Augmentation des prix : Violentes émeutes à Oran

Augmentation des prix : Violentes émeutes à Oran

Des émeutes ont éclaté dans plusieurs quartiers populaires de la ville d’Oran pour protester contre la cherté de la vie après les hausses de prix enregistrées ces derniers jours sur les produits alimentaires. La contestation a démarréen début d'après midi dans le quartier Victor Hugo, dans le centre-ville d’Oran, avant de s’étendre vers d’autres quartiers de la ville, notamment le célèbre quartier El Hamri. Pour prévenir d’éventuels dégâts, les sièges administratifs ainsi que les commerçants de ces quartier ont baissé leurs rideaux de crainte de débordements.

Le siège de la CNEP situé dans le quatier " Petit Lac" a été attaqué et saccagé par les manifestants.
La circulation a été coupée par les manifestants dans plusieurs quartiers de la ville. Les manifestants ont incendié des pneus et jeté des projectiles en direction des forces de l’ordre, déployées massivement. Les manifestants étaient encore rassemblés en début de soirée dans un climat tendu face aux forces de l'ordre.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (25) | Réagir ?

avatar
Thaoughite Newane

Enfin voici le déclic!

Cette fois ci le peuple ne sera pas trompé car on aura compris qu'il faut nettoyer Elmouradia au karcher.

Ces ministres venus d'un village pour squatter Alger c'est fini et les opportunistes doivent aussi se répentir car la colere gronde et on s'y est bien préparé.

BONNE CHANCE DANS LA RUE!

avatar
warda

Aux armes citoyens! Marre de ce pays où règne la corruption, où les colonels ont tous les pouvoirs, où on te vole ta maison parce que tu vis en France. tu travailles toute ta vie, tu te fais construire une petite maison, et il suffit qu'un employé municipal corrompu falsifie des documents, c'est quoi ce pays???

Tu vas en Algérie passer des vacances, faut que tu payes pour aller à la plage où alors tu te baignes avec tes fringues, comme si la mer était une grande lessiveuse!Marre de ce pays où une poignée d'hommes vole l'argent du pétrole, que chaque Algérien touche sur chaque vente de pétrole, ce n'est que justice. Les émeutes c'est le ras le bol de toutes ces magouilles, des hlm donnés aux copains, des marchandises distribuées sous le manteau alors que le peuple crève, de ce président qui se la coule douce en suisse où ses comptes sont pleins et nous on doit survivre pour engraisser ce pouvoir!

Aux armes citoyens on occupe notre pays!

visualisation: 2 / 25