Décès du journaliste Rahmani Aziz

Rahmani était une plume connue dans les milieux sportifs de Constantine et même au-delà.
Rahmani était une plume connue dans les milieux sportifs de Constantine et même au-delà.

Aziz Rahmani était une des figures de la presse constantinoise. Il est décédé des suites d'une longue maladie.

Aziz Rahmani, un des vétérans de la presse à Constantine et une des plus belles plumes du journalisme sportif en Algérie, s’est éteint mercredi soir en son domicile à Salah-Derradji, près d’El Khroub (Constantine), à l’âge de 68 ans, des suites d’une longue maladie.

Le défunt a fait partie de l’équipe des premiers journalistes à Constantine qui avaient pris sur eux, au lendemain de l’indépendance, de lancer sur les décombres du quotidien colonial La Dépêche de Constantine, le journal An Nasr qui paraissait en langue française jusqu’à 1972.

Dès cette année, Rahmani Aziz a fait partie de l’équipe qui a lancé l’hebdomadaire sportif national El Hadef dont il fut l’un des principaux animateurs. Avec l’avènement de la presse indépendante, feu Rahmani a intégré l’équipe rédactionnelle qui lança le quotidien local El Acil, dont il fut rédacteur en chef jusqu’à sa retraite.

Il ne renonça pas pour autant à sa passion pour le journalisme, puisqu’il collabora ensuite pendant quelques années au Quotidien d’Oran où il signa ses derniers papiers.

Il a été inhumé jeudi après la prière du Doh’r au cimetière d’El Khroub en présence de quelques-uns parmi ses collègues journalistes et d’une foule nombreuse.

APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?