L'alternance, selon Bouteflika

Les lièvres sont avertis : « Bouteflika a indiqué qu’il réfléchissait et regardait autour de lui pour en savoir davantage sur la personnalité à même de prendre sa succession à la tête de l’Etat », révèle Samia Ghali, sénatrice PS des Bouches-du-Rhône, à El Watan, au terme de l'audience, accordée au siège de la Présidence, au président socialiste du Conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini.
« Je peux vous affirmer que Bouteflika a cité une seule personne, précise-t-elle. A ses yeux, celle-ci a le charisme nécessaire pour lui succéder et diriger un jour le pays."
Priée de révéler le nom de cette personnalité citée par Bouteflika, la sénatrice a refusé de la divulguer pour raison de son caractère confidentiel.
Toujours est-il que le bon peuple est avisé : Bouteflika a choisi pour lui !
Ah, dernière chose : selon Mme Ghali, Bouteflika « disait qu’il s’est rendu compte que les choses évoluaient dans le monde vers davantage de démocratie et qu’il est persuadé que le pays a besoin d’une grande personnalité pour prendre les destinées de l’Algérie. »
Que les lièvres se le tiennent pour dit !

L.M.

Plus d'articles de : Éditorial

Commentaires (14) | Réagir ?

avatar
areski

je crois que notre boutef est atteint de la maladie d'Alzheimer et en ce moment il délire grave, il se plein à ces hôtes étrangères des militaire qui, lui force par moment la main. mais ce qui est sur, c'est qu’ il a raté une occasion en or de jeter l'éponge lors de son discours devant les élus communaux ou il a reconnu, qu'il avait échouer dans sa politique menée depuis 10 ans. mais voila, il ne l'a pas fait tout simplement par-ce-que les dirigeants politique algériens n'ont pas cette maturité politique et la culture de la démission. il a osé parler de sa succession si comme si il était roi, et tant qu'on y est pour quoi pas il ne legue pas le pays non? léguer c'est plus clair que succéder dans la pensée de son altesse boutef BIEN SUR!!

avatar
Rachid Ben Rabah

Democratie = Peuple choisi un President qui lui meme designe une equipe pour executer les aspirations du Peuple.

Dicatature = Une equipe designe un president malade qui lui meme choisi un peuple pour executer les aspirations de ce groupe.

visualisation: 2 / 14