La dernière bourde de Zerhouni

Par | |
T

Il y a deux mois, la France décidait de classer l’Algérie parmi les pays à haut risque « pourvoyeurs de terrorisme », pour lesquels les procédures de sécurité aérienne ont été renforcées. Elle sera suivie, trois jours plus tard, par l’administration américaine, sous la direction de Barack Obama, qui met l’Algérie sur la liste des 14 pays accusés par Washington de «soutenir le terrorisme» et dont les ressortissants, de même que les passagers y ayant transité seront soumis à des contrôles poussés.
Xavier Driencourt, l’ambassadeur de France en Algérie avait alors soulevé une tempête en déclarant : « L’Algérie a été incluse dans ces mesures à cause de la persistance de la menace terroriste sur son territoire »
Mais voilà que le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni déclare que le terrorisme a perdu sa force mais demeure toujours un risque. Lors de la cérémonie de clôture d'une session de formation des chefs de Sûreté de daïras à l'Ecole supérieure de police de Chateauneuf, à Alger, Zerhouni a indiqué que « la République attend des services de sécurité plus d’efforts et de vigilance, parce que même si le terrorisme soit affaibli, il représente toujours un risque »
Exactement ce qu'a dit l'ambassadeur français !
Merci Zerhouni.

L.M.

0

S'inscrire aux flux rss des commentaires Commentaires (41 posté(s))

avatar
Larbaa- Nath Irathèn 17/04/2010 11:42:56
salut,
a vrais dire j´interviens pas concernnant Zerhouni, Généreaux, Terrorisstes & co..., parcontre juste pour vous informer et aussi faire sortir un peut de rage contre les soixdisant journeaux libre et democrates algériens ( Chourouk, Khabar et Liberté...)
J´ai envoyé maintes fois des interventions a ces journeaux, parraport a des thèmes multiples et diverts. Mes interventions n ´ont jamais étaient affichées! mais encore mieux j´ai étais même Bloqué. Alors que certains qui raccontaient du "Khouroutou" et sans aucun niveau ou culture de debats, sont sont chaque fois admis..., c´est moi le vrai Algérien nationaliste, patriote qui aime son Pays et sa patrie un amour sinssaire, et si je critique; mes critiques sont dabord constructives et toujour a l´encontre des programme et certains comportements de ceratains dirigeant ou personnes ... car je veux apporter un vent de changement positif pour mon ALGÉRIE et la voir s´eppanouire et prospérer.
Merci et Salamalikoum.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Ghanima 08/04/2010 21:26:45
Je n'y croyais pas mes yeux, la police de Zerhouni qui demande les papiers aux paisibles citoyens assis sur les bancs publics et dans les jardins de la Capitale.J'en ai vus même qui ont été embarqués dans un fourgon de la police.C'est incroyable, dans quel pays sommes-nous ? Et dire que dans les pays qui ne sont pas les leurs, comme la France, l'Angleterre, les Etats-Unis les Algériens et Algériennes circulent en toute quiétude et n'ont jamais eu peur d'être interpelés quand ils n'ont rien fait ! Avec Zerhouni et son clan le pays s'enfonce de plus en plus dans la dictature et l'oppression.Ils vont ressuciter la terreur du système colonial et son lot de malheurs. Ne bougez pas, vous étes cernés ! telle semble être la politique de ceux qui par la force des choses ont fini par reproduire les mêmes exactions et les mêmes cruautés que l'ancien colonisateur. Frantz Fanon nous avait pourtant mis en garde contre ces bachi-bouzouks à la peau noire et au masque blanc qui peuvent ressurgir aprés la longue nuit coloniale.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
mok 21/03/2010 23:45:55
Ahh, ces islamistes indomptables!!
Tout en sachant que c'est la création du fln déshonoré qui veut nous faire croire qu'il les combat..En vérité c'est juste un joujoux un faire valoir aux yeux de l'étranger pour nous ôter notre liberté pour mieux en profiter des richesses du pays .Dailleurs les algériens savent tous ceci..
A boutef et son zerhouni et l'armée soi-disant qui n'arrivent pas à éradiquer un résidu d'islamistes .
Je vous donne la solution pour en finir en peu de temps et sans pendre des grands risques.
Adopter cette stratégie de récompense, faites le savoir comme vous savez le faire avec la zorna.
Faites contribuer les radios, la télévision les mosquées les zaouias en sommes tous les Algériens et tous les lieux même les saints...... mais surtout les pauvres..

