Le chef d'un parti politique algérien estime que le "djihad" des Talibans "est légitime"

Par | |
T

Le secrétaire général du mouvement El Islah, Djamel Ben Abdeslam a déclaré lors du 2ème colloque du parti qui a clôturé hier ses travaux, que le « mouvement des talibans afghans est une entreprise de jihad et de résistance légitime, puisqu’il oppose une résistance à un colonisateur étranger et fait échouer le projet de domination américano-européenne, même si nous ne sommes pas d’accord avec eux sur le mode de gouvernance ». C'est ce que rapporte El-Khabar.
C'est la première fois qu'un parti algérien fait une telle déclaration.
Elle est d'autant plus scandaleuse qu'elle intervient dans un contexte de recrudescence du terrorisme en Afghanistan, en Irak mais aussi en Algérie et au Sahel.
Il n'est pas exclu que la sortie de M. Ben Abdesselam réponde à des considérations politiciennes.
Le secrétaire général du mouvement El Islah avait, la veille, remis au goût du jour le projet de loi visant la criminalisation du colonialisme français, proposée au Parlement, se disant très étonné de lire dans les colonnes de la presse nationale que le gouvernement et le bureau de l’APN refusent une telle loi. «Quelle est l’utilité de maintenir un gouvernement et un Parlement qui ne portent pas les aspirations de leur peuple?», se demande Ben Abdesslam. Il a tenu à rappeler que son parti ne changera pas de position et ne renoncera pas à sa demande de reconnaissance, d’excuses et de dédommagement matériel et moral de la part de la France., Il avait sévèrement attaqué le leader du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, en l’occurrence Ferhat M’henni. clamant que «l’homme qui divisera l’Algérie n’est pas encore né» et que la région qui a enfanté des hommes de la trempe de Yugurtha, du colonel Mira, Krim, et Mouloud Kacem ne peut en aucun cas cautionner une telle démarche.

L.M.

0

S'inscrire aux flux rss des commentaires Commentaires (78 posté(s))

avatar
Aguellidndz 14/08/2010 19:59:12
Info. de la semaine dernière: "Après avoir été battue par les talibans dans l'ouest de l'Afghanistan, ils l'ont achevée par trois balles dans la tête. Son crime? elle était enceinte." Ce lâche "exploit" fait-il partie du djihad contre les Américains?
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
ranaferhaninebezabezaf 11/08/2010 13:52:24
Lala hlima a raison, les arabo-islamiste sont des sauvages, je peux en temoigner, ici au USA, les filles de 14, 15 16 ou 25 ans ou femme sortent a l exterieur a 02h du matin ou meme plus sans jamais y etre harceler ( lacher une fille dans une ville algerienne la nuit et vous verrez la difference...javais sauver une fille -de bomerdes- a boussaada des mains d un proxenete qui voulait me tuer...) et ici (USA)elles sont tres respectees car les gens ici sont eduques et si par malheur il arrive qu une fille appelle la police je vous jure qu ils arriveront en moins de 3 minutes avec l ambulance et les pompiers croyez- le ou pas car je l ai vecu, une veille de 80 ans etait tombe juste devant l immeuble ou j habite, un voisin avait appele la police et j ai regarde ma montre pour voir combien ils vont mettre pour arriver, ils ont mis exactement 3mn 26s et l ambulance etait arrive 1mn15s plutard et les pompiers 35s apres c est dingue non ! c est ca proteger sont peuple, quand les terrorite s attaquent a la population en algerie les gendarme criminel arriveront demain apres midi pour filmer et prendre les cadavres a la morgue et faire les declarations devant les camera complice de la TV raciste algerienne...c est toute la difference entre des services de securite qui VEILLENT sur leur peuple et des services qui SURVEILLENT leur peuple alors il vaut mieux partir loin tres loin de votre algerie en attendant de faire notre kabylie. slt a tous et saha ramdhan nwen pour les musulmans sinceres. kml si marikan USA
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Boulahya Touila 10/08/2010 15:12:03
Ya lalla H'lima, veuillez lire le TIME de la semaine d'après, vous verrez la photo d'un chien affichée en première page, et mesurez le sens de sa diffusion, sachez d'autres part que des milliers de femmes sont battues et mutilées de par le monde par leurs maris que ce soit en afganistan, en occident ou en amérique, mais dès fois, on sent que c'est l'animosité envers la religion de l'Islam qui fait réagir cetains gens.Les documentaires diffusés dernièrement à l'occasion de l'aniversaire du bombardement d'Hiroshima et les photos des milliers de cranes entassés les uns sur les autres méritaient mieux d'etre montrées par la revue en question, non?
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
soufiane1911 10/08/2010 10:00:31
Bonjour Halima G.

Mais c'est quoi cette agréssivité envers "Ben Badis" Peut t-on débattre
dans le calme ou la sérénité????

