Vidéo. Issad Rabrab : le groupe Ennahar ou l’infamie au service du pouvoir !

La guerre déclenchée par le pouvoir algérien depuis un moment à Issad Rabrab, semble atteindre son paroxysme. En effet, et 24 heures seulement après avoir retiré ses spots publicitaires de la chaîne Ennahar, le propriétaire du groupe Cevital essuie un véritable raid de calomnies, et devient la cible d’une campagne infâme qui vise à en faire le bouc-émissaire parfait de tous les maux du pays.

Dans son édition d’aujourd’hui, le groupe Ennahar se lâche et accuse ouvertement Issad Rabrab, de « riche de guerre, ayant construit son empire sur le malheur des Algériens » ! En la matière, Anis Rahmani et ses médias ne sont plus à leur première attaques contre ceux qui se dressent devant le clan Bouteflika. Il est manifeste qu’il a été chargé de mener la charge. Il active le journal et sa télévision, deux outils de propagande pour s’attaquer à Cevital, deuxième exportateur algérien après Sonatrach.

Ce n’est pas une première. Le groupe Ennahar transgresse, encore une fois, toutes déontologies et réserves, lorsqu’ils lui reprochent d’avoir bénéficié du soutien des DRS pour asseoir sa domination sur le marché du sucre et d’huile, privant les Algériens, dans des optiques spéculatives, de ces denrées indispensables durant les années 1990! Plus grave encore, l’article parle d’un financement fantôme qu’aurait apporté le groupe Cevital aux terroristes des GIA, occultant volontairement les sabotages terroristes dont ont été victime ses nombreux projets durant la décennie noire !

Et comme le groupe Ennahar n’a décidément aucune retenu, il surenchérit en prétendant détenir des preuves écrites fournies par des ex-ministres algériens et d’autres sources occultes! Le septuagénaire est accusé également de manipuler la rue kabyle, en collaboration avec Saïd Sadi, pour semer le trouble, jouer avec la stabilité et comploter contre le pays!

Construit à la hâte, et lançant des accusations tous azimuts, le dossier comprend également un pseudo-reportage (**), qui sera diffusé incessamment, pour étayer ces diffamations fourbes mais néanmoins dangereuses. Des véritables hymnes à la haine qui peuvent avoir des conséquences malheureuses sur le groupe Cevital et ses propriétaires, lors qu’on connaît la capacité de nuisance d’Ennahar, sa cote d’écoute auprès des populations rurales et sa relation malsaine avec le pouvoir en place. Dès lors, on peut s’attendre à une escalade violente, qu’animeraient les flagorneurs habituels du gouvernement, afin de mener le combat sur le terrain déjà conquis de « l’injustice » algérienne.

Le groupe Ennahar est devenu, en quelques années, une véritable machine de guerre médiatique, entièrement au service du pouvoir en place et de l’islamisme radical. On peut lire notamment des titres abrutissants sur les djinns frappeurs, ou d’endoctrinement sur l’obéissance de la femme à son mari, ou encore de complaisance envers un Chakib Khelil durant sa tournée des Zaouïa. Ce média, ainsi que ses frères jumeaux d’Echourouk, d’El Bilad et même d’El Heddaf, prouvent s’il y a besoin, le degré de déliquescence qu’a atteint le paysage médiatique algériens sous l’impulsion du règne despotique de Bouteflika et de sa cour.

L’espoir né après octobre 1988, de voir émerger une presse libre et forte, au service des institutions républicaines et de la démocratie, qui a résister au prix du sang à un terrorisme obscur et barbare, est en train de sombrer tels de navires, dans les flots troubles et agiter d’une matrice belliqueuse. L’épisode d’El Khabar, et la compagne de dénigrement mené à l’encontre de son futur acquéreur, s’inscrit dans un long processus entamé par Bouteflika lors de la fermeture du Matin, et qui vise l’uniformisation de la couleur médiatique et de l’asservissement de celle-ci.Après le vide dans le paysage politique, le néant dans le panorama médiatique !

Hebib Khalil

Vidéo

Rédaction
Rédaction
Articles: 24716

22 commentaires

  1. C'est fin comme du gros sel !
    Il faut sauver les prédateurs et tous les voleurs du trésor public et quoi de plus simple ? La diversion.
    J'espère que la justice et la vérité triompheront dans ce pays qui en vérité se trouve menacé dans son existence même en tant que nation. Allons-nous voir allumer l'incendie dans notre pays à son tour, pour étouffer tous ces scandales ? S'il y a encore une autorité capable d'anticiper d'éventuels graves événements qu'ils mettent un terme salutaire à ces dérives avant qu'il ne soit trop tard.

