Algérie (football) : l’ES Sétif champion d’Algérie en ligue 1, l’AS Khroub en ligue 2

L'Entente sportive de Sétif est championne d'Algérie.
L'Entente sportive de Sétif est championne d'Algérie.

Clap de fin de saison pour la première et deuxième ligues de football.

L’E Sétif, auteur d’une large victoire contre le CS Constantine (4-2) a remporté mardi le championnat d’Algérie de Ligue 1 professionnelle à une journée de la fin, profitant de la défaite de son poursuivant l’USM Alger à Chlef face à l’ASO (1-0), lors de 29 et avant dernière journée de la compétition.

Les Sétifiens (+9) sont assurés de terminer en tête du classement quel que soit le résultat de leur dernière rencontre face à l’USM Alger grâce à une meilleure différence de buts obtenue sur l’ensemble des matches joués lors de la phase aller par rapport à son nouveau dauphin la JSMB(+5).

L’ES Sétif sous la conduite de l’entraîneur suisse Alain Geiger réalise ainsi le doublé coupe-championnat pour la deuxième fois de son histoire après celui de 1968.

Les partenaires de Djabou ont attendu la deuxième période pour faire la différence après avoir été menés en première période (1-0) sur un but de Dahmane.

De son côté, la JSM Bejaia s’est imposée dans le derby de la Kabylie grâce a un penalty de Gasmi qui permet aux coéquipiers de Zafour de chiper la deuxième place à l’USM Alger, le grand perdant de cette fin de saison après sa défaite en déplacement face à l’ASO (1-0) sur une réalisation de Seguer. Les Usmistes rétrogradent a la 3e place et ratent complètement leur saison. En bas de classement, l’AS Khroub défait à domicile par le MC El Eulma rejoint le NAHD et le MC Saida en Ligue 2.

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?