Cordialement.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Halima G. 09/08/2010 19:56:29
Ya beni Adam "benbadis T.", je vois que vous ragez de ne pouvoir m'avoir en face de vous afin d'utiliser le "chikkour" que vous avez accroché à l'épaule ou le couteau de boucher rouillé, afin que l'exécution doit "hallal"!!?! Sachez ( ou saches, puisque vous semblez avoir gardé " le troupeau" avec moi!) que les Femmes comme moi valent un million d'hommes comme.... TOI!!! La "rancune" n'est pas ma tasse de... Thé ou si "TU" préfères ma choppe de... Bière! Saisi?
P.S. : SVP, pas de censure.. Suis majeure et responsable de mes faits et dires!!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
ranaferhaninebezafbezaf 09/08/2010 14:11:48
@Wassila, bravo madame Wassila, j ai lu votre lettre d un seul trait et ca m a etrangement rappele l algerie des annees70..80 ou j ecrivais de la poesie, votre texte c est de la poesie en prose, je vous invite a y reflechir pour ecrire de la poesie, vous avez vraiment du talent, j etais poetes mais l Algerie m a totalement brise pour continuer d ecrire ou da voir le moindre petit reve pour l etaler sur le bout d une petite feuille blanche...pour revenir aux declarations de ce tare de monsieur Djamel Ben Abdeslam Le secrétaire général du mouvement El Islah qui considere que le « mouvement des talibans afghans est une entreprise de jihad et de résistance légitime, puisqu’il oppose une résistance à un colonisateur étranger et fait échouer le projet de domination américano-européenne, voiyez vous cela ! c est un geni ce monsieur, et il a trouve tout seul sans qu on aiet eu a l y aider mais avait sévèrement attaqué le leader du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, en l’occurrence Ferhat M’henni. clamant que «l’homme qui divisera l’Algérie n’est pas encore né» et il se dit musulman, c est un hypocrite, la kabylie fait de la resistence contre vous monsieur le terroriste de tout bords, vous nous reniez le droit de faire de la resistence et vous sous entendez que l autonomie de la kabylie est une division de l Algerie, vous vous trompez ou vous voulez trompez les gens qui vous ecoute, la kabylie autonome sera une citadelle bien garder pour eclairer toute l ALGERIE de vos meurtreS (physique et morals), je suis kabyle et musulman mais vous vous etes des hypocrites qui ne cherche rien d autre qu a arabiser tout ce qui n est pas arabe par l intermediaire de l islame, DIEU ne dit il pas dans le coran " Inna el araba achaddou djahlan oua nifaken", l autonomie de la kabylie sera reel et ce jour la vous vous mordrez le dos en croyant vous mordre les doigts car ca sera le debut de votre FIN.
je vous rappel monsieur Djamel Ben Abdeslam d el islah qu aucun texte fondateur de l Algerie independante ne parle d algerie faisant parti du monde arabe ou parti prenante de la ligue arabe, le seul projet qui fait reference est le projet de massali lhadj le traitre qui combatue le vrai FLN-ALN Algerien pas le pet-FLN enfante apres le congre de tripoli (lybie) et qui par la suite effaca definitivement le congres de la soummam...que par la suite pour vous faire naitre vous les terroriste, je vous ajoute aussi monsieur Djamel Ben Abdeslam que pendant la guerre de liberation nationale l ALgerie etait partage en SIX (6) grande wilaya toute autonome administrativement, financierement et meme militairement mais votre probleme au fond comme la majorite des arabises, VOUS NE POUVEZ PAS PIPE LES KABYLE QU IL SOIT MUSULMAN OU CHRETIEN OU ATHEE OU BOUDISTE OU AUTRES...vous croyez etre l axe du monde alors que vous n etes qu un tas de fumier qui pue de loin...salut a tous des USA
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
benbadis tarhar 09/08/2010 09:27:57
REPONSE A LELE HAMLIMA: Si c'est comme des milliers d'autres femmes devenues infidèles à leur mari et plus fidèles à l'argent et au sexe( adultère et pornographie) sous prétexte d'émancipation, celles qui sont à l'étranger et se vendent ou vendent leur chaire au premier venu et beaucoup d'autres au bled c'est ce qu'elle mérite car la femme n'est pas un objet à vendre et comme un fusil ou un cheval ça ne se prète pas en particulier pour les arabes et les musulmans. L'émancipation tant souhaitée pour la femme c'est dans la tete, la liberté de l'ame, l'éducation, l'apprentissage mais point par des faits dégradants l'honneur, la moralité ou la personne. En afghanistan la charia est appliquée à la lettre et si celle-ci était appliquée dans tous les pays musulmans une femme comme toi n'aura jamais à discuter et faire usage de mots grossiers en vers la société et encore moins envers les hommes mais votre éducation est bien entré dans le mot émancipation de la femme qui en réalité n'est devenue qu'une bete immonde vouée à tous les vices de la vie et où la prostitution, l'argent et le sexe sont les trois seuls moyens pour celle-ci pour etre femme d' aujourd'hui figurant sur les journaux, les écrans de TV et des fashions et dont sa valeur ne dépasse guère celle d'une cuisinière Phillips, d'une poele Tefal ou d'un chio berger à vendre. sans rancune et merci de me lire.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
