« Ouyahia nous pousse à partir ailleurs »

M. Andréas Kaiser, Directeur de Développement des Investissements de la Compagnie Allemande « Wisker » a affirmé que la promulgation de la loi obligeant les opérateurs étrangers à associer des algériens dans leurs investissements poussera l’entreprise Allemande à transférer son investissement vers un autre pays, éventuellement, vers l’Egypte.

Il a cependant noté que sa compagnie comptait investir dans la fabrication des fibres de verre en Algérie, avec l’exportation de 95% de la production vers l’étranger.

M. Kaiser a indiqué, en marge d’une rencontre d’hommes d’affaires, organisée par la chambre Algéro allemande du commerce et de l’industrie, à l’hôtel Al-Djazaïr, que sa compagnie attend le feu vert des autorités pour lancer le projet de réalisation d’une usine à Mostaganem pour la fabrication des fibres de verre utilisées dans les routes permettant aux chauffeurs de conduire la nuit.

Toutefois, les mesures gouvernementales exigeant d’associer les algériens à un taux de 30% dans chaque entreprise activant dans l’exportation a créé une crainte chez cette compagnie. M. Kaiser a indiqué que si sa compagnie n’arrivera pas à garder 100% de son capital, elle n’investira pas en Algérie et déplacera son investissement vers un autre pays.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (29) | Réagir ?

avatar
TRISTE

il est interdit de produire en algerie, il est permis uniquement d'importer pour vider la caisse, je me demande qui peut travailler avec nos gros proprietaire qui sont deriere Ouyahia, carrefour nous quitte, plus d'espoir a la reglementation du commerce, on est foutu, voir boutef pour 5 ans je saute a la mer moi aussi, sauve qui peut.

avatar
amimour47

L'bligation d'une participation à hauteur de 30 % concerne uniquement l'activité de commerce et non de production. L'importation de produits finis est à la portée detout un chacun disposant de ressources financières. Le commerce n'a jamais été un investissement. Faut-il autoriser les seuls étrangers à se sucrer des richesses du pays? S'ils peuvent vendre leurs camelotes aileurs, bien leur en fasse.

visualisation: 2 / 29