Que chaque information qui aboutirait à l'arrestation d'un islamiste son auteur se verra rétribuer une somme à la hauteur de l'importance de l'information, du grade et de larrestation de ce dernier .
Mettez à contribution tous les algériens et même au delà..
Non seulement vous soulagerez les pauvres avec les poche vides dans ces moments de disette et la peur changera de camps.
Là vous verrez que ce sont les citoyens qui leur feront la chasse vous n'aurez qu'à les cueillir comme des fleurs fanées
ou creuver dans leurs trous.
D'une pierre de coups, vous donnerez du boulot aux citoyens et financièrement vous diminuerez les coûts des sommes dépensées pour les renseignements, la lutte armée, la gendarmerie, la police .
Une économie certaine sera réalisée avec une tâche amoindrie qui servirait à d'autres occupations .

Donnez du fric au peuple et vous verrez le résultat...

Comme vous étes là avant tout pour faire joujoux avec ses barbus, alors continuez votre mascarade et enrichissez-vous en attendant de nous raconter vos blagues à dessous.
Que la peur change de camps !! et que les dinars coulent à flot pour la bonne cause et non pour vous gaver..
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
< HADJ - MESSAR >< ESPAGNE > 19/03/2010 15:12:16
@>>- Elmaaroufi. Trente et un ans après l’annonce de la création de la RASD, les Sahraouis sont aujourd’hui séparés par « le mur de la honte » érigé par les autorités marocaines il y a deux décennies : les uns tentent de survivre dans les territoires occupés et au Maroc, en affichant leur opposition aux forces d’occupation, les autres sont livrés à l’exil, aux conditions de vie difficiles dans les territoires libérés par le Polisario et les camps de réfugiés, étrangement garrottés par une soi-disant aide humanitaire internationale, après avoir été arrosés au napalm et au phosphore blanc.
« Si l'âge et la mentalité séparent ces deux types de Sahraouis, leur anti-marocanisme et leur conviction tenace d'avoir un avenir sans nous — même si ce n'est pas sous la botte du Polisario — les réunissent irrémédiablement. » Ces propos émanent du journaliste marocain Ali Lmrabet. Dans un article (voir ci-après) publié dernièrement dans les colonnes du quotidien El Mundo, notre confrère révèle les raisons du mûrissement de « l’identité nationaliste » de la nouvelle génération des Sahraouis des territoires sous occupation marocaine, des conséquences du conflit sur l’économie du royaume et de l’échec de la politique d’assimilation du nouveau colonisateur.
En dépit du plan de règlement de l’ONU de 1991 et des accords conclus, sept plus tard, à Houston (Etats-Unis), entre le Polisario et le Maroc, et malgré l’adoption à l’unanimité, en 2003, par le Conseil de sécurité, du plan de paix pour l’autodétermination du peuple du Sahara occidental (plan Baker), les autorités de Rabat ont tourné le dos à leurs propres engagements internationaux parce qu’elles redoutent la tenue du référendum qu’elles voudraient coûte que coûte confirmatif. Pourtant le Maroc, conforté par un cessez-le-feu instauré depuis septembre 1991, la complaisance, voire la complicité d’Etats, notamment européens, de même que le silence des instances des Nations unies devant le pillage des richesses du territoire non autonome, veut mettre une fois de plus la communauté internationale devant le fait accompli. Il promet en effet de soumettre prochainement un plan d’autonomie au nouveau secrétaire général de l’ONU, en prévision de la réunion du Conseil de sécurité qui se tiendra en avril 2007.
Faut-il alors donner crédit aux arguments défendus dernièrement par l’universitaire espagnol Bernabé López García, qui confortent ceux, pas seulement le Makhzen, qui ne désespèrent pas de chasser le Front Polisario de la table des négociations ? Faut-il suivre cette logique aventureuse qui espère peut-être imposer au Polisario des Sahraouis, à l’exemple des membres du Corcas qui ont été désignés par Mohammed VI ? Certes, le processus de décolonisation grince et le contexte de globalisation n’est pas favorable à l’affranchissement des peuples. Notamment les peuples appartenant à l’espace arabo-musulman. Cela ne doit pas pour autant nous détourner du véritable coupable qui occupe illégalement une partie de la Saguia el-Hamra et du Rio de Oro ni faire de l’ombre à la résistance des Sahraouis des camps de réfugiés, des territoires occupés ou résidant au Maroc, qui revendiquent leur droit d’être consultés librement sur le sort de leur territoire. Encore moins se taire devant les violations des droits humains à l’encontre des Sahraouis qui affrontent quotidiennement les affres de la colonisation marocaine.




Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
momoh 17/03/2010 21:50:09
Le clan d'Oujda, n'avait-il pas dit, que le terrorisme était résiduel'???????
On se moque du peuple, comme à leur habitude, non?
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
kaci 17/03/2010 21:28:23
@elmaroufi, reprenez vos freres -de la bande d'oujda!

Thamazgha libre sans araboislamiques est la voie à suivre. Les marocains d'Algerie sont jugés pour les méfaits mais pas pour leur origines.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
djamel 17/03/2010 21:20:35
se ministre on l apelle deja ministre catastroph, il faut pas espert grang chose, de lui, il na que rechaufe son fauteuille on attendant la prochaine episode electorale,
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
djamel 17/03/2010 21:20:35
se ministre on l apelle deja ministre catastroph, il faut pas espert grang chose, de lui, il na que rechaufe son fauteuille on attendant la prochaine episode electorale,
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Babouchka 17/03/2010 21:17:01
&quot;Le terrorisme&quot; cette armée de l'ombre que vous avez crée pour servir vos intérêts personnels et ceux de votre clan. Ces sanguinaires qui ont exterminés les intellectuels de ce pays et tout ceux qui vous dérangent! Des tueurs devenus victimes de terrorisme et indemnisés à vie pour services rendus, oui vos soldats seront toujours là tant que vous et votre clan tiendraient les rennes de de pays!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
keblouti n mezghenna 16/03/2010 21:34:24
ce que nous constons nous, les laissés pour compte, aujourdhui, c est que ce pouvoir est tres avantagé par la situation actuelle.les tango que le systéme avait crée, pour faire barage a toute revendication democrate, lui servent a present pour d'alibi a tous ceux qui voudront demander le minimum vita de democratie.nous pensons que si le pouvoir actuel peu eradiquer difinitivement les tango, ils ne le feront jamais car ils se retrouveront devant leur peuple qui leur demandera des comptes.alors la meilleure situation pour eux c est celle que nous vivons actuellement.les tango ne sont pas assez forts pour renverser la situation, ni assez faibles pour lever l'état d'exeption .on regarde le pays se faire dévorer par des loups maffieux, nous ne pouvons dire un mot.si l'un de nous ose contester, on lui sortira l'état d'exeption, si un autre pays parle de l'algerie, on lui dira que la paix est revenue, que notre pays se porte a merveille et que le terrorisme est battu dans notre pays.C est un dileme que seuls les laboratoires de drs-militaires maffieux-clan de oujda-et leur entourage peuvent comprendre dans tous ses détails.Peut etre que nous meritons un tel destin, celui de subir le dictat de ces gros ventre, mais tous ceux qui sont tombés pour ce pays ne meritent vraiment pas ce qui arrive a leur cher pays pour lequel ils ont donné ce qu ils avaient de plus cher ;leur vie .meme si nous perdons un temps precieux a cause de cette mafia, le soleil finira par faire son aparition et la mafia de du pétrole et du sang se verra jeteé dans la poubelle de l&quot;histoire.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
AbuJehl 16/03/2010 18:14:08
@El Maaroufi - Il faut vous occuper de la cocotte qui est en train de bouillir et de bouillonner au cœur du royaume chérifien avant de vouloir de force nous imposer votre rêve, votre Wehm de refaire l'histoire, de créer des situations qui n'engagent que votre personne. Pour preuve les milices présentes en Espagne ne prennent que la forme de terroristes islamistes marocains, sans plus. En matière de manipulations, il n'y a pas plus fort que le palais de rabat qui offre aux dirigeants occidentaux : vacances aux frais du contribuable marocain, domestiques marocaines aux ordres et prêtent à l'assouvissement bestial