Discrimination à l'éducation nationale : une enseignante appelle au secours

Cette enseignante est victime des agissements du département de Benbouzid.
Cette enseignante est victime des agissements du département de Benbouzid.

Nora Attia, professeur de mathématiques à Annaba, s'en remet au président pour une injustice commise par le département de l'Education nationale.

Monsieur le Président, je suis professeur vacataire dans le domaine de l’Éducation nationale depuis 12 ans, je travaille dans la branche "Professeur de mathématiques" ; j’ai un diplôme des Études supérieures en mathématiques, je suis présidente du bureau de l’Assemblée nationale des professeurs vacataires de la wilaya de Annaba.

J’ai subi une grande discrimination par le ministère de l’Éducation Nationale et par la Direction de l’Éducation de la Wilaya de Annaba. En résumé ce drame comme suit :

Une grève de la faim des professeurs vacataires à Mouradia devant la Présidence de la République en date du mois de mars 2011, j’ai participé à cette grève qui a durée 13 jours. Suite à cette grève, le Président de la République a décidé la réintégration de l’ensemble des professeurs vacataires sans aucune clause ni condition ; car j’étais parmi les six délégués membres qui ont négocié avec Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale Aboubakir Ben Bouzid en présence des deux personnes : Monsieur Boubaker Khaldi Délégué Secrétaire Général et Monsieur Boukhatta Président du Service des Ressources Humaines au Ministère.

Pendant les négociations, Monsieur le Ministre nous a dit ‘’Je vous félicite’’ et il a confié la responsabilité à Monsieur Boukhetta le dossier de réintégration de l’ensemble des professeurs vacataires.

Mais, Monsieur le Président, à mon grand regret, à mon retour à la wilaya de Annaba, quelle a été ma surprise de ne pas être visée par l’intégration, je me suis rendue immédiatement au ministère de l’Éducation nationale au Cabinet de Monsieur Boukhetta, celui qui a la responsabilité de régler le conflit. Malheureusement, les mois passent et depuis j’attends avec patience la concrétisation de sa promesse envers ma personne ; rien ne bouge depuis cette période. Pire encore quand, lors de la dernière entrevue avec lui en date du mois de mars 2012  il m’informe de la fermeture du dossier définitivement. Alors que mon dossier n’est pas réglé.

La Direction de l’Éducation de la wilaya de Annaba ne veut pas du tout s’occuper de mon affaire de réintégration à mon poste de travail, me répond à chaque fois de partir au ministère pour me confier mon poste. En conséquence, la Direction de l’Éducation de Annaba ne prend aucune décision pour arranger ma situation financière.

Je vous prie de régulariser ma situation ainsi que ma créance de 2008. Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, mes sincères salutations.

Professeur Nora Attia

Cité Boukhemira 2 numéro : 419, Sidi Salem, El Bouni, Annaba

Plus d'articles de : Opinion

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
ali Foughali

Il faut écrire une lettre à Poutine pour qu'il intervienne. Efhem yal lfahem.

avatar
K REMZI

Soyez courageuse madame, et ne vous inquiétez pas, le fait que vous avez exposer votre problème a monsieur le président, alors je suis sure que ça va entrer dans l'ordre.

visualisation: 2 / 6