Un an de prison requis contre les enfants du général Nezzar

Khaled Nezzar
Khaled Nezzar

Ils avaient «loué» une terre agricole publique, incessible, pour 3 milliards de centimes : mais Lotfi et Sofiane Nezzar, les deux fils du général-major Khaled Nezzar, l’ancien ministre de la Défense et chef d’état-major de l’ANP, n’étaient pas poursuivis, hier à Chéragas, pour détournement de foncier agricole.

L’affaire, bien négociée politiquement, s’est transformée en une accusation «pour violation articles 386 du code pénal, 75 de la loi sur l’eau et 77 de la loi sur l’aménagement du territoire» ainsi que pour «atteinte à la propriété d’autrui.» Même le représentant du ministère de l’Agriculture, la partie plaignante, a eu la délicatesse de s’absenter hier du tribunal de Chéragas où étaient entendus les enfants du général. Après avoir entendu leurs explications fournies au juge, le représentant du ministère public demande une peine d’une année de prison ferme à l’encontre des deux prévenus et de leurs trois associés. C'est-à-dire une réquisition dérisoire qui donnera lieu à un verdict clément, petite peine avec sursis ou simple amende.

Le tribunal a quand même mis, pour la forme, l’affaire en délibéré et le verdict – sans surprise - sera connu le 29 décembre.

S.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (9) | Réagir ?

avatar
El-Hadj Mouit _ Tizi-Ouzou

Les chaouis volent l'argent et s'occultent les terres depuis 62 alors arreter de dire toujours les kabyles, Les chaouis en parlant de zeouale et zbiri ont voulu renverser Boumédienne alors arreter.

avatar
izemdem

ça montre bien qu`on une justice aux ordres. il n`y a ni juges ni procureurs de la republique capables de juger ces gens là. meme a la retraite il le craignent encore.

visualisation: 2 / 9