J’ai récemment pris connaissance de l’article intitulé « Air Algérie, le dormeur de l’Opéra » à l’occasion de son édition dans votre journal publié le 29/05/15 faisant référence au représentant général France Nord M. Hadj Rabia Abdenacer .
Cet article constitue un fait de diffamation portant atteinte à l’honneur et à la considération de M. Hadj Rabia Abdenacer dont je désire faire un démenti.
Je suis déléguée du personnel, j’ai assisté à plusieurs réunions en présence du représentant et jamais un tel fait ne s’est produit comme le prétendent vos informateurs.
M. Hadj Rabia Abdenacer est une personne intègre, dotée de hautes compétences, veillant à la pérennité de l’entreprise, sans cesse à l’écoute de son personnel et ce malgré qu’il hérite d’une situation chaotique laissé par son prédécesseur M. Benselka Abdelkader au sein de la représentation générale France Nord Air Algérie.
Mme Aouachria Rachida
Technicienne commerciale Air Algérie Paris





Bienvenue à bord de la compagnie familiale Air Algérie
Selon un groupe de travailleurs de la compagnie Air Algérie qui nous a fait parvenir cette liste de privilégiés, la compagnie nationale aérienne serait devenue la propriété familiale des gens proches du régime qui se seraient accaparé des principaux postes dont certains, fictifs, créés sur mesure, comme c'est le cas pour le frère du président Bouteflika. Nous y reviendrons avec plus de précisions sur la compagnie aérienne daigne éclairer ma lanterne des lecteurs.
Bienvenue à bord de la compagnie familiale Air Algérie
Dans la famille Bouteflika
Le frère du président de la république, Abdelghani BOUTEFLIKA, qui occupe le poste de conseiller juridique au sein d’Air Algérie.
La belle-sœur du second frère du président Saïd BOUTEFLIKA : Madame KRAIBA, travaille à l’agence d’Air Algérie de Paris.
Dans la famille des soutiens de Bouteflika
Le fils d’Aboudjerra SOLTANI, ancien ministre, directeur de l’une des agences d’Air Algérie à Alger.
Le fils de Saïda BENHABILES, présidente du croissant rouge algérien, Chokri, Travaille à l’agence d’Air Algérie à Londres comme directeur d’agence.
Le frère du président du Syndicat National des Magistrats Algériens Djamel AIDOUNI, Ismail AIDOUNI, occupe un poste à l’agence d’Air Algérie à Tlemcen.
Le fils du député Djamel BOURAS, ancien ministre, travaille au bureau d’Air Algérie à l’aéroport de Lille, France.
La fille de président du sénat Abdelkader BENSALAH, Madame SALHI, occupe un poste à l’agence d’Air Algérie à Paris.
Le frère du président de l’UGTA Abdelmadjid SIDI-SAÏD, directeur de l’agence d’Air Algérie à Lille, France.
La Fille de MAHI colonel du DRS, occupe un poste à l’agence d’Air Algérie à Marseille, France.
La fille du colonel à la retraite ATTIA du DRS qui vient d’être nommé comme ambassadeur aux empirâtes, travaille à l’agence d’Air Algérie à Marseille en France (après avoir refusé un poste au consulat de Marseille)
La fille du général à la retraite Abdelmalek GUENAÏZIA Ex chef d’état-major, occupe un poste à l’agence de Genève d’Air Algérie et son mari est directeur financier à la même agence.
La fille du général en retraite Mohamed ATAILIA, travaille au bureau d’Air Algérie à l’aéroport de Genève en suisse.
La nièce de Yahia Guidoum, ancien ministre et sénateur, Imène (22 ans), à l'agence d'Air Algérie à Paris
La nièce de Mohamed Bedjaoui, ancien ministre des Affaires étrangères, à l’agence d’Aire Algérie à Nice, France.
Dans la famille du gouvernement
La femme du ministre de l’industrie et des mines, Abdeslam BOUCHOUAREB, occupe un poste au bureau d’Air Algérie à l’aéroport d’Orly en France.
Le frère du ministre des transports, Amar GHOUL, travaille à l’agence d’Air Algérie de la wilaya de Chlef.
La fille du ministre de l’intérieur, Tayeb BELAIZ, travaille à l’agence d’Air Algérie de Toulouse, France.
Dans la famille des copains
Un proche du PDG d’Air Algérie Mohamed Salah BOULTIF, occupe le poste de directeur de l’agence d’Air Algérie à Lille, France..
Le fils du président de la FAF (Fédération Algérienne du Football) Mohamed RAOURAOUA, occupe un poste à l’agence d’Air Algérie à Nice, France.
La liste serait encore longue. Nous y reviendrons certainement.
Le matindz
C'est bon Madame "On vous a compris", allez y vous êtes promue, reste que vous lorsque vous soulagez les gens avec un billet de 2 heures de vols, pour un montant de 700 Dourous, ce n'est pas de la diffamation, vous insultez les gens, par non respect aux horaires, au service que vous devez aux gens qui prennent vos avions.