  2. le neo-harkisme au travail dans l'Algerie independante. Toutes les sauces sont bonnes pour faire un repas des plus toxiques aux pauvres affames algeriens. Belaid Abdesslam, cet autre KDS, avait ecrit quand il venait de se faire mettre a la porte un article dans le journal Algerie Actualites ou il denoncait comment les harkis restes au pays ont gangrenes le pays, se trouvent dans toutes les spheres de l'administration et auront de beaux jours devant eux. Il avait raison.

  3. l'ignoble attaque de la chaine ennhar contre un citoyen qui fait vivre des milliers de familles algériennes par cette bande de voleurs et zbirs , c'est des minables , en particulier la jeune bougnoule et son comparse qui ce sont pris violemment à Si ISSAD REBRAB est une honte à bouteflika said et sa racaille. Monsieur REBRAB, vous ne méritez pas çà , honte à eux , s'emprendre aux Généraux de valeurs, je suis issu de ceux qui ont servis le pays durant ses premières années d'indépendance , j'ai participé au coup d'état du Colonel BOUMEDIENNE contre Ben-Bella, et aussi à la tentative du renversement par le colonel Zbiri, au côtées de Boumédienne. Mais je n'ai jamais imaginer un bouteflika et sa horde de mafieux ,prendrent le pouvoir et finir à ce point ?, ils ont ruiné le pays , nous sommes devenuent des moyens que rien . Que le Peuple et l'A.N.P, prennent leurs responsabilités devant le monde ?.COURAGE MONSIEUR ISSAD , Vous n'êtes pas seul en ses moments pénibles . Que DIEU TOUT PUISSANT LES REDUIRA à néant ses mécréants de bougnoules qui ont salis le pays d'un million et demi de martyrs ?.
    VIVE L'ALGERIE sans cette racaille.

  4. Dites nous d'abord qui est le véritable "père géniteur de Anis Rahmani"?
    Dites qui est le patron Megueddem dont anis n'est que le larbin?
    Dites nous ce qui dérange vraiment Said Bouteflika en Rebrab et en Kabylie?
    Dites ce qui pousse le clan bouteflikiste à des embardées en attendant le dérapage incontrôlé?
    Est ce que seules "Tayyabates Al Hamam " sont elles aussi vociférantes?Que leur manquent elles ces Tayyabates du clan Bouteflika au pouvoir pour tomber dans l'hytérisme complet?
    Enfin Rebrab boucher (la véritable boucherie halal) à Marseille a été son refuge durant la guerre terroriste en Algérie, même la France en témoignera à son profit et c'était vrai.
    D'ou est sorti ennahar en génération spontanée d'un jour (wahed nahar) pour embellir les faux pouvoirs de Bouteflika.
    Que anis rahmani nous éclaire sur la fortune des maîtres des céans la fratrie Bouteflika, avant de chercher comment rebrab a amasser sa fortune, parce que Bouteflika est président de la république et donc comptable de tout, et Rebrab est simplement un ancien expert comptable qui doit se comptabiliser lui meme dans sa fortune.
    Anis Rahmani le DRS toufik a un gros dossier sur lui, véritablement puant ce "Moucho del hammam".
    Au Fait 3Dezzou ma'ahoum" messieurs du pouvoir.

  5. Vous voyez qu'à chaque époque ,hélas,les peuples d algerie enfantent des BACHAGAS BOUALEM !
    Ce type ira jusqu'au fond de l indignité et ce tant que les donneurs d ordre le cartel arabe du clan de said haut talon le voudra et qu il aura la néceesité de le faire!
    Les larbins ,n'est ce pas là leur rôle d éxécuter?!
    Alors ce "larbin" éxécute…!

