil et un crimes et génocides c est pour cela et pour des cas similaires que boutef doit encore rester 4ans afin de laver et d essuiller tout les crimes d etat et de grassier tout leurs éléments envoyés aux maquis

  26. Pauvre de nous pendant bientot 20 ans, on nous a eu avec ces histoires fantoche de terrorisme, de terroristes, de Hattab, de FIS..etc.
    Arretez svp de leurs tendre l’oreille. Les voyoux, consolident leurs fortunes, maintiennent leurs emploi a la tete des institutions de ce pauvre pays, assurent un avenir a leurs enfants, et les autres les 80% des algeriens on leur fait croire au pere noel.
    Parlez et ecrivez des vrais affaires. Attaquez vous aux corrompus, aux voyoux qui ont instaurés la VOYOUCRATIE, et se font passé pour des intello.

  27. Il reste maintenant à partager avec ces maîtres le pactole accumulé dans tous les rackets détournements et blanchiment. Où es tu peuple ? réveilles toi il est encore temps.

  28. Il n’y a qu’un voyou qui peut négocier avec un voyou. Quelle est la différence entre un général ou président qui a pillé son pays et un terroriste qui a utilisé d’autres « méthodes, avec beaucoup de dommages latéraux bien sur » pour arriver aux mêmes fins: négocier sa part de la rapine. L’état distribue de l’argent aux repenti en fonction de la quantité du sang qui ont fait couler, sans qu’il soit comptable devant personne ni que cet argent soit inscrit dans quiconque budget. Il n’y a qu’en Algérie qu’on voit ca. Bled mickey, on l’est et on restera. Faire le terrorisme à la France coloniale est une chose et construire un état c’en est une autre.

  29. Pas etonnant d’apprendre l’une de ces trois:
    – Assassiné
    – Exilé
    – Promu Ministre

  30. il me parait que le seul qui mérite la prison à perpértuité c’est bien la démocratie, bons sang de bonsoir n’est ce pas ce peuple qui a voté massivement pour dawla islamia, tous la yadjouz, et le choix était soit la talibanisation de la société, soit la guerre terrible entre algériens "guerre civile"fit na, anarchie, misère, tout les trafiques, fragilisation de l’état a lire des commentaires on dirait ce hattab est envoyé de l’Amérique latine, hattab n’est qu’un fissite dur qui est dans sa logique de combattre ceux qui ont enlevé la victoire, et les massacre pour lui c’est des traitres c’est tout, pour moi les coupables c’est chadli qui mérite qu’on le sacrifie pour l’aid pour ses érreures impardonnables, said saadi à l’exil pour la nouvelle calidonie dans un voilier, pour qu’il aura tout le temps de faire la contabilité des désastres de sa démocratie avant l’heure, et surtout sans aucune miséricorde, les cadres lâches de ce pays formés gratuitement par l’argent du peuple et ils ont attendu le moment propice "crise de sang des algériens " pour commencé leurs entreprise diabolique de détournement à des coups de milliards, de malfaisance, de trafiques, de sabotage de l’économie nationale, des associations de malfaiteurs je pèse mes mots composé de juges, d’avocats, de notaires, d’officiers de polices, des élus de khortis qui se prétendent de l’opposition, des imams, des proxinetes, des militaires, des trafiquant de l’immobilier, des banquiers, des directeurs des organismes financiers, touts les responsables des administrations, de la douane, des fellah et la liste est très longue, c’est ceux là qui ont fait duré la crise au point ou ils ont multiplié par mille les causes de haine du pays, de la nation, l’indépendance, les chouhadas, "un psychiatre qui vends des psychotropes au jeunes c’est in croyable, un directeur d’école primaire qui vole les repas des écoliers j’ai envie de vomir" c’est ça la démocratie, c’est très logique qu’il y’aura un retour de situation commençant par moi même qui été un démocrate jusqu’au au bout des angles, mais je reconnais que je suis dans l’érreure regardant le résultat, je suis pour bouteflika pour un pouvoir à vie et même qu’il désigne un successeur après sa mort à une seule condition qu’il s’habille en tenue militaire et de mettre ses grade de chef suprême des armés, pas d’élection, et de punir sévèrement toutes les tentatives de retour à la vouyoucratie, à l’anarchie, et disant les choses comme elles sont à la disparition de l’état algerien

  31. Bla bla et bla bla bla, ainsi va l algerie.qu est ce que hattab grace devant un 3eme mandat, devant la participation du rcd a la mascarade prochaine.rien.

