Mohamed Benchicou dédicacera son livre samedi au 16ème Maghreb des livres de Paris

Mohamed Benchicou dédicacera son livre samedi au 16ème Maghreb des livres de Paris

Le 16ème Maghreb des livres s’ouvre demain samedi 6 février à Paris (CNHI, palais de la Porte-dorée, 293 avenue Daumesnil, Paris 12ème) en présence de 192 auteurs.

Le Maghreb des livres, c'est une librairie avec tous les livres publiés en 2009, relatifs au Maghreb et à l’intégration. Des livres d’Algérie, de France, du Maroc et de Tunisie. Des livres en langues arabe, française et tamazight.

Cette année, il sera consacré à l’Algérie. C’est sous le parrainage de ces trois grands écrivains d’Algérie que cette 16ème édition est en effet placée : Albert Camus disparu il y a 50 ans, Yacine Kateb il y a 20 ans et Rachid Mimouni il y a 15 ans. (1)

Mohamed Benchicou y dédicacera son dernier livre « Journal d’un homme libre » (Edition Riveneuve) samedi 6 février à 19h 15.

« Journal d’un homme libre » a fait l’objet d’une interdiction en Algérie.

Juste après la séance dédicace de Mohamed Benchicou, aura lieu un évènement exceptionnel : la projection, de 20h à 21h, dans l’auditorium, du documentaire « Yacine Kateb : l’amour et la révolution » que Kamel Dehane a consacré à Yacine Kateb.

L.M.

(1) De jeunes comédiens de la compagnie théâtrale « HasArts » liront des textes d’Albert Camus,Yacine Kateb et Rachid Mimouni (1), ainsi que des textes des auteurs invités

16ème Maghreb des livres de Paris

Spécial Algérie

Le samedi 6 février 2010, de 11h à 21h et

Le dimanche 7 février 2010, de 10h à 20h

CNHI, palais de la Porte-dorée

293 avenue Daumesnil, Paris 12ème

Métro : Porte-dorée, sortie 1

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (22) | Réagir ?

avatar
garet

j'ai l'honneur de venir solliciter med benchicou de bien vouloir m'accorder quelques pour une preface de mon livre. du fait que s'est mon premier livre de poésie, et qu'il fallait une personnalité de taille comme la votre. pour qu'il puise avoir un echo, j'espére du fond du coeur que vous accepter.

avatar
Hamid

Tout ce que j'ai à dire c'est que Mr BENCHICOU est un homme qui ne parle pas pour ne rien dire. Pour preuve, on veut lui clouer le bec mais un Homme d'une telle envergure, on ne peut aussi facilement l'abattre.

Un nationaliste, un homme de vérité.

Mr Benchicou bonne chance et que Dieu vous garde pour nous, votre famille et vos amis... et aussi à ces ignobles ennemis que vous ne cessez de mettre à genoux.

visualisation: 2 / 22