Conséquence du 9 avril : la visite officielle de Bouteflika en France reportée

Le chef de l'Etat algérien ne se rendra pas en visite officielle en France en juin, comme il avait été initialement convenu entre Paris et Alger. Ce déplacement a été repoussé par l'Elysée qui, selon le Parisien, ne souhaite pas recevoir aujourd'hui "un président élu avec un score pharaonique".
C'est la thèse du quotidien Le Monde.
" De tous les motifs de discorde - "mémoire et repentance", Sahara occidental, visas, affaire Sophie Scharbook, cette fillette enlevée à son père -, aucun ne semble être la cause de ce report. L'hypothèse la plus vraisemblable est que les autorités algériennes souhaitent laisser passer du temps entre la réélection de M. Bouteflika à la tête de l'Algérie, le 9 avril, et sa visite officielle en France. Le mois dernier, le chef de l'Etat algérien a été reconduit pour un troisième mandat avec plus de 90 % des voix et une participation de 74 %, selon les résultats officiels. Des taux dénoncés par l'opposition algérienne, qui a crié à la fraude et la manipulation."

Aucune date précise n'a encore été arrêtée, mais l'agenda des présidents français et algérien ne devrait pas permettre que cette visite puisse se dérouler avant décembre prochain.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (20) | Réagir ?

avatar
rachid

franchement vu le niveau de ses ecrits et les fautes sur ce site je me dis ya til quelqun qui filtre ce site ou non!!!!! alors chers!! écrivez au moins juste le mot. faite un effort car c meme pas du francais c du charabia. finalement boudiaf avait raison lécole est sinistrer.

avatar
karim

slt tous le monde, faut rien attendre de la france sarko ne veut que le bien de son peuple il se tappe les couille des algerien et de leur gouvernement si il est legitime ou pas ce qui l interesse c le petrole, alors aretter de pleurnichier et si en veut un truc c nous qui devons le fair

visualisation: 2 / 20