Incendie de Charlie Hebdo : la Mosquée de Paris réagit

Incendie de Charlie Hebdo : la Mosquée de Paris réagit

M. Dalil Boubaker, Recteur de l’Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris, nous a fait parvenir le communiqué suivant en réaction à l’incendie des locaux du siège de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

A propos de l’incendie cette nuit des locaux du siège de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, la Grande Mosquée de Paris condamne un acte qui ne peut en aucun cas représenter les principes de liberté, de tolérance et de paix qui sont le message de notre institution. Nous attendons avec beaucoup d’attention les résultats de l’enquête des services de police pour avoir des précisions sur l’origine et les auteurs de cet incendie.

La Grande Mosquée de Paris rappelle que le climat européen anxiogène d’islamophobie, fait d’amalgames en tout genre et de stigmatisations caricaturales de la foi islamique et des musulmans, est fort regrettable et nuisible aux valeurs laïques et du vivre ensemble que les musulmans de France partagent pleinement.

Docteur Dalil BOUBAKEUR

Recteur de l’Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
djamel rami

Et si pour une fois on ne parle plus religion et on laisse les gens vivre leur croyance en toute intimité et surtout en toute liberté et discrétion, certain qu'il n'y aurait plus de raisons pour stigmatiser et agresser telle ou telle religion et ses adeptes.