des désirs de monstres venus d'Europe ; en un mot, ces responsables politiques occidentaux se permettent tout au pays des descendants du Prophète (QLSSSL) tout contre un soutien à la politique honteuse de colonisation marocaine, qui connaitra tôt ou tard une fin heureuse pour le Grand Peuple Sahraoui dignement représenté par sa République et son POLISARIO. Le reste n'est que littérature, l'histoire nous ayant enseigné que la volonté d'un peuple finit toujours par avoir le dessus, et le Maroc ne fait pas exception à cette règle. Pour rappel, et à plusieurs reprises je vous avais demandé de ne plus polluer le site du Matin avec la même rengaine ; j'avais même souligné des liens utiles à votre intention, mais vous persistez à entretenir un rêve, le vôtre et celui du makhzen. Alors continuez à rêver, cela fait partie de la nature humaine et je ne saurai vous en priver. Concernant notre Ministre d'Etat, Mr ZERHOUNI, sa déclaration n'est pas une nouveauté, une surprise : il nous a toujours habitué à dire une chose, pour aussitôt affirmer son contraire.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
sawles 16/03/2010 18:08:08
nounou la gafe, notre ptit minou éxel dans le lengage qu'il sait tout de l'inconnue est invisible, il a la gachette facile, il tire sur tout se qui bouge, c'est notre terminator cow-boy, mesquine notre petit nounou, pour mangé avec lui il te faut une langue couillére entisismique, sait-en jamais si y'aura un tremblement de terre notre nounou a des reponses a tout, meme ali tounsi il lui a consacrée une minute pas plus, sacree petit nounou
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Rachdi 16/03/2010 18:08:08
Non, M. L.M., vous êtes loin du compte. Ce n'est pas la dernière bourde de papy Zerhouni car l'avant-dernière, il vient de la commettre, il y a quelques jours en déclarant :&quot;Tounsi est un compagnon d'armes&quot;. De quelles armes s'agit-il ? Celles de l'Armée française, qu'ils ont servis comme leurs parents avec un zèle qui leur a valu des promotions vertigineuses mais leur a apporté à eux la disgrâce ? Celles de la Sécurité Militaire qu'ils pointaient sur la tempe de leurs victimes apeurées abattues à bout portant dans le silence de leurs casernes-cimetières? Mais taisez vous donc vieilles crapules, vous nous donnez envie de vomir quand on vous entend ou on vous voit.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
ORAN 16/03/2010 18:08:08
Tous ce que ce regime fait c'est juste pour faire plaisir a la france et a l'occident ca me rapelle la prostituée du quartier.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Nassim B. 16/03/2010 04:20:42
@El-maaroufi. Tu nous a habitue aux lamentations concernant l'expulsation des 360.OOO marocains qui vivaient en Algerie.Jusqu'a la t'as raison. La preuve la majorite des lecteurs etaient d'accord avec toi (sauf Hadj-Chitta), pour te dire que Boumedienne a commis un acte impardonnable. Mais, cette fois-ci tu as largement depasser les bornes. Tu dis, je cite:&quot; Ces milices qui sont encadrees par l'armee Algerienne sous le couvert des ACTIVISTE SAHRAOUI, commettent des actes terroristes en Espagne et les attribues a l'ETA&quot;. Tu ne crois, que c'est un peu dure a avaler pour le derniers des idiots qui va lire ce genre de connerie? A moins, que tu prends les lecteurs de cet espace pour des imbeciles qui vont gober tes mensonges.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Arezki Mazouzi 16/03/2010 04:20:42
Pour une fois que qu'un ministre d'état n'utilise pas la langue de bois, nous devrions etre contents. C'est une réalité que d'admettre que l'Algerie est un pays a risque et on ne devrait pas en vouloir au monde de nous mettre sur des listes noires,
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
boudjemaa yacine 15/03/2010 19:54:23
ceux qui savent ne parles pas, et ceux qui parle ne savent pas generale giap
