Bouira: un patriote blessé dans un attentat terroriste

Bouira: un patriote blessé dans un attentat terroriste

Un patriote a été blessé lors d’un accrochage avec un groupe terroriste hier, mardi, dans la localité El Megueb, commune de Ain Turk, 15 km à l’ouest de Bouira, selon des sources sécuritaires.

Les patriotes chargés d’assurer la sécurité du gazoduc Hassi R’mel-Dellys qui traverse la commune de Ain Turk, ont été surpris par les terroristes qui les ont attaqués, ce mardi à l'aube, avec un engin explosif alors qu’ils étaient à l’intérieur de leur guérite. Après avoir entendu la déflagration, les patriotes ont riposté pendant plusieurs minutes et réussi à repousser le groupe terroriste.

Ce n’est pas le premier attentat terroriste qui se produit à proximité de ce gazoduc. Plusieurs actes de sabotages ont été enregistrés ces dernières années soit dans la commune de Djebahia ou celle d’Aomar.

En novembre 2011, le gazoduc de Hassi R’Mel qui alimente les régions du centre et du nord du pays avait été attaqué par des terroristes   dans la commune de Djebahia, daïra de Kadiria, 30 km au nord de Bouira, au lieu-dit Oued Chhimi.  La conduite de gaz avait été sabotée par l’explosion d’une bombe de fabrication artisanale et subi d’énormes dégâts.

Debut décembre de la même année 2011, un attentat terroriste à la bombe avait ciblé, dans la commune de Aomar, à 20 kilomètres de Bouira, un groupe de surveillants chargé de la sécurité du gazoduc Hassi R’mel- Cap Djinet. Bilan : un mort et deux blessés  parmi les gardiens.

LM/El Watan

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?