Terrorisme : le baragouinage d'Ouyahia

Terrorisme : le baragouinage d'Ouyahia

"Le terrorisme a été détruit mais la bataille contre le terrorisme se poursuit", a déclaré Ahmed Ouyahia, rapporte l'agence officielle APS
Comprenne qui pourra !
Le Premier ministre a affirmé, jeudi à Alger, que "Le terrorisme a été détruit. Il n'est plus une menace pour l'Etat et non plus pour l'Algérie, mais la bataille contre le terrorisme se poursuit et que ce phénomène sera vaincu."
M. Ouyahia parlait à la presse en marge d'une séance plénière au Conseil de la nation, consacrée au vote du plan d'action du gouvernement.
"Nous devons en finir avec ce phénomène et nous en finirons par devoir. Cela se fera par la force de la loi, tout en laissant la porte ouverte devant ceux qui auront la conscience de revenir dans la société", a-t-il précisé, ajoutant qu'en tout état de cause, "le terrorisme sera vaincu".
Interrogé, d'autre part, sur le problème de communication qu'il avait auparavant soulevé dans sa réponse aux interrogations des membres du Conseil de la nation, M. Ouyahia a indiqué que le gouvernement "s'attellera à améliorer la machine de communication de l'exécutif en général", rappelant que cette question a fait l'objet d'une directive qu'il avait lui-même signé en août dernier.
"Communiquer, c'est gouverner et nous avons tout intérêt à le faire", a-t-il soutenu.
Heureux de l'entendre dire !

A.L.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (38) | Réagir ?

avatar
Mohand aghioul

franchement il y a des jours ou je me surprend a penser que notre peuple souffre d'une forme tres particuliere d'autisme qui l'empeche d'apprehender la réalité.

Pourquoi en somme nous encore a opposer Terroriste et Etat Il n'y a pas d'antinomie entre ces deux entites sinon peut etre celle induites par l'age Il s'agit en fait de l'opposition de deux térrorismes de meme nature mais de forme différente qui se disputent le pouvoir et qui malgrés le différent qui les opposent se connaissent et se reconnaissent. Les ex térroriste que sont nos gouvernant actuels ne peuvent qu'éprouver de la sympathie pour nos térroristes actuels d'ou l'immense mansuétude dont beneficient nos repentis Il est vrai que nos dirigeant ont parfaitement intégré le fait que la seule difference qui existe entre un térroriste et un revolutionanire est d'avoir gagné ou perdu

avatar
salim anouar

je n'arrive toujours pas a comprendre comment peut on pardonner a quelcuns qui masacre des gens innocents et de surcrois on lui demande de se repontire au moment ou les services de securite l'encercle pour qu'il s'ensorte de surcroit avec une pension d'ancien moudjahid que l'on ne doit pas regarder droit dans les yeux.

ah si les decideurs passaient au moins une nuit avec la peure que ces dinosaures de tango viennent casser ta porte et que tu sois sans arme pour defendre ta famille ou tes voisins. moi je n'arrive toujours pas a accepter et vous comment vous faites. a suivre

visualisation: 2 / 38