AKJOUNE MOSBAHI HAMEDI 08/08/2010 21:00:14
Les americains doivent exterminer tous les islamo bathistes du continent africain; l'afrique aux africains seulement les arabes doivent retourner chez eux au moyen orient a dos de chameau, je suis un pur algerien anti arabes je me sens plus proche du camerounais que du syrien ou autres arabes de mes deux, cognio amigos!!!!!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Halima G. 07/08/2010 23:31:24
Pardon! Je viens de constater que j'ai omis de signifier ;"..Cette femme..... AFGHANE mutilée par son mari, car elle tentait de fuir les sévices et autres tortures infligés par son soi disant époux... jetée après dans les montagnes et découverte par une patrouille...."!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Halima G. 07/08/2010 19:02:05
@ORAN : Avez aussi lu le "TIME'S" de cette semaine? Avec cette femme en première page, mutilée par son mari, oreilles et nez coupés?!? Après que son père l'ait livrée, pour "honneur de je ne sais quoi..." et qui s'est faite violée, !? Oui, Monsieur!! Quand à l'Irak ( je déplore sincèrement que la civilisation irakienne ait été rayée .. indépendamment du sinistre Saddam lequel a joué le jeu, comme un tartufe qu'il était, des occidentaux ( koweït )) sachez que Bush et consorts l'ont envahi grâce à la bénédiction de vos "frères" les arabos islamistes!! Ne soyez pas amnésique à ce point; j'aimerais que vous puissiez avoir aussi une compassion pour les veuves, les orphelins, les femmes traumatisées à vie (pour celles qui ont eu la chance, si l'on peut appeler "chance" des stigmates à vie, de s'en "être tirées"!), les mamans, les pères.. dont la bête immonde, s'appelant FIS, GIA, FIDA et même.. SIDA, a fauché les meilleurs des Enfants de ce pays qui n'en finit plus d'être abreuvé que de... sang!! Sans rancune
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
ORAN 07/08/2010 15:37:19
Je lisais cette semaine sur internet, un article sur l'Afghanistan et plus particulierement sur l'OTAN qui reconnaissait avoir tué des civils. Ce qui ma vraiment fait mal au coeur, c'est que les forces de la coalition regrettaient profondement que leur operation ait entrainé des pertes civiles, et par la meme occasion, L'OTAN transmettait par la voie de leur porte parole leurs plus sinceres condoleances aux familles .
C'est beau de faire semblant d'exprimer sa compassion, mais qui va soulager les orphelins??? les veuves???, les blessés????...etc. Qu'adviendra t-il de leur avenir et devenir.????????????????
Meme chose pour l'Irak, je lisais que le president du pays de l'oncle Sam(Obama), a decidé de retirer ces troupes de l'Irak car ca lui a coutait les yeux de la tete (650 G$) et ce avant la fin d'année OOOUUUUFFFFF .
Ouf, mais la question que je me pose, Pourquoi W. Bush a envahi, et detruit ce pays pour soit disant liquider Saddam et pour une autre chose d'inventé que vous connaissez?????????. Pourquoi se retirer apres 7 ans pour laissaer des familles en deuils, dans la misere, et un pays detrui???????.
Ils auraient pu liquidé Saddam comme ils l'ont si bien fait avec Pinochet, aussi avec le dictateur Roumain....etc.
Vous voyez, l'occident n'agit pas pour le bien etre des Arabes et surtous pas pour celui des musulmans, ils interviennent pour leurs interets, et pour detruire cette religion qui derange beaucoups cette occident a savoir l'ISLAM, autrement dit (EL AAQUIDA), malheureusement ils se sont enfoncé le doigt dans l'oeil.
ILs se retrouvent avec leurs propres enfants impliqués dans les reseaux de revolte ISLAMIQUE, un taux de convertis americains et europeens en croissance exponentiel .
Autre nouvelle qui prouve que l'occident pour ces interets fait n'importe quoi quitte a s'associer avec l'ennemi.
Je lisais encore que Washington a annoncé hier que des experts Americains discuteraient avec les experts Arabes( Emiratis, Arabie Saoudite) des services du fameux Blackberry, car ces pays Arabes ont bloqué pour des raisons de securité cette appareils. Vous voyez dans ce cas ci, il sagit d'un marché qui rapporte beaucoups aux Americains donc on traite avec l'ennemi. Malgrés tous ca les Algeriens croient toujours a l'hypocrisie occidentale...
En contre partie, des tiers mondistes Algeriens ignards, renegats, incultes, singent et applaudissent cette occident hypocrite et denigrent l'Islam, les Arabes, et les musulmans pauvres d'eux. Une chose est sur la personnalité, et la dignité, le bon DIEU ne les donne pas a n'importe qui.
Vive l'Islam, vive la langue du coran, vive les Algeriens, et vive les musulmans.
Gloire a nos martyres.

Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
sawles 07/08/2010 12:42:21
@ wassila, merci pour pour ton commentaire, en resumer sa sappel anîfaq(lhypocrisie) dans le monde arabokhorotos exélle a marveille, fait se que te dis !!mais ne fait pas se que je fait, hrame 3alik ou helel 3aliya, bande de tarrés va
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Jerjer 07/08/2010 12:41:45

Traité des trois imposteurs

- CHAPITRE PREMIER

- De Dieu.

- I -

Quoiqu’il importe à tous les hommes de connaître la vérité, il y en a très peu cependant qui jouissent de cet avantage. Les uns sont incapables de la rechercher par eux-mêmes, les autres ne veulent pas s’en donner la peine. Il ne faut donc pas s’étonner si le monde est rempli d’opinions vaines et ridicules ; rien n’est plus capable de leur donner cours que l’ignorance ; c’est là l’unique source des fausses idées que l’on a de la Divinité, de l’Ame, des Esprits et de presque tous les autres objets qui composent la Religion. L’usage a prévalu, l’on se contente des préjugés de la naissance et l’on s’en rapporte sur les choses les plus essentielles à des personnes intéressées qui se font une loi de soutenir opiniâtrement les opinions reçues et qui n’osent les détruire de peur de se détruire eux-mêmes.

- II -

Ce qui rend le mal sans remède, c’est qu’après avoir établi les fausses idées qu’on a de Dieu, on n’oublie rien pour engager le peuple à les croire, sans lui permettre de les examiner ; au contraire, on lui donne de l’aversion pour les philosophes ou les véritables savants, de peur que la raison qu’ils enseignent ne lui fasse connaître les erreurs où il est plongé. Les partisans de ces absurdités ont si bien réussi qu’il est dangereux de les combattre. Il importe trop à ces imposteurs que le peuple soit ignorant, pour souffrir qu’on le désabuse. Ainsi on est contraint de déguiser la vérité, ou de se sacrifier à la rage des faux savants, ou des âmes basses et intéressées.

- III -

Si le peuple pouvait comprendre en quel abîme l’ignorance le jette, il secouerait bientôt le joug de ses indignes conducteurs, car il est impossible de laisser agir la raison sans qu’elle découvre la vérité. Ces imposteurs l’ont si bien senti, que pour empêcher les bons effets qu’elle produirait infailliblement, ils se sont avisés de nous la peindre comme un monstre qui n est capable d’inspirer aucun bon sentiment, et quoiqu’ils blâment en général ceux qui sont déraisonnables, ils seraient cependant bien fâchés que la vérité fut écoutée. Ainsi l’on voit tomber sans cesse dans des contradictions continuelles ces ennemis jurés du bon sens ; et il est difficile de savoir ce qu’ils prétendent. S’il est vrai que la droite raison soit la seule lumière que l’homme doive suivre, et si le peuple n’est pas aussi incapable de raisonner qu’on tâche de le persuader, il faut que ceux qui cherchent à l’instruire s’appliquent à rectifier ses faux raisonnements, et à détruire ses préjugés ; alors on verra ses yeux se dessiner peu à peu et son esprit se convaincre de cette vérité, que Dieu n’est point ce qu’il s’imagine ordinairement. ...

- CHAPITRE IV -

- Vérités sensibles et évidentes.

Moïse, Jésus et Mahomet étant tels que nous venons de les peindre, il est évident que ce n’est point dans leurs écrits qu’il faut chercher une véritable idée de la Divinité. Les apparitions et les conférences de Moïse et de Mahomet, de même que l’origine divine de Jésus, sont les plus grandes impostures qu’on ait pu mettre au jour et que vous devez fuir si vous aimez la vérité.

