Cinq ans de prison ferme pour Cheb Mami

Par | |
T

Cheb Mami a été condamné vendredi 3 juillet à 5 ans de prison pour une tentative d'avortement forcé de son ex-compagne. La peine a été prononcée par le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) .
De son vrai nom Mohamed Khelifati, la star franco-algérienne du raï est écrouée depuis lundi à la prison de la Santé, à Paris, après deux ans de fuite en Algérie. Cheb Mami reste en prison, les juges ayant décidé son maintien en détention.
La peine prononcée est inférieure aux réquisitions: le procureur Ophélie Champeaux avait réclamé sept ans de prison. Il encourait une peine maximale de 10 ans de prison.

Prison aussi pour le manager
Chemisette blanche, le chanteur est resté le visage fermé après l'énoncé du jugement. Il a ensuite été emmené sous escorte policière. On ignore s'il compte faire appel du jugement.
Son ex-manager Michel Lecorre (Maurice Lévy), qualifié d'"organisateur et instigateur" des actes de violences par le tribunal, a écopé pour sa part de 4 ans de prison. Alors qu'il était jusqu'ici sous contrôle judiciaire, les juges ont lancé un mandat de détention contre lui.

"J'ai fait une faute, c'est grave"
Durant l'audience jeudi, Cheb Mami a reconnu sa responsabilité, avouant en sanglots "sa faute grave", mais avait dit avoir été "piégé".
"J'étais dépassé", a-t-il dit en sanglots. "C'est contraire à mes principes, à ma religion. Je n'arrive pas à l'expliquer. J'ai fait une faute, c'est grave, le cauchemar. Je n'étais pas dans la villa mais je savais ce qui se passait", a-t-il déclaré.
"Je regrette tout ce qui s'est passé. Je lui demande pardon, je regrette", a-t-il lancé après les plaidoiries de ses conseils.
Il a rejeté la faute sur son ex-impresario : "C'était l'idée de Michel" Lecorre, s'est défendu Cheb Mami, campant sur sa ligne de défense. "J'ai accepté dans la panique. S'il n'avait pas proposé cette possibilité je n'aurais jamais pensé à ça. Mais je n'ai rien fait pour l'arrêter", a-t-il reconnu.

0

S'inscrire aux flux rss des commentaires Commentaires (58 posté(s))