Arrêtez de prendre les gens pour ce que vous pensez être les "MEILLEURS", je voit d'ici les résultats de votre "Air Couscous" devenu "Air Inchallah" avec l'évènement du Daesh du ciel pour les clients de AIRDZ!!! Snif Snif même les syndicats soutiennent le directeur, première dans les annales de la RAB POUBLIC Algérienne. faites un peu d'effort pour être honnête, et surtout pourquoi vous n'avez pas réagi lorsque le MDZ titrait "Les enfants de la nomenclature" occupe l'espace, vous avez occupé toutes les chaises sur terre, et maintenant même les airs, heureusement l'O2 est gratuit sinon, on va tous mourir de RIRE!
RMII
N'est-il pas plus correcte de laisser cette personne réagir d'elle-même et répondre aux propos qui le concernent directement? Votre intervention en tant que supposée déléguée en dit long sur la valeur du syndicalisme que vous pratiquez au pays de Bouteflika, Sidi Saïd et Toufik réunis Mangez donc à votre faim en attendant la fin, car aux yeux du citoyen algérien, vous représentez la honte et l'indignité de ce damné pays.
bizarre !!!! une salariée qui defend bec et ongles son patron mais qui enfonce sa boite qui la paye '' situation chaotique''
Bonjour
Désolé Madame, vos propos auraient pû être quelques parts crédibles si se n'étaient les casseroles nombreuses et assourdissantes que traine depuis de longues décénnies l'institution qui vous emploie et que vous semblez défendre.
Si cela peut vous consoler un peu soit-il, "Air couscous", puisque c'est de ce "Machin" qu'il s'agit, n'est aucunement une exception "dormeur fi biled Boutef oua Akhaouatihi".
C'est une des vitrines les plus chatoyantes certes, mais c'est toute "l'Algérie des moudjahidine nouveaux" qui est hélas "dormeur". Ne dit on pas chez nous "ragda ouat mangé". !!
Mais comme le brave "Ghachi de chez nous" est très généreux et au fond très "Bahbouh", malgrés tous ce que votre fameuse "association familliale" lui fait quotidiennement subir comme déboirs depuis la nuit des temps, il accepterait sans le moindre doute vos pieuses paroles.
Il croirait à votre sincérité comme il croit actuellement aux vertues de sauveur du déluge, une momie vivante pilotant le bolide de formule une Algérie.
Ayez juste le courage et l'honnêté Madame de lui exposez sans détour aucun vos références professionnlles ainsi que celles du Monsieur que vous défendez. Ayez surtout le courage de précisez notamment les chemins professionnels parcourus qui vous ont mené tous deux à
"air couscous Paris".
Pour vous aidez, le pedigree familliale ou clanique directe ou indirecte
ne sont aucunement références pour faire "dormeur de l'opéra".
Pour l'instant tous les doutes sont permis.
Allez Madame, Nous damnés d'Algérie, ont vous écoutent !!
Rabah Benali
Le niveau intellectuel de vos sources atteste du standing de votre journal
Votre salariée qui réagit n'est pas déléguée du personnel et n'a assisté qu'a une seule réunion depuis l'arrivée de la personne qu'elle défend…
La brosse et encore la brosse …. citez moi un salarié d'air Algérie en général ou d'air Algérie en France qui a obtenu son poste honnêtement et après un affichage comme tous les règlements le demandent dans les pays 'honnêtes' et civilisés …… 35 cinq ans de vie en Algérie et jamais je n'ai vu un poste d'air Algérie affiché pour que le monde postule ….
Alors en parlant d’honnêteté madame, pouvez vous nous dire comment le directeur dormeur a t il obtenu on poste et par la même occasion comment vous avez obtenu le votre de plus, à Paris?
Je vous informe que la même situation existe, hélas , dans nos Postes Diplomatiques à l'Etranger. Un autre royaume des fils, filles, nièces, neveux , des diplomates et autres, recrutés dans nos Postes et "chouchoutés" avec tous les privilèges. A savoir que les autres petits contractuels, recrutés "normalement", sont écrasés comme des mouches . Injustice qui se vit au quotidien par ces contractuels.
En fait ce qui serait plus juste c'est tout simplement de dire à cette énergumène de fermer sa grande G…, et que si elle veut gagner des points, il y a mille façons de le faire, ce n'est pas les moyens qui manque, c'est juste un peu de courage, et puis tout deviendra normal, banal quoi? comme tout en Algérie d'ailleurs, n'est ce pas madame l'avocate des bourreaux de l'Algérie?
Dommage que pour l'instant le ciel n'est pas encore ouvert a plus de compagnies étrangères, car pour ma part il ne restera de cette Air COUSCOUS que le nom, ce qu'elle représente d'ailleurs.