- Traité des trois imposteurs (source: http://www.vc.unipmn.it/~mori/e-texts/tti.htm)
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Boulahya Touila 06/08/2010 12:45:24
Ya numidien, Matoub n'a pas été tué par les islamistes, si c'était le cas le procès de ses assassins aurait été déjà scélé, mais qu'est-ce que je peux te dire, ton animosité de l'islam t'a rendu aveugle toi et tes pairs.
Le berbérisme est devenu pour vous une religion, les peuples du monde sont entrain de se rapprocher et vous, vous propagez la culture de la haine. L'algérie est composée de deux camps:les algé(ROIS)et les algé(RIENS), les qualifications de kabyles, arabes, islamistes, laics sont de purs inventions des communistes qui ont divisé l'algérie avec la bénédiction du pouvoir.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
hocinov 06/08/2010 12:39:56
En lisant certains posts je me rends compte du ravage que l'école algérienne a pu causé parmi un grand nombre d'algériens et algérienne.Cette école les a fanatisés à un degré incroyablement extrême.On critique le régime de la Corée du nord mais l'Algérie est pareille, sérieusement.Voilà un peuple, en majorité, qui a tout pour s'émanciper, pour devenir moderne et heureux et qui s'enfonce volontairement dans le fanatisme islamique!?Volontairement peut-être pas mais on n'a jamais forcé autant de femmes à s'encagouler avec des bâches de la sorte ni les hommes à laisser pousser des barbes de Barbebleue à ce que je sache!Ce pays, le mien, est incompréhensible!Ce peuple subit dix années de terrorisme islamique et islamiste et il en veut encore!Le régime, avec son système d'enseignement, ses médias et sa rente a complètement formater les cerveaux de la majorité des algériens.Il faudrait une ou deux générations pour reproduire des algériens normaux!Ceux d'aujourd'hui sont irrécupérables, en majorité!C'est terrible de le dire et de la constater mais c'est une réalité!Aussi, être gouverné par un Boutef c'est pas banal!Il faudrait aller sur Mars pour trouver un mec semblable!Pauvres de nous!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
ORAN 05/08/2010 23:48:16
C'est vrai le redicule ne tue pas. Incroyable la haine qui sort de certains internautes a propos des musulmans, et des Arabes.
Une fois pour toute, Sachez que ces musulmans que vous citez comme exemple sont que des etres humains, donc nul n'est infaillible. Le bon et le mauvais existent partous.
Personnellement je suis contre le comportement des occidentaux en vers mes freres musulmans, cela ne veut aucunement insinuer que je n'ai pas droit a la voiture ou a l'avion.
D'autre part ceux et celles qui s'acharnent contre les musulmans en disant que du mal a leur sujets, je les invites a se pencher un peu sur le revers de la medaille, et d'avoir un peu de bon sens, de mettre un peu d'eau dans leur vin, et de commenter sans haine et sans mechanceté car la haine ne change rien, bien au contraire, elle incite a la violence. Si non les commentaires a sens unique deviendront mediocres.
GLOIRE A NOS MARTYRES..










Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
PROVOCATEUR 05/08/2010 23:48:16
@ Ibn El-adhan Rassures toi cher ami
Je mets dans même panier Ben Laden et Georges Bush ils sont tous les deux criminels. Quant à vous défenseur de l'Islam avec un tel acharnement que vous oubliez d'être tolérant et vous versez dans l'intégrisme et l'intégrisme est une doctrine qui enrayer de la surface de la terre.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Numidien 05/08/2010 23:22:27
Oui Wassila, ces intégristes fondamentalistes ont tué l'intelligence pour que, tarés qu'ils sont, ils continueront à se faire passer pour des lumières dans cette Algérie de femmes soumises. Ferhat Imazighen Imoula, avait prédit le drame actuel avec sa fameuse chanson "aqcic d u3tar", l'enfant et le mendiant. Nous y sommes aujourd'hui. Lounés Matoub a été assassiné, par le...GIA dit-on. C'est ce monde d'assassins qui arrange ORAN. Le drame, c'est que sur les 36 millions de semblants d'humains, il n'existe pas un seul Homme capable de sauver ce pays des bêtes puantes qui le polluent.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
amirouche ait hamouda 05/08/2010 23:22:27
Réponse à WASSILA: Vous n'etes pas musulmane c'est votre droit mais porter atteinte à l'Islam et aux musulmans n'est pas de votre droit. Pourquoi en Algérie y a que des commerçants qui portent la barbe et la Djlalba. Pourquoi ceux qui ont tué n'avaient-ils pas un projet de société ou l'ont-ils fait pour uniquement l'Islam et pour lequel ils ont été écartés. Pourquoi ceux qui font la prière prennent-ils plus de temps que ceux qui vont aux bars et aux haflettes. Pourquoi ceux qui travaillent ne sont que des islamistes, pas de démocrtates, pas de socialistes, n'y a-t-il pas parmi eux des gents qui sont des chrétiens, des athés et meme des juifs algériens comme toi et qui vivent dans l'ombre de l'islam. Pourquoi l'Islam a-t-il maltraité la femme et comment? moi je ne trouve pas d'explication à vos allégations. Nous avons proscrit les bordels dans nos villes, nous protégeons notre progéniture contre les maladies sexuelles dont le sida qui ravage l'occident, nous ne faisons pas de nos filles et nos femmes des produits d'exposition mais des femmes mohtaramates qui ne s'accouplent pas comme des chiennes à n'importe quel coin de rue ou se marient pour une journée ou un mois ou en cocncubinage mais bien pour la vie et construire leur avenir et avoir des enfants et ne le font pas pour le sexe comme la-bas chez vous tout en oubliant que le chez vous est bien ici. Nous n'avons pas besoins de leur luxe pour notre dignité et notre charef et ils nous font pas cadeau. Nous n'avons pas honte ni aucun regret d'etre de cette ouma alors que les europeens et les Saoudiens comme vous l'avez soulignez apprennent l'anglais vous vous voulez nous apprendre le bèrbère plus bete que l'arabe sous prétexte d'une culture ancestrale des années 400. Nos maitres traitent avec les USA dans un interet du pays mais les votres traitent avec les juifs pour les faire venir en Algérie qu'est la seconde mecque des hommes libres. Athine en n'en veux pas et comme on dit chez nous vivre un jour en coq que vivre un siècle en poule. En dernier il n'est guère la faute à l'Islam ni au musulmans mais bien celle des puissances que vous glorifiez qui ont colonisé notre pays pendants plus d'un siècle, nous ont démunis de tout nous poussant à une analphabétisation sauvage où seule une université était ouverte(celle d'Alger) et réservée à leurs enfants et aux fils des bachaghas et caids qui nous ont gouverné et nous gouvernent actuellement et ça c'est la vrai vérité quand à l'Islam il n'est qu'une religion comme toutes les religions où des extrémistes existent et de par leur incompréhension à celle-ci peuvent s'adonner à de plus pire. merci de votre attention.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Wassila 05/08/2010 17:27:02
ORAN, commence par corriger "martyres" en "martyrs" et réponds à mes questions:
- Tous les commerçants truands en djellabas et barbes puantes, ne sont-ils pas ceux qui affament le peuple avec des prix exorbitants décuplés pendant le Ramadan?
- Tous les crimes commis au nom de Dieu, ne sont-ils pas faits par les islamistes?
- Tous ceux qui ont pris l'argent du peuple pour les assassinats inqualifiables ne sont-ils pas des musulmans?
- Tous ceux qui passent leur temps dans les mosquées au détriment du travail et de la production ne sont-ils pas des musulmans?
- Tous ceux qui maltraitent les femmes au nom de l'islam alors qu'ils sont les premiers à lorgner les derrières de ces dernières, sont-ils des humains?
- Tous ceux qui critiquent l'Occident, ne le font-ils pas par jalousie et impuissance d'atteindre leur niveau?
- ORAN, la voiture que vous conduisez n'est-elle pas le fruit du travail des "kofars" comme vous aimez à les appeler?
ORAN, intégriste et fondamentaliste tu l'es, ne serait-il pas plus reposant pour toi de te rendre en Arabie Saoudite ou en Afghanistan et t'y établir?
Au nom de Dieu, vous avez détruit l'Algérie, vous avez fait des milliers d'orphelins, vous avez sali la terre algérienne, défiguré l'Algérie avec vos djellabas, vous passez votre temps à vouloir ramener l'Algérie au 14éme siècle, vous avez massacré l'école l'arabisant pendant que vos macs d'Arabie enseigne en anglais, vous vous retournez vers les républiques bananiéres alors que vos maîtres traitent avec les USA.
ORAN, continue à jouir en écrivant mais saches qu'un jour tu finiras par payer, au même titre que tous tes comparses, tout le mal que vous avez fait pour cette belle Algérie.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
djamel 05/08/2010 17:27:02
Au musulmans, je comprends votre sincere amour de votre religion, j'ai vu la meme sincerite par les juifs, chretiens, mormons et meme par ceux qui se font bruler par amour a leur religion. ceci dit, meme aussi convincu que vous etes vous devez laisser un peu de place aux autres qui pensent que vous etes completement marteau, et croyez moi je suis tres convincu de votre sincere folies et du danger que vous representer pour toute la planete.
les musulmans sont tous des victimes par tout dans le monde, mais ces memes musulamns ne se sont jamias regarder dans le miroir pour se demander "qu'est ce que nous avons fait pour eter de meilleur humains", quel est leur contributions pour l'humanite a part leur religion qui apparement a tout ce que l'humanite a besoin donc on doit arreter de trouver des solutions a nos problemes et trouver la solution dans le coran, ce qui consiste a aimer la mort et accepeter que tout maux sont des examens de votre foix donc il ne faut rien faire et attendre a mort...cette religion est completement axer autour de la mort alors que Dieux aime la vie, il a cree la vie, la mort n'est qu'une phase de la vie.

