Samia Ghali dément: "Bouteflika ne m'a rien dit"

Reçue en audience par le président Bouteflika, Mme Samia Ghali, sénateur-maire française, dément les propos d'après-elle inventés de toutes pièces et publiés hier à la une d'«El Watan».

Son démenti.

Communiqué de presse

Faisant suite à un article publié dans l’édition du 10 février du journal «El Watan», je tenais à rectifier les propos que l’on me fait tenir concernant la question de la succession du président Bouteflika.

Le président Bouteflika a reçu dimanche 8 février en audience le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini. J’ai été très honorée de faire partie de la délégation qui a pu être présente à cette rencontre.

A aucun moment il n’a été question de l’éventuelle succession du président Bouteflika, notamment en vue des prochaines élections présidentielles du 9 avril. Le président algérien nous a fait partager la vision qu’il avait pour l’avenir de l’Algérie, mais cela ne se rapportait aucunement à un futur ni proche immédiat.

Il est bien normal qu’un chef d’Etat ait une ambition pour son pays au travers des générations futures qui continueront à développer l’Algérie et s’inscriront dans le sillage de leurs prédécesseurs.

Il est fort regrettable que l’article du 10 février sème le trouble en tirant de son contexte des propos échangés lors d’une discussion qui mettait en perspective historique une réflexion politique, économique et sociale d’un chef d’Etat.

Je déplore le procédé de la confusion des genres. Je terminerai en rappelant, comme je l’ai déjà dit lors de ma précédente interview, que la décision du président Bouteflika de se présenter ou non aux prochaines élections n’appartient qu’à lui et n’a jamais été à aucun moment de près ou de loin l’objet de la discussion avec la délégation invitée dont je faisais partie.

Samia Ghali
Sénateur-maire française
Vice-présidente Marseille Provence Métropole

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (16) | Réagir ?

avatar
Chafimus

HEUREUSEMENT QU'IL Y A LA MORT

avatar
adel echaoui

L'important dans tout ce mic-mac est que les algeriens ne sont pas dupes meme à l'ecole primaire les eleves parlent entre eux d'une royauté qui se prépare ce sera la fin de l'ALGERIE

visualisation: 2 / 16