Ils ont osé l'exhiber ainsi Ya bourrab !

Abdelaziz Bouteflika
Abdelaziz Bouteflika

Le terme choquant utilisé par Benchicou sur France 24 est bien en deçà de la perception que transpire le discours de Bouteflika. Cette allocution est grossière et scandaleuse à plus d'un titre !

Au delà d'un contenu de fond creux, apathique et stéréotypé, auquel nous sommes habitués depuis 50 ans, la forme de ce discours tant attendu relève d'une attitude hautement immorale et indigne de la part de ceux qui l'ont forcé à s'exprimer dans un tel état de déliquescence, de déchéance, de décadence physique et mentale qui a crevé tous nos écrans hier soir. Cela prouve encore une fois que ces malades ne reculeront devant rien pour garder les commandes et le pétrole qui va avec.

De la torture pure et simple pratiquée sur le premier magistrat du pays, en direct sur toutes les télés du monde ! Après tout, après avoir assassiné Boudiaf, une petite torture sur Boutéflika ne représente guère qu'une simple piqûre de rappel...... à l'ordre ! Oui mon général !

Quelle humiliation ! Quelle opération de communication pitoyable ! Des mots débités avec une vitesse supersonique, pour en finir au plus vite avec ce discours aux allures de supplice insupportable. Sans parler du langage nucléaire utilisé, et que le commun des Algériens ne comprend pas. Quand on s'adresse à son peuple dans un Arabe classique aussi radioactif que les ruines de la centrale de Fukushima quel est vraiment le but sinon celui d'irradier les cerveaux de l'écrasante majorité des sujets que nous sommes pour nous empêcher de décoder les contours d'un message sensé nous être adressé ?

Il y a quelque chose d'inhumain dans toute cette représentation théâtrale diffusée en mondovision hier soir. A le voir ainsi fournir des efforts surhumains pour relever ses pages et lire son discours, j'ai été envahi d'un sentiment de pitié impossible à refouler. Je me disais qu'à cet âge, dans cet état, s'il avait eu des enfants, ils n'auraient certainement pas accepté l'idée de laisser les hommes de l'ombre le malmener ainsi.

Honte à toi Saïd de faire passer le rêve égoïste d'un destin politique personnel, et marcher dans la manigance d'une maffia sans foi ni loi, au lieu de faire preuve de bienveillance envers ton frère aîné et lui faire traverser les dernières années de sa vie loin de toute cette agitation qui le dépasse et le fatigue d'avantage, nous l'avons bien vu.

Laissez le partir et rentrer chez lui pour se reposer et finir ses jours dignement, ya el Hadj Toufik et Saïd l'accessible ! Arrêtez ce rôle stupide et insensé que vous lui faîtes jouer, sous contrainte et obscénité ! Celui de l'épouvantail d'un pouvoir désuet, dans tous ses aspects politiques, sociaux et religieux !

On torture jusqu'au premier magistrat du pays nom d'une pipe ! Ouellah âïb aâlikoum !

Allez ça suffit comme ça !

Toute comédie se doit d'avoir une fin !

Il est temps de baisser le rideau sur cette tragédie insipide que vous faites subir au peuple avec votre incompétence caractérisée, de surcroît malsaine, pour ainsi vous réfugier derrière un vieillard déficient pour vous maintenir au pouvoir coûte que coûte !

Anaâlbou le pouvoir qui transforme des hommes en viles créatures !

Le comprendrez-vous un jour et vous casser nom de Dieu ?

Kacem Madani

Plus d'articles de : Opinion

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
redo guyot

Quelle fin auras cette pièce théâtrale?

avatar
slim zeggane

je suis en partie d'accord avec l'auteur de l'article, oui les généraux, ou bien toufik l'a poussé à parler mais je ne pense pas que le président est aussi innocent qu'ils veulent nous faire croire... tu a toi meme fais des choses (beaucoup de choses), tu dois payer un jour ou l'autre

visualisation: 2 / 5