  6. C'est bien connue que des chaines algériennes roulent pour le compte du pouvoir, et aux frais du peuples, et à leur tête cette soit disant chaine ennahar qui est en réalité juste une tv de propagande au service du système, et puis tout les algeriens savent d'ou viennent les richesses des uns et des autres, qu'ils faces des enquettes plutôt sur celles des bouteflika, chakib, ghziel et compagnie, non ceux-là on préfères leur dérouler les tapis rouges, qui cherche à incendier le pays si non cette maudite chaine du diable ?, qui à négocié avec les terroristes en secret dans les palais d'el mouradia, et puis de quel droit une chaine de télévision accuse un homme, et déferle des tonnes de bobards sans que la justice ne s'en mêle, le jeu est bien claire, moi je dit simplement que cette haine envers les kabyles, et ses valeurs doit absolument cesser, et sans délai, quand a la manif des AROUCHS en 2001, c'était pour éssayer de vous faire garder encore une fois le pantalon bien haut, car comme à l'accoutumé, ce n'est pas au reste du peuple de frainer cette mafia qui est aujourd'hui au pouvoir sans qu'aucune chaine de télé ne branche, sachez que RABRAB n'est pas le seul kabyle en Algérie, la merde continue…

  7. cette "khalouta" sans fin est le résultat natirelle de l' explosion type "big bang" survenue en 54 …
    en 62 l' algerie telle une grosse pièce grosse et grasse est tombée dans l' escarcelle des affamées éternels …ils la désossent méthodiquement en veillant à) jeter de temps à autre un os maigre à la populace si affamée…. oui le 1er Nov est une grande Révolution de dimension planétaire accouchant de monstres bien algériens et contre les algériens …

  8. Le stade des joutes verbales, des mensonges et calomnies officiellement prônées par le clan Bouteflika comme arme de menaces , ce stade doit évoluer vers le stade des violences physiques, là Bouteflika doit faire plus qu'attention…?
    Le risque collatéral touchera beaucoup plus ses larbins de service et fort possible sous le nez et la barbe de son Makhzen.
    Pire son Makhzen sera la première victime , à moins que trop assuré par l'Armée de si Salah ou l'autre armée policière de Hamel: Fakhamatouhou croit ou on lui fait croire que la puissance est de son coté.
    On entend bien puissance physique et matérielle des effectifs militaires et Policiers pour croire garder longtemps ce pays et ce peuple sous ses caprices malsains.
    Des présidents dictateurs autrement plus puissants que Bouteflika ont connus une fin affligeante et humiliante, Moubarak, saddam Hussein et plus proche son ami Gueddafi.
    Bien sur ils peuvent croire que cela n'arrivent qu'aux autres, qu'ils parient alors leur sort collectif au Diable et point final.
    Rebrab on l'a dit , le pouvoir maffioseux actuel a des convoitises sur tout ce qu'il possède, et la manière de le déposseder est de le faire fuir d'Algérie abandonnant tout en jachère, là est le but De Grine relayé par "ennahar tv proxénète" dans cette guéguerre des larbins de second ordre au service du régent actuel Said Bouteflika.
    En suite ils pousseront la provocation contre toute la région de Kabylie, et cela va inévitablement aboutir à une double radicalisation.
    Autrement et on le redit une autre fois, le pouvoir des "Marocains d’algérie" ayant peur d'une raclée militaire fatale aux frontières Ouest face à une armée structurée et soutenue par les USA, la France, les Etats arabes du Golfe et Israel, Bouteflika ne peut reproduire le scénario de 1963 et la guerre des impostures dite des sables de l'autre Marocain Ben Bella.
    Bouteflika a t il tranché pour le pire et croit il vraiment que pareille aventure guerrière contre d'autres Algériens va camoufler et faire diversion sur le crime innommable de destruction d'un pays.
    Paniques multiples, désarroi et peurs sérieuses de poursuites internationales, trahisons et perfidies au sein du clan qui se préparent sans scrupules par ces factions ou sous clans, impossibilité d'une longévité atteignant les limites naturelles de l'homme, rivalité destructrice entre les Américains et les Français, dérapage sur le territoire national des guerres terroristes en Lybie et au Mali, la Tunisie demeure pour longtemps le ventre mou sécuritaire de la région, un Maroc pret à découdre avec l'Algérie pour garder sa conquête saharienne, un gouvernement nul et trop corrompu, stressé par ses propres inerties et incompétences, un Parlement véritable cloaque législatif , un appareil sécuritaire stressé et destructuré à son maximum avec en toile de fonds bien des revanches et des règlements de compte qui se préparent, un Dinar de Singe, et un peuple à coté de la plaque, juste un déclic et la corrida commencera.