avatar
aicha 25/11/2010 17:44:21
franchement je viens de lire toutes les reactions des gens a propos de cheb mami et de son arrestation en 2009. Je suis rester sans commentaire durant cette année car je me diasais dans mon coin mais si ce n'etait pas un piege comment ca se fait pendant 10 ans et plus les gens se faisait tuer en algerie sans que personne ne sache par qui ni pourquoi et cheb mami parceque sa copine voulait lui faire un enfant dans le dos sans mariage a voulu juste lui faire avorter alors qu'elle pouvait etre tuer sans que personne ne sache rien et le pire dans tout ca c'est que le bebe est né quand meme a mon avis si mami aurait voulu faire du mal a cette femme avec les moyens qu'il avait il aurait pu la faire tuer en algerie sans meme laisser de trace il est plus inteleligent que ca je pense moi mon avis est que cheb mami rendait jaloux certain par son succee donc on lui a trouver le bon truc pour le deçendre et c'est bien dommage quand il a chanter baghi na3raf s'habi wala 3adyani beynine je pensais qu'il savait de quoi il parlait malheureusement il aurait du faire plus attention comme on dit chez nous "kthir les'hab yabQa wahdou " inchaàllah yakhrodj beslama
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
aoumnad 25/07/2009 07:18:29
Cher cheb mami,
Je condamne ce que tu as fait mais je ne te juge pas, la justice l'a fait un point c'est tout.
J'espère que tu profiteras de ton séjour en prison pour nous préparer de belles chansons pour ta sortie que j'espère proche.
Accepte mon soutient moral et tient bon.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Normal 14/07/2009 10:42:25
La question que je me pose est la suivante : Combien de belles jeunes femmes Algériennes, Ce même MAMI a massacré, en Algérie, en toute impunité ?!
En Pleurnichant a Paris, en suppliant, et en implorant le pardon de cette Française.. a t-il pensé a toutes ces merveilleuses femmes de son Propre Pays qu'il a Massacré impunément ?
Il est Vrai qu'en Algérie, en Plus du systéme judiciaire au service des Puissants ..et des égorgeurs de Bébés qu'on amnistie sans même les avoir jugés..on a aussi le mepris de soi !
On est le Seul Pays Arabe qui revendique l'arabisation a outrance..le Seul Pays Arabe détesté par tous les autres Pays Fréres...Le Seul Pays arabe qui a Honte de ce qu'il est ..qui renie ce qu'il est, et cherche indéfiniment, désepérement a être ce qu'il ne pourra jamais être un Pays Arabe, Frére des Arabes !
A Partir de là, on Croit comprendre la raison pour laquelle tous les " faux " sont au Pouvoir et feront TOUT pour y Demeurer a jamais...Faux Moudjahidines..Magistrats Faussaires..Faux Chahids ..Faux partis..fausses Associations..
et enfin Faux Idéaux !
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
bill 11/07/2009 17:06:49
Si l'etat de droit de la république Française existait encore en Algerie, on ne pourrait pas y voler le pétrole et le gaz. Pour les forces obscures, les victimes des événements sont une petite concession pour gagner de grandes concessions dans le désert. Maintenant, l'argent est roi, on condamne plus ni les assassins, ni les violeurs.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Jugurtha2 07/07/2009 09:44:18
Je suis kabyle et je n'éprouve aucun racisme envers les autres algériens arabophones (et pas arabes car ceux la sont orient)
Celui qui tente d'étouffer la culture berbère c'est le pouvoir algérien depuis Ben Bella en 1962 a la Mafia De Boutef- Zerhouni actuellement
Ce pouvoir contient aussi bien des berbères tel que serviteur zélé Ouyahia....alors Celui Bloque le pays est ce pouvoir et sa politique pas les citoyens

Mais quand Cet internaute Djedjli met en parrallèle une affaire de droit commun que Mami lui a reconnu avec 126 jeunes assassinés par une balle dans le dos....il faut le faire
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
fakhamatou 05/07/2009 22:12:07
Mami a reconnu les faits et a été condamné. Soit! C, est un fait divers comme il y en a malheureusement souvent. Mais au dela de Mami c'est tout un systeme qui s'effondre. Le mensonge, l'impunité, la corruption( 200 000 euros ce n'est pas rien meme pour un prince!), le mépris de la femme, l'arroance. A moins qu'il prenne la décision de partir, Le Président Bouteflika devra à l'avenir mieux choisir ses "amis" et procéder tres vite à un remaniement ministériel qui devra mettre en avant des Hommes Et des Femmes dignes, respectueux et compétents. Si si ça existe aussi en Algérie.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Walache 05/07/2009 22:12:07
Je suis vraiment scandalise par le nationalisme abjecte de '' Jijeli''. D'abord s'il y a un fait qu'il faut reconnaitre dans cette affaire c'est que ce conard de Mami a lui même reconnu les faits devant le tribunal et a accepte son jugement.
Ce qui est important a relevé dans cette histoire c'est le comportement voyou des autorités algériennes et de leur pseudo justice, quand on sait que les faits ce sont déroules en Algérie et qu'Interpol a émet un mandat international contre le principal accuse et que celui-ci se pavane dans les rues de la capitale algérienne en toute impunité grâce a son ami violeur de la constitution. Ce n'est pas étrange mami a voulu faire avorter une femme quand son ami et protecteur a viole et avorte tout un peuple pourquoi pas il se prend pour un bon élève.
En sautant du coq a l'âne je fait le parallèle avec l'autre affaire de mœurs dont les faits se sont déroules en Algérie et qui est jugée au USA, celle du chef de la CIA a Alger, je conclue que la justice algérienne ne se soucie que de promulguer des condamnations par contumace de chefs terroristes, qui ne seront jamais exécutoires, de déclarer des amnisties au tueurs d'enfants et de femmes, de condamner des patriotes a des peines capitales. L'état de droit est le dernier des soucis de Boutef et de la bande de putschistes qui l'entourent, l'Algérie ne connaitra le salut qu'avec un changement radical du système enfante par les putschistes des troupes d’Oujda. Churchill avait bien préfère que les Anglais se souviennent de lui qu'il perde la guerre contre les Allemands que de se souvenir qu'il a viole la constitution et la justice de son pays.

