(Vidéo) L'ENTV met en avant Nacer et Saïd Bouteflika, lors des obsèques d'un moudjahid!

Saïd Bouteflika, mis en avant par l'ENTV.
Saïd Bouteflika, mis en avant par l'ENTV.

En couvrant les obsèques du Moudjahid Mohamed Lemkami, qui ont eu lieu mercredi 27 septembre, au cimetière de Sidi Yahia, l’ENTV en a profité pour mettre en avant Saïd Bouteflika et son frère Nacer.

Les deux frères du président étaient présents aux côtés de plusieurs autres personnalités nationales dont Abdelkader Bensalah, Amara Benyounes, Ali Haddad, Abdelmadjid Sidi Saïd, Noureddine Yazid Zerhouni, et plusieurs ministres de l'actuel gouvernement.

C’est la première apparition en public, de Saïd Bouteflika, depuis le fameux face à face, avec l’ex-Premier ministre Abdelmadjid Tebboune, lors des obsèques de Rédha Malek, et qui a précédé son limogeage.

L’ENTV, qui évitait habituellement de mettre en avant le frère cadet du président, (sauf en compagnie du président lui-même), ne s’est pas gênée cette fois, proposant des cadrages, des plans larges et des séquences de plusieurs secondes.

| LIRE AUSSI: Saïd Bouteflika et Haddad ont quitté ensemble El Alia: on ne touche pas à mon pote!

Pour rappel, Mohamed Lemkami, est né en 1932 à Tlemcen, a rejoint les rangs de l'Armée de libération nationale (ALN) en 1955 dans la zone I de la cinquième (V) wilaya historique (Oranie). Il a travaillé au ministère de l`armement et des liaisons générales (MALG) dans la huitième zone historique de 1959 à 1962.

Après l'indépendance, il a occupé plusieurs postes dans les secteurs du commerce et de la santé. Il fut désigné au poste de vice-président à l'Assemblée populaire nationale (APN) puis nommé ambassadeur d'Algérie en Albanie

La rédaction


Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
salam benzzedine

Du calme : ils parlent de la huitiéme ZONE et non de la huitiéme Wilaya

Les wilayas étaient constitués de Zone qui eux memes étaient constitués de secteurs

avatar
elvez Elbaz

Selon les confidences d un ancien diplomate nord africain au maroc, trés proche de l'ex monarque marocain "hassane 2", ce dernier lui aurait confié des propos prémonitoires sur l'ancien ministre des AE de boukharouba dit boumédienne:

Ce "sujet natif du royaume " lorsqu il me fait ses obséquieuses révérences, plus prononcées que le plus zèlé de mes vizirs, a dans son regard fuyant une irrésistible envie de prendre ma place. Dans notre royaume il n'a pas sa place qu il r^ve d avoir. Il fera tout pour s 'y intrôniser "monarque" en algerie, si l'occasion lui sera donnée, un jour, POUR Y ASSOUVIR cette obsession maladive de "fantasmes"qu il nourrit à l'égard de notre royaume et de ma, propre personne. Il utilisera l'algerie pour ce faire, quel qu en soit le prix que ses frasques sultanesques coûteront à ce pays frére, l'algérie que notre monarchie aime profondément.. !

NB:bouteflika a gardé des liens trés étroits avec le prince hicham, le cousin "honni"du roi actuel m6. Ce dernier parle de lui comme une personne qui a sa terre natale "oujda marocaine" dans la peau et le royaume marocain chevillé au corps.

Amour de ce pays, le maroc, que le premier président placé, suite à l'acte de trahison de l'algerie algerienne à aulnoy,

Le "marocain" benbella, a, par une sorte de mémoires testamentaires d appartenenance au clan des "marocains de oujda" à la fin de sa vie revendiqué sa nature de "sujet marocain" et FIEREMENT SON APPARTENANCE ET SON ATTACHEMENT AU ROYAUME DU MAROC.

----------------------------------------------------------------------------------------

Nous avons trouvé que c 'était le SEUL MOMENT DE SA VIE en algerie où ce marocain a parlé" vrai ;lui le premier président indû imposé à l'algerie algerienne à son independance par l'actuel chef du régime algerien, emisssaire à aulnoy du groupe "de oujda qui avait planifié le premier acte de trahison de l'algerie algerienne.

Khouya h'bibi :

Ils m'ont traité et jugé comme un VOLEUR, sache que TOUT HOMME a et aura UN PRIX... !Ne l oublie JAMAIS car tu n'es plus, désormais, un zawali syndicaliste qui se nourrit de son sandwich-frites d'un snack-gargote "boui boui"à bab ezzouar!

Désormais, ils deviendront tous des VOLEURS.... !

Hassi messaoud, sonatrach et le mari de la palestinienne nous aideront dans notre besogne.. !

Wakhek a MOULAY SIDI KHOUYA : Bien entendu et appris.. !

Dis moi khouya ahbibi, Yek le peuple a voté?!

Le peuple a voté et a bien voté !MOULAY sidi khouya et les élections BIEN VALIDEES !!

Et LE MAKHZEN koulchi bikhir....., ?

Koulchi bikhir MOULAY SIDI KHOUYA.... !

El ghachi "echaab" mazalou EYSSAFEQ" ?

Dima dima moulay sidi khouya!

Ou général wachrah egeneral khouya h bibi?

Géneral koulchi fi laméne moulay sidi khouya

visualisation: 2 / 9