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
AKAVACHE 14/03/2010 21:09:13
donner le baton pour qu'on vous tape dessus pourquoi peleurer aprés ? le risque térroriste éxiste en Algérie, il est reconnu par les autorités par le discour et par l'action. Les résidences sécuritaires de l'etat, l'etat d'urgence, les barrages filtrants, les aattentats et l'insécurité existe toujours dans ce pays alors pourquoi blamer ceux qui prennent les mêmes mesures de peur d'être contaminer ?
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Madih 14/03/2010 21:03:05
La réconciliation nationale de Bouteflika est un vrai merdier que seuls ses initiateurs ne reconnaissent pas toute la désolation, probablement, par réaction au verdict inévitable de l’humiliation historique en coure. Tout le projet politique du nain est basée sur cette seule imposture, jamais osée par quiconque auparavant, à vouloir nous faire prendre des bougies incorporées dans des vessies de porc pour des lanternes. Mais pourquoi persiste-il encore, malgré tous les revers, à croire en solitaire et dans sa rêverie criminelle qu'il finirait par domestiquer des loups? Peut-on persister à se permettre de compromettre davantage encore nos destinées en les confiant à une réconciliation utopique, oh combien nobélisable!, du fou d'El Mouradia? Un islamiste aguerri dans les maquis de Bougara et de Hammam Melouane et formé au projet irrationnel de tous les archaïsmes dans sa traversée ascétique des casemates d‘Amejodh, aujourd'hui, sorti et redescendu, mais toujours porteur de l'ostentation théocratique, et confortablement installé dans les avenues commerçantes et d'affaires de Blida et d‘Alger, cet homo orientalus-là, resté irrémédiablement fidèle à l'esprit de potentiel tango, peut-il dans son particularisme agressif espérer attirer la grâce et le pardon d’une victime que Bouteflika ne désespère de voir sublimée dans une embrassade et une accolade fraternelle islamo-démocratique? Tu peux toujours rêver Monsieur le sénile en fin de vie! Mais, si seulement ton rêve n’a point d’impacte négatifs sur nos vies, ta stature de sauveur providentiel rejoindra, sans aucun doute, le panthéon mémorial où vit l‘éternel Boudiaf et l‘immortel Abbane, et par charité musulmane d’un rescapé de la désolation nationale, je te rendrai bien volontiers visite à l‘hôpital quand ce Grand Jour arrivera! Mais, des patriotes, hier considérés comme des héros et aujourd’hui infréquentables, devenus traîtres, marginalisés et, carrément emprisonnés pour certains, et les haraga, ultime symbole de ton échec, ne nous le pardonnerons jamais. Alors, meure seul Monsieur le président! Seuls les larmes empoisonnés de ton ombre Zerhouni tomberont pour arroser des chrysanthèmes végétatifs que ta famille plantera précipitamment sur ta tombe!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
batata ali 14/03/2010 20:52:59
Depuis la mise en oeuvre de leur réconciliation nationale, il n'y a pas un seul troncon de route de plus d'un kilomètre sans qu'il y ait un barrage.Tout le monde contrôle; la gendarmerie, la police, l'armée, la douane, les pompiers..... Venant de cet assassin rien ne m'étonne mais lire les inepties de certains qui s'insurgent que ces pays nous mettent sur une liste noire!Ils vivent ou, ces gens?
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Elmaarourfi 14/03/2010 20:48:59
Il est normal que les américains et les français classent l'Algèrie de la junte militaire dans la liste des pays à risque !
Le criminel Boumediene et son alter ego Bouteflika n'avaient-ils pas créé en 1975 deux mouvements terroristes : les mercenaires du polisario pour affaiblir et déstabiliser le Maroc et le front de libération des iles canaries pour faire pression sur l'Espagne et lui imposer la politique à suivre contre le peuple marocain ?