  32. on veut la démocratie sans un travail démocratique, je lance un défi pour tous ceux qui se réclames de la démocratie est ce que ils payent leurs cotisations mensuelles pour leurs partis respectifs pour avoir l’autonomie financières et l’indépendance du parti ya tab tab tab

  33. essayer de choisir correctement vos maires, vos députés de leurs demander des comptes, de s’investir avec des convictions dans les partis, d’ouvrir les sièges de vos parti respectifs de manière permanente, de cotiser mensuellement pour vos partis, pour avoir une autonomie financière, de veillez sur la bonne gestion dans votre commune même si ce n’est votre parti qui n’a pas gagné les élections, de faire de la sensibil ation, un travail de proximité et instaurer la démocratie dans l’opposition ça c’est le premier pas et les choses viendront

  34. Je ne comprends plus ce journal le matin…on a pas publié une réaction où je m’indignais des choix de Boutef (en photo avec l’intégriste en chef ELkardaoui) alrs que les universités algériennes n’ont même pas d’abonnement aux revues scientifiques ou à internet H.vitesse
    Mais on publie le message de ce Darras qui louange HATTAB ce terroriste qui a le sang de centaines peut être de milliers d’algériens…Je ne sais pas si Benchicou cautionne ces pratiques….mais franchement c’est le monde à l’envers

  35. pourquoi demander des comptes au petit nabot sur hattab, je suis sure qu’il ne sait meme pas ou il se trouve, la question doity etre posée a DARK VADOR du DRS c’est eux qui gerent ces affaires.
    j’espere que je serais publie

  36. moi je vais vous dire une chose le seul coupable c’est l’occident, je m’explique eux ils ont une culture démocratique, nous non, eux ils ne volent pas parce que la vie est belle chez nous, nous on volent pour allez vivre et terminez nos jours chez eux, eux ils ont une culture chrétienne décoincé ouverte, nous une culture coincé et des problèmes existentiels, eux c’est des vieux pays ils ont le vivre ensemble, nous chacun pour soit et dieu pour soit, eux ils sont naturels, nous nous sommes malade de l’apparence, eux regardent leurs télévision, nous nous regardons leurs télévision, eux leurs bonheurs c’est le bonheur de tout le monde partagé, nous le bonheur d’un arabe c’est le malheur de son frère, eux ils sont tous régler à la justice y compris le président, nous hagarines, c’est comme les poissons dans la mer, eux ils ont régler le problèmes avec les femmes, nous nous voulons que toutes les femmes du monde nous appartienne en secret et donc bonjour rachoi, les détournements, les monsenges, eux ils croit au travail et ils aiment travailler, nous nous nous croyons pas au travail et nous avons raison parce que avec le revenu algérien et vivre honnête tu ne peut pas acheter un baby foot, eux peuvent justifier tout leurs biens avec des documents à l’appui, nous nous pouvons que justifier uniquement notre pauvreté, et les riche disant que des grands voleurs, eux leurs partis c’est des gens convaincus de l’idéal qu’il défendent, nous je ne sais pas, eux ils ont l’esprit sportif dans la défaite et ils continue le travail jusqu’à la victoire, nous il faut demandé à boukrouh de nous donné les explications sur son parti, à ma connaissance il est dans le vaisseau challenger, eux c’est l’idéal et les convictions qui compte, nous c’est le chef c’est le "un" comme le dieu y’ena que "un", eux leurs siège des partis politiques sont ouverts permanent, ils se réunissent ils font des propositions, ils cotisent mensuellement et ils reçoivent des quitus, nous ouvert uniquement dans les trois derniers jours de l’échéance électorales, et rabi ouazhar de celui qui vas être tète de liste, et disant qu’il fera le tour des partis pour discuter la meilleure place au plus offrant"peu importe le parti, laïque, conservateur, islamiste,
    indépendant, privé, et la compagne électoral il compte sur la famille, les amis, les beaux frères, les belles seours, la tribu, et toi en tant citoyen tu sais pertinemment que le vainqueur de cet élection avec 11, 11 des votants n’est intéresse que par le détournement des deniers publiques, l’argent pour améliorer le cadre de vie des gens qu’ils connait, ce qui débouchera sur les maladies psyco sociologique grave donc mes chers amis la démocratie à l’algérienne est dangereuse, ils ne suffit pas de critiquer il faut être franc on n’est pas à la hauteur

    le parti au pouvoir démocratique, l’opposition démocratique, les grandes surfaces démocratiques tout, nous on n’a de que le mot démocratie, eux c’est le parti perd les élection il continue le travail, nous nos partis s’ils perdent ils crient au scandale et ils vont essayé par tout les moyens d’empoisonner la situation, ils n’acceptent pas la défaite,