La nature fait bien les choses, les nains resteront toujours des nains et ne se rehausseront jamais au rang des grands et rejoindront indéfiniment la poubelle de l’histoire.Mon cher ami Jijeli le nationalisme et l'islam ce n'est pas de défendre un Mami qui a préféré la nationalité française et qui verse dans tout ce que la religion musulmane rejette sans équivoque: Ezzina, l'alcool, les cabarets et j'en passe stp, si tu veux jouer au nationaliste vaut mieux cibler tes sujets.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
atuelpa yupanqui 05/07/2009 22:05:51
C est y pas émouvant ce spectacle du justiciable se répandant en sanglots devant des jurés émus aux larmes?Cette belle repentance que voilà!Même son ex aura droit à des mots d'excuses jetés entre deux hoquets!Que lindo!De que pais se trata?D'el Mio?No!(F.Cabrel).Évidement non.Cela se passe dans un pays que nous avons battu il y a cinquante années...Dans le notre?, ben, c'est le 5 juillet et faites un tour...C'est tout juste s'il ne faut pas dire qu'on est pas contents de les avoir...battus.Avec un peu de chance, notre accoucheur improvisé, pourra voir les feux d'artifices et les foules joyeuses de sa lucarne .Que triste!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
ramou 05/07/2009 14:32:02
Si j'etais le juge je l'aurais condamné à 5 jours de prison avec sursis et je l'aurais dechu de la nationalité Française.5 ans de prison, c'est rien du tout, apres il a sa nationalité française, je veut bien avoir à passer 5 ans de prison en france, ça m'evitera la Haraga.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
ZINOU 05/07/2009 14:32:02
QUEL GACHIS!!

Une voix si extraordinaire s'est sabordée dans la lâcheté et la barbarie

le "Prince"écablousse et ternit un peu plus l'image de la gente masculine algérienne

terros, machos, polygames, arrogants, despostes vis à vis de la femme, violents ...

Voilà comment est perçu l'homme algérien partout dans le monde

MAMI a conforté cette image!!

Je pense sincèremebt qu'il se croyait INTOUCHABLE, le Grand chanteur, l'AMI des PUISSANTS qui renvoie l'image d'un enfant pleurant surson sort sans penser un instant à ses victimes, y compris à son propre enfant!

Ici, les violences perpétrées sur les femmes sont sévèrement réprimées .

Qu'on se le dise et que le légistaeur algérien débarasse les algériennes et les algériens des scories du code de l'Infamie, le reste c'est une affaire d'éducation.

Il me reste à présent une voix magnifique et désincarnée

C'est INFINIMENT TRISTE.

"une Mineure à vie "



Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
hocine 05/07/2009 14:32:02
cheb mami a prefere risquer 10 ans de prison ferme en france que de passer le restant de sa en algerie libre. la prison serait elle plus clemente que les rues d'alger. ca me fait rappeller que les haragas aussi preferent defier les dents de la mere que celle de l'agerie.cherchez l'erreur
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Ben 05/07/2009 14:32:02
Cheb Mami a reconnu les faits et apres "mure" reflection est arrive a la conclusion qu'il vaut mieux la prison francaise que la "liberte" en algerie!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
salem 05/07/2009 14:32:02
ouachta dart lah ya abdelka daouah alina boulicia jai fais comme il a dit LUI
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Nach Nach 05/07/2009 14:30:14
Oui Farid, vive les pays dont la Justice est au dessus de tous.

