Des dizaines d'enseignants ont protesté à l'université de Tiaret

Des dizaines d’enseignants, ont protesté jeudi matin devant le rectorat de l’université Abderrahmane Ibn Khaldoun à Tiaret .

Cette action organisée suite à l’appel de la section locale du CNES Tiaret qui entend dénoncer les dysfonctionnements au sein de l’université. Selon un communiqué largement diffusé « les problèmes des enseignants ne cessent de se compliquer, à ce sujet ils ont tenu à dénoncer cette situation et demander la prise en charge réelle des problèmes.

Dans ledit communiqué les protestataires ont focalisé leurs revendications sur le problème des logements de fonction.

« L’opération de cession de 80 sur 140 logements de fonction au profit des enseignants a pris beaucoup de temps en dépit, a ajouté un membre du CNES de l’élaboration de la liste des bénéficiaires et son envoi à l’OPGI.

Au terme de leur rassemblement, les protestataires ont décidé d’organiser d’autres actions au cas où l’administration restera sourde à leurs revendications.

De Tiaret, Vizirdjiafar