Les milices du polisario présentes en Espagne constituent un grand danger pour la France. Ces milices qui sont encadrées par l'armée algèrienne sous le couvert des &quot;activistes&quot; &quot;sahraouis&quot;, commettront des actes terroristes en Espagne et les attribuer à l'ETA et aussi des actes terroristes pour intimider les français qui ont pris une juste position sur l'affaire du sahara marocain. On se rappelle les attentats du RER à Paris et l'assassinat des touristes espagnols en 1994 par des franco-algèriens manipulés par les services secrets de la junte militaire d'Alger. Si la droite colonialo-raciste espagnole et quelques euro-députés, artistes, académiciens et universitaires espagnols soutiennent le peuple sahraoui de Bouteflika c'est uniquement parce que Bouteflika, qui est rongé par la haine de tout ce qui est marocain, soutient aussi la perennité de la colonolisation espagnole des villes marocaines de Sebta et Mélilia, suite à l'accord conclu entre Bouteflika et les colons espangols contre le peuple marocain.
Les 360.000 marocains expulsés par Bouteflika en décembre 1975 dans des nuits glaciales ont été terrorisés et expropriés de leur bien et séparés de leurs époux et enfants. n'est-ce pas là un acte d'une grande valeur terroriste ??

On a assisté récemment à Grenade en Espagne lors du sommet EU-Maroc, comment les milices algèriennes présentes en Espagne avaient terrorisés des espagnols pour les dresser pour le Maroc. On a vu aussi des dirigeants politiques espagnols manipulés par les pétrodollars du peuple algèrien scandant des slogans contre le Maroc et recevant à bras ouvert la nommée Aminatu que Bouteflika a qualifié de &quot;Ghandi&quot; !! Tout ça fait partie de la guerre que livre Boutreflika au peuple marocain ! Ces agissements ne sont pas des actes terroristes contre lpeuple marocain, sa sécurité, sa liberté et son développement ? ce qui sème
le vent, finira par récolter la tempête. Les millions de dollars distribués aux assosiations qui prétendent défendre le &quot;peuple sahraoui de Bouteflika&quot; n'auront servi à rien. Dieu est juste et est le meilleur des ruses !! Les ruses de la junte militaire et de Bouteflika seront, avec la volonté du Tout Puissant, seront voués à l'échec. In cha'a Allah ./.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Hsen 14/03/2010 20:40:37
Non, ce n'est pas une gaffe. Il y a des risques véritables en Algérie. Il sait de quoi il parle, notre ministre! Les milliers de tangos que son président a relâchés dans la nature ne sont ni des enfants de choeur ni de coeur...Ce sont des sanguinaires qui veulent tuer le plus de koufars et d'impies (nous autres)pour aller au paradis oû les attendent chacun 70 houris (vierges pures). Alors, ne soyons pas offusqués qu'on exige de nous de montrer nos parties intimes aux frontières de certains pays. Nos responsables nous ont défroqués depuis toujours; pas de fausse pudeur, messieurs dames !
Hsen, Montréal
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
afroukh 14/03/2010 20:37:51
bonjour, comme d'habitude, les refrains d'un disque rayé, d'abord le terrorisme résiduel, puis le terrorisme soit affaibli, ou de la théorie du potentiel'!Alors que le peuple algérien ça ferait prés de 20 ans, qu'il s'éfforçait de vivre l'invivable, quelles inconvenances?...
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Leloup 14/03/2010 20:31:31
Je crois qu'il est temps pour ce pauvre peuple de réagir et de finir d'être trainé dans la boue...et le seul moyen est un soulèvement général contre ce système enraciné et pourri qui ne fait pas que des bourdes mais détruit l'avenir de nos enfants.Pays à risque, pas du tout, le terrorisme ne s'attaque qu'aux éléments répressifs mis en place par ce système pour sa propre sécurité et qui le représentent.La hogra est partout, la misère dans nos rues, la haine dans les coeurs....mais le jour approche ou ces guignols et leur progéniture vont rendre des comptes.D'ailleurs ils ont commencé à se bouffer entre eux ou mazal, mazal.