En Algérie, Mami, qui est l'ami de Boutef, aurait violé dix algériennes ou algériens, il n'aurait jamais été inquieté. Pire encore ses amis auraient dit, c'est un homme, dar guez.
Le cas du Chef du Bureau de la CIA a Alger, qui a violé plusieurs algériennes et est parti chez lui sans etre inquieté est à citer, entre autres. Il a fallu que l'un de ses collegues le dénonce à la CIA pour qu'il soit arreté et incarcéré.
Deux poids, deux mesures.
Vive la justice indépendante.
A bas la Justice soumise et de nuit.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Halima G. 05/07/2009 14:30:14
Moi, non plus je voulais pas commenter ce "torchon", comme l'a si bien dit une intervenante, Et je rejoins les propos de Alilou et Numidien : Un seul article aurait suffit et point barre!! Un grand Patriote moisi en prison et, Ô supprême sacriligèèège, et condamné à mort juste parcequ'il a défendu son honneur et l'honneur de tout un peuple envers une vermine qui continue de sévir par la grâce justement de celui dont .... Ce MAMI en est "l'ami"!! Allez dénouer tout cela, Il a voulu être français par conéquent il est entre les mains de "sa Justice", qu'elle le condamne ou qu'elle le relache pensez vous que c'est un souci pour les centaines de milliers d'Algériens qui souffrent de misère, de chômage, de HOGRA et tuti quanti... Pendant que ce déroule sous nos yeux, et encore une fois avec notre ARGENT, un Ridicule CARNAVAL ALGERIEN!! Dire que nous sommes à la veille de notre soit disant fête de l'"INDEPENDANCE", où sont les drapeaux déployés, les youyous? Où est le chant de KASSAMAN? Demain un grand cirque au stade du 05 Juillet vous sera offert par le... Roi qui a déjà oublié son... "Prince"!! A chacun son artiste... Betchine à eu la sienne et .... Bonne Fête à Toutes et à Tous quand même!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
afroukh 05/07/2009 14:30:14
cheb mami ou mami cheb, à force d'écouter les mêmes chansons depuis le 5 juillet 1962, on ne fait plus de différence entre celle du 5 juillet 1830 jusqu'à nos jours, merci à vous de juger.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
djanet 05/07/2009 14:27:15
justice a été rendue, et mami a reconu les faits qui lui sont reprochés.cela se passe en france, pays dont la victime et le boureau detiennent la nationalité, mais le delais a eu lieu sur le territoire algerien.
une autre affaire et en instruction au usa ou un agent de la cia est accusé par deux ressortissantes algerienne de séquestration, administration de produit nocifs et viole.le délais a eu lieu sur le territoire algerien.
la question que je me pose est pourquoi aucune instruction judiciaire na été ouverte pour rendre justice a ses malheureuses femmes?.somme nous un pays de barbares ou la maltraita&nce des femmes est encouragé ou bien un progé politique obscurantiste ou la femme n'est qu'un objet de loisir au service de l'homme...
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Farid 2 05/07/2009 14:27:15
Les temps changent, avant tous écoutaient et adoraient Mami, mais maitenant qu'il est par terre tous lui marchent dessus. Plusieurs parlent de justice, quelle justice; en France elle est au pas du pouvoir et elle est à deux vitesses, tout le monde le sait. Elle a jugé des truands et des cols blancs mafieux comme pasqua, etc.... ils sont tous sorti indemne ou à la limite avec sursis.... Pourtant ces gens ont détournés des milliards et fait ce qui est interdit par leurs propres lois. La France est un pays qui n'agit que selon ses intêréts et défend que les français : Paul, François etc... pas les autres français. Tout le monde le sait.
Le gouvernement algérien ne bouge pas le petit doigt pour ses concitoyents ne serait par solidarité... Honte...
Mami ou un autre payeront le tribu de ces justices hypocrites et qui agissent à la tpete du client et de la couleur de sa peau.
Exp. Le TPI est un tribunal qui ne jugent que les noirs et les asiatiuqes mais pas les occidendaux et leurs amis israéliens.... TOUT est entre leurs mains et ils font ce qu'ils veulent des autres.
Cette femme Simon Isabelle ne gagnait pas assez d'argent, elle est inconnu en france, elle s'occupe des enfants en leur faisant des dessins et de la pate à modeler... elle a eu la chance de faire des photos à Mami, ensuite il y a eu cette liaison malgré son âge de vieille fille, elle a calculé son coup et voila elle va gagner 90 000 euros alors qu'elle a avait un smig avant. La presse français parle que de Mami mais pas d'Isabelle. La plainte normalement doit être déposé dans le pays ou les faits ont eu lieux mais pas ailleurs... pauvre Mami, tu reconnaitras tes fans et tes amis en ces moments difficiles.
la France défends ses français paul et Jean et les faire juger en France pour arranger les dossiers etc... mais nous on se tappe dessus continuez Bravao.
Le Franco-isralien Jalight est défendu par la france vu mais le franco-palestinien est laché et passe son temps en prison en Israel... Tout cela ne gêne pas la France et Kouchner le confirme avec une excellente hypocrisie souriante.... Dans quel monde on est... la Loi du plus fort ets toujours la meilleure.

