Rassemblement samedi devant l’Ambassade d’Algérie à Paris

Samedi rassemblement devant l'ambassade d'Algérie à Paris
Samedi rassemblement devant l'ambassade d'Algérie à Paris

Le Collectif pour le changement en Algérie appelle dans un communiqué la communauté algérienne à un rassemblement devant l'ambassade à Paris pour dénoncer le régime en place à Alger.

Le Collectif  pour le changement en Algérie appelle à un large rassemblement massif le samedi 26 mai 2012 à 15h30 devant l’Ambassade d’Algérie à Paris. L’aspiration à la démocratie du peuple algérien, promise par le pouvoir en place, n’était qu’un leurre.

En effet, les principes démocratiques qui sied à la constitution algérienne ont étés bafoués au nom d’intérêts à la fois d’un petit nombre de la classe dirigeante et d’une formation politique comptable de 50 années de gestion chaotique au détriment du peuple et, plus largement, de l’intérêt  général.

Au bout du compte, le changement attendu et souhaité par le peuple, précisément par une juste et équitable représentativité  de l’ensemble des candidats en lice, n’a pas été au rendez-vous. Pire, au cours de ces élections législatives, nous avons assisté à une fraude massive et caractérisée, révélatrice des pratiques politiques et une forme d’exercice du pouvoir indigne d’une nation dite civilisée. Et qui, de surcroît prétend figurer parmi les grandes démocraties modernes de notre temps. C’est inacceptable et nous ne saurions l’accepter !

C’est pourquoi nous appelons les Algériennes et les Algériens à une mobilisation active face au caractère intolérable d’un système corrompu et dévoyé.

Cette manifestation sera l’occasion d’exiger de manière irrévocable l’annulation des dernières élections législatives qui ne sont rien d’autres que la manifestation d’une mascarade électorale orchestrée par le pouvoir. Il n'y a pas de fatalité, ce système ne saurait être interchangeable. Et, qu’on se le dise, nous ne saurions  en mettre de simples instruments pour ne pas dire des faire-valoir (…)

Non, la politique au service de l’intérêt général n’est pas vaine et certainement pas dépourvue de sens. La communauté agérienne de France qui a toujours servi l’Algérie ne saurait accepter d'être bafouée dans l’exercice de ses droits civiques. C’est pourquoi, mes chers compatriotes, notre collectif saurat pouvoir compter sur votre mobilisation massive.

Nous comptons sur vous !

Vive l'Algérie

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
kamel benzine

Une petite reponse mr delil fettous pour te dire en toute simplicite

ou est tu en 2001 apres les evenements de la kabylie? apres la mort 126 jeunes kabyles assassines par le pouvoir oujda ? est ce que tu es mobilise pour contre carre ces criminels ? si c est Les morts en palestine tout les algeriens se mobilise pour denoncer si les enfants de la kabylie qui sont assassine par ces laches gendarmes personnes ne sort ni alger ni oran ni annaba ni a bechar

nous avons fait une marche sur alger avec 03 millions kabyles pour battre le regime de oudjda mais dommage on ete abattu par d autres algeriens qui s apellent des algerois ou ils nous disent retourner chez vous sales montaganards sales kabyles. comment tu pourras appeller a une unification ? je pense pas il y aura des hommes qui pourra ressemebler le peuple algerien etant donne que la nation algerienne n existe meme pas d apres ferhat abbes. peut etre ferhat mehenni a raison pour autonomie de la kabylie, rellement on est tres different. les kabyles en generales qui sont de la kabylie ont une pensee laic et tiens a leur identite berbere par contre d autres region algerie tiens enoremement a la religion. je te parle pas des vendues kabyles algerois qui n ont pas identite. je suis kabyle berbere est fier de l etre par contre a toi de voir mr delil nos chemins sont differents.

avatar
Dalil Fettous

A mes frères !... A l'Algérie entière des montagnes de Djurdjura jusqu'au fond

fonds du desert, montrons notre Kourou, montrons que nous aimons

à ces soit disant opposants à ces fainéants de la nation qui se pavanent dans les salons de l'occident et ces chants sans entente qui sèment le trouble et la honte qu'ils se taisent... qu'ils se taisent... qu'ils se taisent (Matoub lah irahmou)

nous avons tous compris M Mansouri cette association est l'association du mal financée

par les djellaba du Qatar pour réduire à néant notre chère terre prospère où beaucoup de mères ont souffert et nous leur disons profitez du pétrole des djellabas et laissez nous l'Algérie ou bien venir manger du pain noir avec nous à ce moment peut etre nous vous écouterons je dis bien peut etre parceque nous sommes pas dupe

visualisation: 2 / 3