  37. Je pense qu’il faudra couper le serpent par la tête. Ces criminel n’ont pas eu de logistique, d’arme et de moyens pour assassiner tout un peuple par la grâce du ciel. Il leur a fallu de l’argent, beaucoup d’argent car le nerf de la guerre c’est l’argent. Moi je pense qu’il faudra trouver les vrais finaciers de ce génocide. Certains de leurs agents qui ont fiancés les groupes armés sont encore sur le sol algérien et se la coule douce. Ces gens là, on leur donnerait le bon dieu sans confession. Personnellement j’en connait quelques uns, des étrangers arabes entré avec un certain statut et par le mariage avec des algériennes ont obtenus la nationalité algériennes alors que nos freres marocains et tunisiens n’ont jamais pu l’avoir en étant né sur le sol algérien et etant de mere algériennes. Ces arabes sont bien sûr les anciens soit disant refugié de l’olp riche à millions et qui ont financé le fis, les GIA et de l’Arabie Saoudite sous couvert d’aller à la Mecque, ils ont ramené de quoi armer le fis dans des boutique des vieux quartier qu’ils possedent encore et qui ont servi à cacher les armes acheminé via les frontières lybiennes et maliennes. Mais bon, on ne veut pas voir. Ce pouvoir continue à en accueillir d’autres, des nabab syriens qui sont là pas pour la beauté de l’Algérie mais pour financer la guerre par les iraniens qui deversent des sommes collossales dans la préparation d’un insurrection islamiste bis mais cette fois ci elle ferait plus de 250 000 victimes. bien sûr nos fonctionnaires, juge, leur déroulent le tapis rouge puisqu’il touchent un gros bakchich pour leur offrir la nationalité algérienne. L’hémorragie de l’Algérie continue, les coup de poignard au dos continuent, et on a rien vu, rien entendu. Le fiancement des groupe armés est bien assuré et la succession aussi. Mais cette fois la couleur de l’argent vien de l’iran et les nouvaux pourvoyeur de fond, d’arme et de maintien des feux de la guerre allumés sont syriens. Comment pallier à ça, comment voir ça, comment dénoncer ça. Je n’en sais rien, les gouvernants ne sont pas des vrais algériens car si non voila longtemps qu’ils auraient procédé aux expulsion et aux arrestation de tout ce beau monde qui arrive de Syrie avec l’argent beni des Mollahs

  38. il ne faut pas se lerrer mes chers compatriotes "sbaa ygetlou chmata" ca veux dire que nous sommes tous demobilisés et on s’est remis à dieu par peur et par fatigue, si non comment depuis 1962 des hommes, des vrais se sont laissés faire devant des fripouilles des voyous, on les connait tous il sont de chez nous il etaient cachés durant la gerre et il ont occupés des postes ils sont devenus ce qui sont avec le temps.je me souviens de ce hattab à b bahri mal habille tout sale tous le monde se moquait de lui et aujourd’huit il est au meme titre qu’un chef d’etat!!!!! alors que beaucoups d’hommes par la forces de l’hypocrisie son devenus des khobsistes corrompus jusqu’a l’os et oubliés d’ou ils viennenta cause de l’argent.a mon avis le DRS feront mieux de l’executer et le jeter aux chacals JE LES SOUTIEN CORPS ET AME car il a trop tué de monde et violer beaucoups de femmes et de garcons au maquis alors lui pardonner a lui et aux autres c’est impossible car c’est ouvrir la voie ax frustrés a bon entendeur vive l’algerie et ses vrais fils et filles.

  39. il faut juger les 3 millions de votants pour le fis, les archives existes pas uniquement el hattab qui n’est si j’ose le comparer au colonel amirouche qui a égorger plus de 2000 personnes durant la révolution parceque dans tout les cas surtout en période de guerre "on apelle les victimes les traitres"

  40. Mr Hattab Hassan a terminé sa mission, il va rejoindre sa caserne de beni messous, en fait pourquoi le pouvoir est entrain de reparler de terrorisme pratiquement 8 ans apres sa fin!
    Autant plus que les buts qu’il avait assigné en 1991 ont été réalisés, c’est un régime qui a obtenu le soutien et l’aval total de ses maitres qui sont les Etats Unis et la France, il peut encore gouverner un siecle sans etre inquiété.

  41. hattab doit etre tuer a vue sans jugement meme ; pas la peine de perdre le temps. sa m’etonne pas qu’il y’a des terroristes qui le soutiennet et osent le comparer a amirouche. plein de rats partout

  42. vous parlez de la démocratie mais sur le terrain c’est autre chose, moi je peut témoigner j’habite juste à coté du siège du RCD "centre ville" à l’époque du parti unique le siège qui été mis à la disposition d’une association informatique dénommée "informatique 2000 " qui activait au profit de la jeunesse, des adolescents et qui ne désemplit pas c’était tout les jours animés, depuis qu’on l’a attribué à la démocratie c’est fantomatique, des décennies fermés mangé par la poussière, par les toiles d’araignées, un gâchis quoi, et à son portail principal un Monsieur a placé une table il vends des cigarettes et des cacaouettes, et tous les bougiotes pourront témoignés, et je leurs demande de penser à l’intérêt de leurs enfants, la démocratie a échoué chez nous vive l’informatique 2020 signé un bougiote qui aime sa ville et n’aime pas le gachis

  43. bonjour,
    j’espere que hattab va nous parlé de l’assassinat de kasdi merbah .

Les commentaires sont fermés.