  9. il était clair qu'un jour toutes les vérités longtemps cachées allaient enfin sortir au grand jour !…

  10. Ce n' est pas la revolution qui a accouché les monstres et des vampires arabes venus d' Oujda.La revolution etait l'oeuvre des Berbères (kabyles et chaouis)
    Les berbères n'étaient pas avec Boumédienne ,Benbella et Boutef ni parmi ceux qui ont envahi le pays avec des chars et qui ont mitraillé sur leur passage tous ceux qui avaient voulu les empêcher d'organiser le hold up de l indépendance, confisquée à ce jour.Depuis ils assassinentet massacrent au grand jourtout berbère qui ose les denoncer. Cela ne peut durer.

  11. A force de tirer sur la corde elle se casse. En attanqaunt Mr Rebrab le pouvoir assassin n 'a fait que réallumer de plus belle la flamme du printemps amzigh. Le pouvoir a peur , il panique serieusement , continuons à le mettre sous pression jusqu'à sa chute.
    C'est maintenant ou jamais. Ils ont brulé toutes les lignes rouges.Ils ne nous laissent que les yeux pour pleurer .
    Vivement le sursaut national.
    A quand cet élan vital ??

  12. Sauf qu il s' est bien gardé de désigner par leurs noms ces harkis et qu il était lui même le harki adjoint ,du harki en chef nommé Boukharouba alias Boumedienne

  13. Où sont les Zommes d'antant ? Nous sommes ençerclés et gouvernés par des M'SSAKHERS * .Rien qu'à voir leur gueules (Les Saidani,Tliba,Anis Ramdani et consorts) on à envie de "Vomir" hacha les lecteurs….
    Quand les voleurs deviennent des hommes et les hommes de valeurs des voleurs…..(Djazair el mou3djizates)
    (*)des Minables, des moins que rien des Escrots de tout Bord, des Clowns !

  14. En somme, @ si rabah, vous êtes "l'arrosé ré arrosé" le premier arroseur étant Boukharouba et second, son bras droit. la boucle est bouclée. Espérant un réveil de la grande muette; un peu à la manière de la révolution des œillets; mais, hélas, nous ne sommes pas des portugais mais des algériens bouffés de l'intérieur par le dogme islamo-oriental ravageur…

  15. J'ai horreur de ceux qui utilise il machiavelismo que ce soit le système màfioso en place que ce soit un simple citoyen,ou un media…
    L'article transmet une certaine information et traite un certain argument bien déterminé et franchement je ne sais pas pourquoi dans certains commentaires on introduit toujours le problème de république sahraoui,je ne sais pas s'il s'agit d'un certain complèxe d'inferiorité envers la réalité des faits alors que son dossier est entre les mains de ban ki moon c'est à dire l'ONU à moins que si on aurait pas confiance dans cette institution internationale…je ne sais pas s'il s'agit d'une provocation parler souvent de cette question est vraiment inopportun car elle detourne l'opinion publique et puis de toi rincer ta bouche pour parler de l'armée algerienne et il ne faut pas confondre entre cet armée et les géneraux qui l'ont salie….

    Passant à l'argument principal ennahar désormais n'est plus telle car avec un pareil denigrement est devenue proprement "la nuit"est tenèbreuse est dans un tunnel est donc "black in"et c'est tout à fait évident que le patron d'un chien est souvent celui qui lui offre un sale os ou une charogne,cet agissement n'est que le resultat d'une trouille qui habite l'entier système et s'en sortir de cette situation est devenu un sublime reve donc il tire sur tout ce qui bouge,un signe de trop de faiblesse et les moyens pour faire face y'en a plus..
    Tout les algeriens connaissent rabrab n'est pas arrivé d'une autre planète,un fameux personnage de l'economie algerienne était parti du néant avait initié à oued-smar et s'agrandissait au fur et à mesure au fil des années et non seulement,il avait meme risqué,trop meme pendant la decennie noir :son entreprise,sa famille et sa vie avoir des amis je ne sais où n'est pas un peché et n'est pas interdit par la loi non plus,n'est pas cité dans le vergognoso panama papers,n'est pas crétins pour se faire duper par un certain fonseca,je crois que (ennahar)fera mieux s'occuper de la banque extérieure d'algerie et les 21 autres blanches-neige,justement il s'agit d'un faux scandal pour detourner l'opinion publique algeriennes de panama papers,muuuuuch papers…un dossier à ne pas abandonner et perdre de vue surtout.
    Ce qui me fait de la peine sont touts ces demis-bustes qui sont traités comme des marchandise ,des esclaves d'un système carcasse qui pue sans la moindre dignité à leurs personnes,je vois des chaines de télévision locales en europe qui ont des palinpseste varié et riches avec des journalistes chevronnés qui font leur métier avec trop de patient que toutes les tv publiques algeriennes mises ensembles n'auront réalisé dont on connait tous les incompétences et les lacunes de professionalité …
    ennahar n'est qu'un parti politique.

