Pétition de soutien à Nezzar : "Elle est ridicule !"

Pétition de soutien à Nezzar : "Elle est ridicule !"

La pétition signée par le gotha d’Alger a quelque chose de pitoyable et de ridicule.

En voulant, par un tintamarre inaudible au-delà des frontières du marais algérois, influer sur la justice helvétique, les signataires se couvrent de ridicule pour deux raisons : la première qui rappelle à tous égards la réaction outrée et fantasque de cet hurluberlu de Kadhafi après les frasques de son ébouillanteur de fils, protégé et choyé, ici même, par ses parrains ; la seconde, c’est parce qu’habitués aux passe-droits en tous genres, ces pétitionnaires, panel de tout ce que le régime des flics et de la bastonnade a d’abject, croient avoir affaire à la justice – plutôt l’injustice devrai-je dire – rendue par nos tribunaux et cours infestés de juges et procureurs corrompus jusqu’aux os.

Le pitoyable, c’est cette venue à la rescousse pour dédouaner un membre d’un clan pratiquement laminé aujourd’hui, qui de l’aveu même d’officiers supérieurs du DRS, a créé de toutes pièces une contre-insurrection. Les GIA étaient une énigme jusqu’en 1995 ; après, tout le monde avait compris que la collusion était parfaite. Il n’y a qu’à voir "l’accumulation primitive" faite durant ces années par les deux bords et qui génère aujourd’hui une inflation intenable, une bulle spéculative sur l’immobilier, et enfin le manque de liquidités chronique.

Cette liste à laquelle manque la signature de Khalida Messaoudi, papesse de la minijupe et de la khamsa (main de Fatima), celle qui a bâti sa colossale fortune sur le "qui tue qui", et renié son passé pour être près du derviche. Trop près même. Elle devrait être aux avant-postes pour défendre ses god father …

Où étaient ces âmes offusquées aujourd'hui lorsque la justice était traînée dans la boue des milliers de fois, dans les affaires de Benyoucef Mellouk, Mohamed Benchicou, Djellouli et les milliers d’anonymes, soumis au diktat de la chkara et de l'injustice ?

Rebouhi Lahbib

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (14) | Réagir ?

avatar
FERHAT AIT ALI

Qui fera une petition, pour tout un peuple, pris en otage durant quarante-neuf ans, entre des soudards sans foi ni li et des charlatans d'une foi hors la loi? Je me demande quelle est la capacité juridique reelle des juristes qui ont signé ce papier, sachant qu'il ne sera d'aucun effet, quelles que soient les motivations reelles de la justice suisse.

C'est plus une declaration d'allégeance au système menacé, qu'un geste de solidarité avec une personne qui au crépuscule de sa vie, peut échapper à la justice suisse en se contentant de rester chez lui, à Alger, sort au demeurant réservé à 99% des Algériens ordinaires, par le système et ses sbires.

avatar
Simply

L’intitulé de cet article à lui tout seul, est extraordinairement clair. Quand l’individu privilégie les privilèges et surtout « son ventre », à sa personnalité et sa dignité, il perd sa crédibilité. Et quand on perd sa crédibilité, on perd tout. C’est une règle universelle, valable dans tous les pays du monde, ou plutôt, de ce bas monde. L’ouvrage de Monsieur Aboud qui s’intitule La mafia des généraux, a ouvert les yeux des Algériens, sur la véritable nature inqualifiable du régime illégitime Algérien, placé et noyauté par la France, la veille de « l’indépendance ».

Je profite d’ailleurs de l’occasion, pour rendre un vibrant hommage, à Monsieur Aboud, pour son précieux ouvrage. Si ce livre était vendu librement en Algérie, la messe serait dite depuis longtemps et l’Algérie serait débarrassée de ce régime illégitime et rétabli du cancer colonial Français pour toujours. Elle serait déjà un pays émergent au vu de ses potentiels humains, matériels et naturels.

visualisation: 2 / 12