Ce soulèvement laisseras beaucoup de morts mais rasea le système et donnera espoir et nouveau soleil aux générations futures.
Au fait votre nounou n'a til pas trempé dans l'assassinat de Tounsi?
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
le simple 14/03/2010 09:25:22
lorsque dans un état d'esprit nous désirons etre l'aigle et qu'enfin de compte nous ne sommes que des poules, nous ne pouvons habiter les sommets et ne pouvons que rester à ras-le-sol pour chercher et disputer les quelques grains de blé contrairement à l'aigle qui lui prend les hauteurs et d'un oeil lucide et penetrant, il voit loin.
je suis d'un accord avec Numidien.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
mahdi5WDC 14/03/2010 09:20:36
Soyons logiques : cette liste noire est ridicule surtout lorsqu’elle s’adresse à des pays ou il est quasiment presque impossible d’accorder des visas à leurs citoyens. Le véritable risque terroriste se trouve parmi ceux qui circulent sans besoin de visas d’entrée .
Il faut que ces pays visés répondent coup pour coup et appliquer la réciprocité : les échanges économiques, financiers, pétroliers doivent obligatoirement être liés au libre passage des citoyens : pourquoi offrir des centaines de millions de dollars, donc des milliers d’emplois à un pays si ce pays ne veut pas employer certains de vos citoyens : ceux qui vous disent :‘’ ..j’aime votre argent..mais je vous hais.. !! ‘’ il faut surtout pas hésitera à les envoyer au diable, car c’est le seul langage qu’ils comprennent.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
boudjema 14/03/2010 09:20:36
Zerhouni, face à son micro!cela veut dire qu'il ne sait meme pas le faire marcher.Zerhouni, un travailleur!cela releve de l'utopie. Je crois sincérement qu'il va falloir arreter de reprendre les bourdes des partisans du systéme.Ils sont eux memes des fautes qu'il faut savoir classer dans la poubelle de l'Algérie d'aprés guerre.Organisons-nous pour pouvoir les juger au meme titre que leur progéniture.Seul moyen de changer les mentalités notamment, celles de ceux qui attendent la chute des heros pour assouvir un besoin bestial donc sexuel me deriez-vous!aussi etrange que cela puisse paraitre ce besoin est spirituel...Chrétiennement votre
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Observateur 13/03/2010 22:09:39
Avec cette bourde, il veut aussi dire que meme à l'age de 95 ans, sa presence à la tete du ministère de l'interieur est nécessaire et vitale, et il n'ya point fils d'algérienne qui peut le substituer ou se mesurer avec sa lègendaire compétence.Il est le meilleur.Il est indispensable.Il ya toujours des ingrats qui dirons le contraire.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Numidien 13/03/2010 22:02:18
Voilà où mène l'arabisation! vers l'intégrisme et le terrorisme! Les USA et la France ont raison et mille fois raison de nous classer là où le Pouvoir algérien voulait qu'on y soit! Dans un pays où on félicite les terroristes; où on leur assure une retraite bien dorée; où un conseiller du Président de la &quot;République&quot; est lui même barbu-baathiste, que pouvons-nous attendre des pays civilisés? Dommage que les bons payent pour les mauvais puants.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
abdelkader elmalti 13/03/2010 22:02:18
http://www.tsa-algerie.com/politique/une-petition-en-faveur-de-benyoucef-mellouk_9862.html
Vote Positif Vote Négatif
0
1 2 next total: 41 | affiché: 1 - 30
Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Copyright © 2007-2012 - Le Matin DZ - Les idées et le débat. Tous droits réservés.