  16. a boulerbah@…."je ne sais pas pourquoi dans certains commentaires on introduit toujours le problème de république sahraoui" et "puis de toi rincer ta bouche pour parler de l'armée algerienne et il ne faut pas confondre entre cet armée et les géneraux qui l'ont salie….", j'avais pas prété attention à votre contribution tout nouveau que vous êtes au Matin, ok.
    D'abord on n'aborde pas la question Sahraouie mais plutôt la guerre entre le Maroc officiel et les "Marocains d’Algérie au pouvoir" du clan dit d'Oujda et d'une.
    De deux , que connait tu de l'Armée Algérienne, et retourne plutôt ta langue sept fois avant de tirer à Blanc sur ce que tu ignores.
    LES SOLDATS ET AUTRES SUBALTERNES ACTUELS SONT LA POUR LEUR ccp ET LEUR cav "CERTIFICAT D'ALIMENTATION ET VIVRE" ET POINT BARRE.
    Des fonctionnaires en tenue ou l'élement du service national est envoyé au casse pipe de l'anti terrorisme, les autres roulent sur carosses chapardent là ou lis passent des logements et n'ont rien du métier professionnel des armes et second point barre.
    Quand aux 300 généraux et quelques de Bouteflika , nuls et tous corrompus, sont des généraux promus administrativement, qui parmi eux peut diriger une division en offensive?Encore moins qui peut diriger un simple Bataillon?Zero monsieur le défenseur, ou alors vous aviez fait partie de ces faux militaires qui peuplent l'armée algérienne actuelle.
    Je vais vous dire une chose qu'on n'aime pas, cette armée sans l'ancien D R S (quoiqu'on pense) est un amas de "Makhzanis".
    Et puis qui soutient Bouteflika et sa politique destructrice de l'Algérie: Ami Salah et ses amis, c'est lui qui félicite le Tunisien Saidani à la tète du F L N de yemmah.
    Et puis il est temps de voir notre armée sur le terrain et non barricadée derrière ses frontières ou ses manoeuvres télévisées, oh non on la connait mille fois mieux que vous.Fin de message sans code

  17. On connait les sorties de ce blanc bonnet nommé Abdeslam.
    Il nous avait promis l' industrie industrialisante qui fut un echec total .Normal pour quelqu 'un qui affirmait d'être arabe parce qu' il était un kabyle .
    Ensuite ,c' était sa fameuse économie de guerre .
    Alors là, on a dépassé les USA en la matière.
    Maintenant il sort de sa planque sise aux champs elisés de Paris la ville juste a coté de ses amis français ex-cooperants dans les ministeres qu 'il a géré et s'en prend a Rebrab pour se venger d' une vieille affaire économique du temps qui l 'opposait a Nr Rebrab .Au moment ou il jouait au baron de l'économie algerienne il voulait barrer la route a MrRebrab ,un entrepreneur de classe qui a demontré à tous nos ministres de l 'éconnomie successifs et les pdg du pays FLN…ISTE et BOUGNOULISTE qu' ils sont des minables en matière de gestion .Un expert comptable n 'est pas à comparer a un mec qui n'a pas son 2 eme bac .

  18. En tous cas je suis content de savoir qu ' àson age il n'a pas rejoint encore, un degré de sagesse pour sortir de l'engrenage deson EGO megalomane .
    Il devrait aller prier au lieu de lancer des polemiques sur des hommes qui le dépassent en tous point de vue .
    Son degré de tolérance est égal ä ZERO il a toujours été comme ça.
    Il est convaincu d' être………………." THE BEST"

  19. Ce blanc Bonnet KDS et son fils sprituel Ghozali ,harki du système ,des ses propres aveux doivent maintenant se taire et laisser la place a nos jeunes pour qu'ils réparent les dégats qu'ils ont fait en tant que ministres sous Boukharouba et premiers ministres plus tard .
    On se souvient des elections propres de Mister Papillon et de l'indutrie industrialante du Marabout de Ain kebira,tantot arabe, tantot kabyle, tantot economiste, tantot dentiste, tantot premier ministre,tantot senateur tantot professeur d'économie politique et au final planqué en sourdine depuis belle lurette a paris pendant que les berbéres, ses frères de sang de sang ,se font massacrer à Tizi ouzou,et àThaghardait.Qu' il n e touche plus à
    Mr Rebrab s'il veut revoirson village kabyle natal avant son grand départ.