Le problems des musualmans c'est qu'ils n'acceptent personne de different, et toutes les autres forme de civilisations doivent disparaitres pour etre remplacer par la civilisation arabe ce qui a mon avis un dileme, des crminels victimes qui veulent etre les maitres du monde...parceque juste parceque. Un etranger immigrant dans un nouvenau pays va essayer de s'addapter et d'apprendre les coutumes du nouveau pays, un musulman va faire tout pour changer le nouveau pays pour l'adapter a ses coutumes, on s'habillant differement, exigeant du nouveau pays de changer ses lois pour les addapter pour lui, ce meme musulman chez lui va faire tout pour effacer les derniers traces de diversite.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
ORAN 05/08/2010 12:37:41
Pour certains l'Islam ne derange pas pour d'autres si.
Pour une autre gangs les musulmans derangent et pour d'autres non.
Si ceux qui pratiquent l'islam derangent c'est parcequ'ils se defendent.
Gloire a nos martyres
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Ibn El-adhan 05/08/2010 12:26:16
A tous les haineux envers l'islam qui réagissent dans ce site, vous ne voulez pas de cette religion car elle interdit la zoophilie, les orgies et la beuverie.Un être sain d'esprit ne peut s'attaquer à une religion qui prône la justice, qui ordonne les bonnes actions et qui combat la corruption sur terre; vous allez réagir à ce commentaire et me donner l'exemple de BELADEN et compagnie! alors pourquoi vous défendez l'évangélisme alors que Bush est le pire criminel qu'a connu ce siècle?
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
hocinov 05/08/2010 12:26:16
@Halima G:Quand je vous lis une immense joie m'envahit!Voilà une fille de mon pays qui a compris!Une vraie femme lucide et libre.Parfois je désespère totalement de mes compatriotes portant ce Hidjab hideux comme on porte une couronne d'épine.Ce fichu hidjab absurde, lugubre, uniforme des fanatiques imposés par des imposteurs et les gourous islamiques qui veulent faire renaître un passé révolu et nous rendre esclave d'une idéologie antique.Merci Halima, je suis fier de vous!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Halima G. 04/08/2010 13:51:59
@Hamdi Mosbah : Vous êtes pitoyable! Un dangereux serpent à sonnette bien "lové" et injectant son venin à petites doses... De loin, je préfère ORAN, qui malgré l'anarchie de ses pensées, est beaucoup plus ... sincère!! Vous avez suffisamment "régné" comme cela et "votre division" arrive à sa fin!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Antiaraboislamosoisme 04/08/2010 11:54:16
Qui dit monotheisme dit paganisme totalitaire et tyrannie ! Qui dit polytheisme paien dit democratie et liberte !


Non pas le denigrement, ce qui nous interresse reellement est la disparition totale de l’islam totaliataire de notre terre polytheiste et faire subir aux derniers integristes islamistes de ton genre ce que Ramses I et II ont fait subir aux monotheistes paiens akhnatoniens ! Oui, mon cher zombie, tu peux commencer a dire Adieu a ton imposture paienne pharaonique (cherchez-vous en une autre puisque vous ne vivez que de cela) le monde doit retrouver ses sources polytheistes, democratiques, de liberte totale !

Car qui dit monotheisme dit paganisme totalitaire et tyrannie ! Qui dit polytheisme dit democratie et liberte !
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
atuelpa yupanqui 04/08/2010 11:53:07
Il faut arrêter d’asticoter Oran. D’ailleurs ce n’est pas tellement faux ce qu’il dit. « L’islam ne fait que du bien » affirme t-il. C’est notre ami Nacer, je crois qui disait qu’il ne faut surtout pas confondre islam et musulmans. Donc, on peut concéder à Oran le fait que théoriquement l’islam ne fait que le bien et que pratiquement les musulmans ne font que le mal. Les exceptions confirmant la règle. C’est donc naturellement qu’Oran soutient les talibans, le Hamas, Ben Laden …Il le fait en connaissance de cause pour bien vérifier le postulat de Nacer. « On peut être contre les musulmans mais se plier à l’ennemi c’est de la mesquinerie ».Oran apporte une preuve supplémentaire au fait que le musulman est représenté par ses formes extrêmes. Or il se trouve que toutes ses factions évoquées par notre ami sont la création directe ou indirecte de l’Occident (l’ennemi).Donc l’occident ne s’attaque pas à l’islam mais à des entités qui le dénature. C’est donc un devoir religieux de soutenir l’Occident qui lutte pour le bien en luttant contre les musulmans (qu’il ne faut pas confondre avec l’islam)…Donc si on se résume, en bon musulman, Oran soutient ceux qu’il doit soutenir .Et les mauvais musulmans, ceux qui sont pour le bien, soutiendront ceux qui luttent contre les musulmans qu’il ne faut pas confondre avec l’Islam.Ca donne le tournis, c’est vrai mais il parait qu’entretenir le raisonnement est un gage de longévité. Et comme je ne suis pas spécialement pressé de rejoindre les 72 houris qui se languissent de moi au Paradis….
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
PROVOCATEUR 04/08/2010 11:44:44
@ ORAN Quand je vois ce que vous écrivez je me pose des questions. Est ce que ce gars là est normal ?
La raison qui me pousse à poser cette question est que vous supportez les intégristes et vous êtes viscéralement contre l'occident. C'est là que je constate alors votre pauvreté d'esprit car l'axe du mal vous a mis à disposition internet pour communiquer entre vous "du même bord" car l'axe du mal est en train de faire des recherches pour combattre les maladies dans tous les continents y compris chez les "barbus" car l'axe du mal (Europe)a été le premier à envoyer une aide humanitaire de 30 millions d'€ au Pakistan (PESHAWAR)pour les pluies de la mousson qui provoquent une catastrophe indescriptible. Cher ami aujourd'hui en 2010 il n'existe pas (sinon dans l'imaginaire des illuminés comme vous ) un pays musulman qui peut servir de référence au autre pays. Il n'y a rien de bon, que le sang la guerre le mépris de la femme en la mettant au rang inférieur que la lâcheté et les magouilles et autres mesquineries. En 14 siècles de colonisation de l'Algérie par l'Islam et le nombre de mosquées qui y sont construites il n'y a que misère corruption saleté et j'en passe. Le hidjab et autre accoutrement ne servent que de cache misère. Si c'est comme ça que vous voyez le progrès par la religion " Moi je dit MERCI MON DIEU d'avoir fait de moi ce que je suis c'est à dire quelqu'un de viscéralement opposé à votre projet de société. Mais voilà que le Ramadhan arrive vous allez tous vous laver de vos péchés et sortir hypocritement le soir pour aller "faire les taraouihs" .Foutaise et hypocrisie. Le bon Dieu rien ne lui échappe même le fait d'avoir confisqué la culture Amazigh au profit d'une autre qui mène le pays à la ruine.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Apulée 04/08/2010 11:44:44
Alqaeda du 6eme siecle ! 


