ZERHOUNI, C'EST FINI ? 2. Il a disparu !

ZERHOUNI, C'EST FINI ?  2. Il a disparu !

Nourredine Zerhouni, nommé vice-Premier ministre par le président Abdelaziz Bouteflika lors du remaniement du 28 mai a véritablement disparu de la circulation depuis la solennelle passation des pouvoirs avec Dahou Ould Kablia. D’ailleurs, dans les modestes locaux attribués au nouveau vice-premier ministre et jadis occupés par Bouguerra Soltani, on tarde à voir Zerhouni. Selon Maghreb-Intelligence, les rumeurs qui circulent avec insistance à Alger et laissent entendre qu’il serait entrain de bouder chez lui et qu’il refuserait de décrocher son téléphone, même quand c’est Bouteflika lui-même qui est au bout du fil.
De son côté, l'hebdomadaire Jeune Afrique note que l’ancien ministre de l’Intérieur n’est plus apparu en public depuis la passation de pouvoir avec son successeur, Dahou Ould Kablia, le 29 mai. Zerhouni a également brillé par son absence lors de l’inauguration, le 2 juin, de la 43e Foire internationale d’Alger (FIA), à laquelle a assisté le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, accompagné de l’ensemble de son équipe gouvernementale.
L'hebdomadaire écrit : " L’éclipse de l’homme de confiance de Bouteflika, longtemps présent sur tous les fronts, porte-parole de facto de l’exécutif, ajoute au flou qui entoure cette « première institutionnelle » qu’est la création d’un poste « sur mesure » pour un maillon essentiel du dispositif présidentiel depuis 1999, date du retour aux affaires d’Abdelaziz Bouteflika. Et comme pour accentuer l’opacité qui entoure les décisions du chef de l’État, le décret portant attributions et prérogatives du vice-Premier ministre n’a toujours pas été rendu public. En outre, les premières décisions de Dahou Ould Kablia contredisent la politique suivie par son prédécesseur, notamment en ce qui concerne les procédures à suivre pour la numérisation du fichier d’état civil. Bref, Zerhouni et son nouveau statut soulèvent toujours des interrogations."

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
malek

Ecoutez mes freres! quand je m'alonge la nuit et je pens aux braves hommes (Krim, Abane, Amirouche Ait hamouda.....) qui on arrache la liberte a ce pays, les larmes me viennent aux yeux car c'est leurs places qu'aucupent toutes ces bestioles.

avatar
le kabyle

ATTENTION AU CHACAL !!!il n'y a que les crimes de 2001 qui le feront partir.... devant le TPI

visualisation: 2 / 10