Je suis avec toi Mami, tu as besoin de notre soutien en ces moments difficiles.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
kalfallah 05/07/2009 14:24:21
soyons sérieux, mami est victime de sa réussite il ne faut pas oublier qui est mami et d'où est venu ce garçon véritable fils des bas fonds d'une ville de l'intérieur du pays .Mami est sorti du quartier de grabat ou il n'y rien .devenir une star mondial n'est pas donné à tout le monde.donc attention ne tirer pas sur mami parce qu'il a baisé une nana photographe, une habituée de sexe et de chantage .pourquoi les américains n'ont pas lâchés le président Clinton lors de la fameuse affaire de Moniqua livensky.pour la simple raison est que clinton et les américains préfèrent les baiseurs et d'ailleurs mémé sa femme ne l'as pas lâcher .Mami a réussi a gagner beaucoup d'argent et les francais ont commencé à s'inquiéter quant mami a décidé d'investir en Algérie en achetant de l'immobilier .d'ailleurs pour les gens du métier son erreur fatale s'"était de ne pas investir en france .ceux qui connaissent mami ont souvent dit que la star du rai était plus intelligent que khaled en matière de gestion de son argent .il a fallu un coup bien monté de lévy et la photographe pour réussir à piégé mami.ceci dit mami devait affronté le problème au départ mais quoi qu'il en soit c'est pas la fin du monde et mami est en fin de compte un homme qui a fait une gaffe et finalement elle n'est aussi grave qu' 'en le pense .il faut tenir et voyons les choses autrement que de tirer sur un fils du pays meme si saida est aussi loin d'Alger et sa périphérie.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Mohand Mokher 05/07/2009 14:23:00
@Numidien bonjour.
Vous avez raison de souligner l'absence d'enquêtes. Il n'y a pas de presse d'investigation .Tout est supposition et supputation .Rien que des diarhées verbales qui n'inquiétent pas les pontentats.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
bechari 05/07/2009 14:21:03
il se livre (n'est ce pas?) le mardi on le juge le mercredi (bizarre non?) et si on le grâçiait le 14 juillet! l'ascenseur revient toujours! même en retard! faîtes confiance aux français. TAIWAN, le PAKISTAN, etc
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Brownboomer 05/07/2009 14:19:16
La justice a été clémente avec Cheb Mami pour sanctionner son acte abject contraire aux percepts de l'Islam auxquels il se prévaut. Mais je ne comprends pas pourquoi il est jugé en France pour un crime commis en Algérie. Et la justice algérienne dans tout ça? Sommes nous vraiment indépendant de la France? Sommes nous vraiment une Nation? Pauvre Algérie !!!!!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
rouidjel 05/07/2009 14:19:16
Une seule question me trotte l'esprit : Comment se fait il qu'il a pu quitter le sol algérien (PAF) alors qu'il y avait un mandat d'arrêt international par interpool'?? ce n'est qu'a orly qu'il a été arrêté!!!!! Les responsables de la police doivent démissionner, on voit que certains bénéficient de l'impunité ce n'est pas le cas de Mr BENCHICOU
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
alors 05/07/2009 14:19:16
Je trouve l'article sur Mami assez laxatif, alors on reparles quand du clan Boutef, et du bouteflikisme?
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
farid 04/07/2009 13:27:58
