Belgique : émeutes après le match Maroc-Algérie

Belgique : émeutes après le match Maroc-Algérie

La fin du match Maroc-Algérie a été très agitée dans cette ville belge à forte présence immigrée.

Des émeutes ont éclaté samedi soir à Borgerhout (Anvers, Belgique) à la fin du match qui avait opposé le Maroc à l’EN algérienne. Une trentaine de fauteurs de troubles ont été interpellés. Quatre d'entre eux seront poursuivis pour vandalisme. Un policier et un contrôleur d’une société ont été blessés. Des jeunes sont descendus samedi soir dans les rues après le match de football Maroc-Algérie. Une quarantaine de jeunes sont partis sur le Kiel à Anvers et dans la Julius De Geyterstraat. Un cocktail molotov a été lancé dans la Hendriklei sans faire de dégâts. Dans le district de Borgerhout, la situation était plus critique. Deux cents individus sont descendus sur la Turnhoutsebaan. Ils ont jeté des pierres sur la police et ont endommagé plusieurs combis. Une voiture qui se trouvait au feu de signalisation a aussi été prise pour cible. Le calme n’est revenu vers 3h dans ce district anversois.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
sam abed

Je pense que dans des cas pareils, les pays d'accueil doivent prendre des mesures draconiennes. A savoir la destitution de la nationalité, l'annulation des papiers de séjour et l'expulsion vers les pays d'origine. Si ces énergumènes sont nés dans ces pays, ils doivent être expulsés vers les pays de leurs parents. Je sais que ces procédures ne sont pas démocratiques et vont contre les droits de l'homme, mais il faut quand même les appliquer, car quand on y pense, en Algérie, même les marches pacifiques ne sont pas tolérées. Les voyoux qui commettent ces actes ne méritent ni la nationalité ni le droit de séjour. Je n'arrive toujours pas à comprendre la relation entre ces actes de vandalisme et une défaite en football. Les Belges perdent des matchs fréquemment et n'ont pas participé à une coupe du monde depuis belle lurette, mais mais ils n'ont jamais commis de tels actes.

avatar
amazigh zouvaligh

Les pouvoirs arabo-islamo-terroristes du Maghreb ont tout fait pour garder les peuples du Maghreb amazigh dans l'ignorance, en leur inculquant et imposant uniquement l'arabisme et l'islamisme, pendant que leurs rejetons sont envoyés dans les écoles et universités occidentales. Actuellement, nos jeunes ayant tout perdu jusqu'à leurs repères se retrouvent manipulés et trouvent leur nationalisme que dans le football, surtout les Algériens. Au lieu de tout faire pour se soulever à l'image des Tunisiens contre ceux qui les ont écrasés, ils réduisent tous leurs problèmes à la victoire ou à la défaite de l'équipe nationale de foot ball. Pauvre Ghachi!