Bouteflika en visite officielle en France en juin

Bouteflika en visite officielle en France en juin

Abdelaziz Bouteflika effectuera une visite officielle en France à la mi-juin. La nouvelle n'a pas encore été confirmée, mais elle est tenue pour acquise, tant du côté algérien que français. M. Bouteflika a été réélu le 9 avril à la tête de l'Algérie pour un troisième mandat. Paris l'avait chaleureusement félicité pour sa victoire et avait refusé de commenter le score avancé par le ministère de l'intérieur - 90 % des voix et un taux de participation de 74 % - vivement contesté par l'opposition. Ce sera la deuxième visite officielle en France du président Bouteflika. En juin 2000, il avait mis fin à une longue période de froid entre Alger et Paris en acceptant l'invitation de Jacques Chirac. La visite de juin devrait durer au moins deux jours. On saura alors si l'Algérie a décidé d'acheter à la France quatre frégates de type Fremm (Frégate européenne multimission). Paris est en compétition pour ce contrat d'une valeur de 2 milliards d'euros avec l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Italie.

Sce: Le Monde

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (47) | Réagir ?

avatar
amazigh

Il ira rendre les comptes à ses maitres, comme les rendait Chadli à Mitterand de son vivant. Voilà l'independance de notre cher pays, on est toujours dirigé par Fafa, on est sa chasse gardée, grace aux DAF (deserteurs de l'armée française) qui nous ont maitenu dans un sous developpement ioncroyable. Tant que ces messieurs sont vivants pas de developpement pour le pays, il faut implorer dieu, à ce qu'ils disparaissent tous le plutot possible, si non point de salut, point de democratie, point de modernisme, notre malheureux pays n'arretera pas sa descente aux enfers.

avatar
bibi

Boutef va aller en France pour leur dire: qu'est-ce que je fais maintenant? Tout le monde sait que l'Algérie est encore colonnisée.

Nous n'avons jamais eu l'indépendance et nous ne l'aurons jamais tant que les généraux déserteurs de, soit disant, l'armée francaise ne meurent pas. Belkheir est pour bientôt, ensuite il faut attendre Lamari, Nezzar et consorts. Ce n'est pas demain la veille.

visualisation: 2 / 47