La réponse hypocrite d'Ouyahia à Madani Mezrag

“Wn trouh ya katel errouh...” (où tu pourrais bien aller, assassin !). C'est en ces termes monastiques dignes d'un curé que le premier ministre, SG du RND, Ahmed Ouyahia, a répondu à l’ex-chef de l'AIS, Madani Mezrag qui, dans une récente interview à El-Khabar Hebdo, a “justifié” l’assassinat de Abdelhak Benhamouda, en 1997”.
"A cet homme, qui vient de remuer le couteau dans la plaie je dirais : “Wn trouh ya katel errouh...” De plus, il n’a aucun droit d’évoquer la mémoire de l’un de nos martyrs d’une telle façon...”
L'inconvénient, M. Ouyahia, c'est que vous n'êtes pas curé mais Premier ministre chargé de faire appliquer les lois.
Et la loi de l'Etat que vous représentez, Ordonnance n° 06-01 du 28 Moharram 1427
correspondant au 27 février 2006 portant mise en oeuvre de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale dit ceci dans son article 46 :

" Est puni d’un emprisonnement de trois (3) ans à cinq (5) ans et d’une amende de 250.000 DA à 500.000 DA, quiconque qui, par ses déclarations, écrits ou tout autre acte, utilise ou instrumentalise les blessures de la tragédie nationale, pour porter atteinte aux institutions de la République algérienne démocratique et populaire, fragiliser l’Etat, nuire à l’honorabilité de ses agents qui l’ont dignement servie, ou ternir l’image de l’Algérie sur le plan international.
Les poursuites pénales sont engagées d’office par le ministère public.
En cas de récidive, la peine prévue au présent article est portée au double."


C'est signé : Abdelaziz Bouteflika.

Vous comprenez, alors, pourquoi personne ne prend au sérieux vos lois et vos engagements.

A commencer par le terroriste Madani Mezrag.

LE MATIN

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (52) | Réagir ?

avatar
essah

ouyahia est le plus grand danger qui menace la republique, si par malheur il n'est pas ecarte des arcanes du pouvoir, c'est un energumene qui menera inexorablement le pays vers la guerre civile tot ou tard!

Ce n'est ni un bon economiste, ni un bon administrateur, ni un bon politique, mais c'est un tres bon demagogue!qui n'hesitera pas a marché sur des flots de sangs algeriens pour pereniser sa presence dans les rouages de l'etat algeriens!

il est plus dangereux que tout le monde du systeme, car il est aussi froid qu'une vipere!

avatar
Karim

De part mon expérience dans la lutte anti terroriste à Alger, je tiens à apporter les précisions suivantes:

Pour l'assassinat de feu Abdelhak BENHAMOUDA, Il faut citer le grand complice et responsable direct qui est SIDALI BENHDJAR, enseignat reconverti en herboriste à Médéa ex émir de la LIDD (LIGUE ISLAMIQUE POUR LA daâwa et le djihad).

La raison est que les membres du FIDA (front islamique du Djihad armé) ayant demeuré à Alger, quand il étaient traqués par les services de sécurité, ils prenaient refuge dans les maquis de Médéa chez Sidali Benhdjar qui leur offraient gite et victuailles.

Il était le chef spirituel, au retour de Médéa et arrivés à Alger, ils éxécutaient leurs projets néfastes qu'ils avaient planifié auparavant sous la houlette de Sidali Benhdjar.

Les armes ayant servi dans l'assassinat de Abdelhak BENHAMOUDA appartenaient à des gendarmes assassinés à El Mohammadia (banlieue d'Alger) car ces armes ont été identifiés formellement par le laboratoire de police scientifique de Châteauneuf suite à neutralisation de Salim LAMARA et ses acolytes (FIDA) lors d'une course poursuite entre LA VIGERIE et Hussein Dey au cours duquelle le groupe constitué de 3 ou 4 terroristes ont été abattus.

A noter que Salim LAMARA n'est autre que le frère de Abdelouahab LAMARA ancien émir du FIDA demeurant à Djenane Mabrouk liquidé par le GIA de Zitouni pour avoir été accusé de scission.

Enfin, les assassins du martyre BENHAMOUDA étaient vêtus la plupart de costumes et porteurs de cartables, le FIDA atoujours ainsi agi lors des attentats car ces membres sanguinaires étaient des étudiants universitaires.

Karim ancien fonctionnaire de Police

visualisation: 2 / 52