En réaction aux commentaires je dirai qu'il y a amalgame à tord et à travers. J'en veux pas aux gens qui diversent leurs coléres là ou ils en ont l'occasion. Cherchez s'il vous plait à étre plus objectifs sa y ira pour tout le monde. La justice a été rendue à point c'est tout, elle est rendu comme vous le voyez en faveur d'une citoyenne Française ayant subit un préjudice prouvé et avéré. cheb MAMI lui même a recounnu les faits qu'ils lui sont reprochés. CHEB Mami s'est déplacé lui même en France pour payer sa dette .Sachant que la justice ne le lâchera pas .Cela n'a rien avoir avec sa nationalité, il a juste commis les faits sur une citoyenne Française qui a déposé pleinte en France. maintenant immaginez un peu si Cheb Mami avait commis son forfait ailleur, en Algérie par éxemple ;il a bon faire autant mille fois contre des citoyennes Algérinnes, ces dérniéres auraient déposé mille plaintes au niveau des tribunaux Algériens, personne je dis bien paersonne, n'aurez inquiété Cheb MAMI. Pourquoi à votre avis ? je vous laisse le soin d'y réfléchir. Vive la justice et vive les pays qui rendent justice à leurs citoyens .
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Mohand Mokher 04/07/2009 13:25:15
Il a déclaré vivre de la spéculation immobilière .
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
james bond 04/07/2009 13:25:15
cheb mami a eu le courage de reconaitre son erreur, ne dit on pas qu'une faute avouée est a demi pardonner, 5 ans avec une bonne conduite il s'en sortira avec en gros 3ans, il a bien compris que sans le monde occidental son avenir est fini, sinon moisir en algerie et passer a coté de beaucoup de choses, sa vie d'artiste est alors foutue, mais je pense que c'est une décision réflichie son entourage ne l'a pas mal conseillié a mon avis.vous savey une carriere ca se reconstruit, meme une fortune et sa conscience ne sera que soulagée, mais un conseil a notrte cheb mami ces années d'incarciration te feront prendre du recul mais n'as tu jamais penser a tes admirateurs que tu as décu en commitant cette faute d'un autre age et on te rapprochant beaucoup plus du pouvoir, il faut comprendre que la vie c'est l'honneteté.la faute est humaine, en se qui me concernne je te pardonne.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
djamal 04/07/2009 13:25:15
Et voila notre MAMI national qui estime qu'un enfant naturel est contraire a sa religion.et la partie de jambes en l'air est-elle conforme a ta religion?et la tentative d'avortement qui releve d'un autre age, l'est-elle aussi?qu'il s'estime heureux d'avoir ecope de 5 ans .Sarko va surement faire un geste en recompense de l'affaire de la fillette rendue a son pere.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Numidien 04/07/2009 13:25:15
D'ordinaire, Le Matin traite de sujets beaucoup plus conséquents, révélateurs de l'extraordinaire. Une page aurait suffi pour le cas Mami mais là, ça devient insupportable. Combien d'algériens sont dans des situations pire que Mami? Pourquoi Le Matin ne se falise t-il pas sur les 200000 euros volés au peuple pour soutenir Mami? Moi aussi j'ai besoin de 200000 euros pour faire vivre mes enfants! Pourquoi Le Matin ne fouine t-il pas sur la future destination des milliards mis à la disposition de Khalida Toumi? Pourquoi, nos journal préféré ne va pas creuser dans le détournement criard du budget faramineux mis sur le projet de l'autoroute est-ouest? Où est l'argent volé par Khalifa Bank? Pourquoi ne pas enquêter sur les biens meubles et immeubles mal acquis par les fossoyeurs de l'Algérie? Une partie de ces biens vous narguent à Paris. Qu'attend t-on pour relancer l'affaire de Belkhadem qui a trahi l'Algérie et qui continue à nous bousiller avec son islamisation et son sabotage de l'école algérienne?
Que Le Matin reste notre sauveur puisque les bâtards de partis pseudo-démocrates se cachent comme des femmelettes!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
berkoun 04/07/2009 10:17:07
Et qui pensera à Mohamed GHARBI qui est emprisonné depuis plusieurs années? Pourquoi voulez vous absolument défendre un individu, français de surcroit qui à pris part à la curée organisée par Khalifa et ses complices et qui est de bons nombres de dictateurs .
Vote Positif Vote Négatif
0
1 2 next total: 58 | affiché: 1 - 30
Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Copyright © 2007-2012 - Le Matin DZ - Les idées et le débat. Tous droits réservés.