  20. Ane-ahar est l 'une des tentacules du pouvoir royal déguiser algérien ,pour endoctriner et endormir la populace afin de la manipuler dans le sens voulue.

  21. Madame Sarah Sadim ou mademoiselle touts mes compliments pour vos contributions,votre clairvoyance,vos accusations et je demande pardon pour votre irritation.
    Pour commencer je dois vous signaler que j'ai vite intuit que vous lisez pas toutes les contributions si non vous auriez compris que je ne suis defenseur de personne si ce n'est pas pour l'amour que j'ai pour mon pays et pour vous dire encore que je suis de ceux qui sont touchés par l'article 55,c'est pas sympa accuser une personne que vous connaissez pas,pour le bon ton et les bonnes maniéres,j'avais rien dit à part le fait d'introdiure presque souvent la question du sahara ,le maroc…etc dans presque toutes les contribution pour ne pas detourner justement le debat de son vrai argument ,et sa joue sur l'opinion,je ne dis pas que c'est votre intention mais si c'est le cas donc le defenseur c'est bien vous, meme si l'algerie est une partie prenante de cette question et l'Algerie n'est pas le système,l'algerie est tout ce qui est physique et tout ce qui moral .et l'armée n'est pas les généraux je m'excuse je crois vous connaissez ce que veut dire 50+1 c'est à dire le majoritaire,que la majorité de l'armée est corrompue c'est un mensonge ce qui va rendre moins credible une contribution ou un article,ce que les sciences des communication de masse enseignent que la chose prémordiale qu'il faut avoir est la précision et la simplicité dans l'ecriture de quoi que ce soit pour que le message arrive à distination pour les effets sociaux des médias.
    "….que connait tu de l'Armée Algérienne, et retourne plutôt ta langue sept fois avant de tirer à Blanc sur ce que tu ignores.
    ou alors vous aviez fait partie de ces faux militaires qui peuplent l'armée algérienne actuelle…"vous vous rendez compte que vous vous contredites.
    Tourner la langue sept fois tirer à blanc..sont deux expressions qui n'existent ni dans l'argot ni dans le français accademique.
    J'avais vite intuit que vous connaissez bien l'armée algerienne et moi j'ignore tout sur,je suis un ignorant vive l'ignorance vivent les ignorants,ignorer n'est pas un crime plutot crime est quant on ignore pas et on dit rien dans certaines circonstances.j'ai jamais fait partie et je ne ferai jamais et sans oublier que cet armée est issue du peuple si n'est pas bonne donc….
    "tout nouveau que vous êtes au Matin"oui certes je suis nouveau au matin pour cela que j'ai vu naitre le matin en ce lointain 1991,j'ai gardé jusqu'à présent toutes les colonnes de mesmar djeha de regretté Said mekbel toutes les copies du matin depuis 1991 jusqu'à jusqu'à 30 juillet 1992 la derniére copie je l'avait achetée à l'aeroport houari boumediène que j'ai lu dans l'avion faites le compte ça fait un quart du siècle que je manque de l'algerie et ça explique tout vous pouvez etre sur que j'ai jamais fait partie de l'armée,je suis un type qui deteste toute sorte d'uniforme..
    Pour les marocains d'algerie chose qui m'etonne vous etiez où en 2008 quand ils allaient posseder l'algerie et les algeriens en déformant la constitution.
    En fin j'ai noté une certaine haine au fond de vous dans votre contribution et un certain extrémisme dans votre caractère,l'extrémisme quand on fait tout ce qui est extrème il n'y-a pas de l'extrémisme que dans la religion,
    "Fin de message sans code,POINT BARRE,second point barre",cece veut dire l'ordre,l'autorité,ou la dictature et rancunes selon la sémiotique ou la philosophie du langage(semiologie).
    L'Algerie ce n'est pas le système et l'armée n'est pas ces bornés de généraux..rendre à cesar ce qui est à cesar.

Les commentaires sont fermés.