Le Judaisme c’etait la religion d’Akhnaton—Moise etait un membre de la cour du pharaon Aknathon qui a reuni tous les dieux en un—Aton--debut du monotheisme. Akhnaton etait le premier Ghandi de l’histoire de l’humanite—il etait contre la violence a 100 pour 100 croyant. C’est pour cela d’ailleurs que le judaisme dit : "Tu ne tuera point." Pour rappel Akhnaton avait meme refuse de repondre par la violence aux diffrents ennemis violents de l’Egypte d’antant. C’est pour cette raison que son regne a vite fini par s’evaporer. Le judaisme est le seul vrai heritage d’Akhnaton transmi par Moise au peuple juif (qui pouvait etre aussi tout le personnel et tous les adeptes d’Akhnaton) car ni l’archeologie ni rien ne prouve l’existence de ce peuple avant la chute d’Akhnaton et l’arrivee de Ramses I et puis de Ramses II qui ont reinstaure le polytheisme traditionnel pharaonique !

Donc la majorite des historiens, antropologues et autres scientifiques pensent que le peuple juif (israelien) etait les compagnons d’Akhnaton qui ont ete pourchasses par les Ramses car toute l’Egypte etait contre eux a cause de la non-violence d’Akhnaton qui a laisser ses ennemis violents imposer leur dominances barbares aux Egyptiens et pour le fait d’avoir interdit toutes les autres divinites (polytheisme) auquelles la majorite de la population de l’epoque etait attachee !

Donc, la chute d’Akhnaton s’explique par le fait qu’il a adopte pour la premiere fois un monotheisme non-violent ! Bien sur Akhnaton croyait surement qu’en etant non-violent, il reussirait a faire adherer toute l’egypte et meme tous les etrangers a sa nouvelle philosophie revolutionnaire car les pharaons qui l’ont precede ont ete surement violent avec tout le monde.

Cette non-violence d’Akhnaton pouvait etre aussi un ruse pour faire accepter sa nouvelle mythologie monotheiste—chaque chose nouvelle merite un sacrifice nouveau !

Par la suite, comme l’histoire sert de lecon pour l’Homme, les juifs (les desciples de Moise ont crees le christianisme ou il est question d’amour et de pardon a l’akhnatonienne toujours, car a cette epoque-la, la liberte des peuples et des individus etait la chose la plus sacree—cahque peuple et chaque individu pouvait croire a ce qu’il voulait (liberte de conscience totale selon la tradition humaniste de l’antiquite.

Mais apres avoir experimenter la philosophie paienne—bien sur—d’Akhnaton, les religieux monotheistes akhnatoinien juifs ont pris conscience que rien ne pouvait etre imposer aux autres sans l’utilisation de la violence. C’est ainsi qu’ils sont passer a la creation d’une troisieme religion monotheiste ouvertement totalitaire qui fait de la violence une base de sa survie ! Pour reussir cette entreprise barbare il fallait faire appel au peuple le plus barbare et le plus violent de l’epoque—les Arabes mahometans—Alqaeda du 6eme siecle ! 

Et la suite tout le monde la connait...
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Jerjer 04/08/2010 11:44:44
Dites, combien de gens parmi-vous ignorent que l'islam est une religion juive? Je vous donne une piste en cas ou: Rechercher l'histoire de Moise et Akhnaton, puis du christianisme et d'Alqaeda du 6eme siecle dont le chef benladeniste de l'epoque est connu et venerer par tous les paiens akhnatoniens musulmans d'aujourd'hui!
Vote Positif Vote Négatif
0
1 2 3 next total: 78 | affiché: 1 - 30
Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Copyright © 2007-2012 - Le Matin DZ - Les idées et le débat. Tous droits réservés.