Abdelmalek Sellal à Batna : "Le tramway n'est qu'un objet décoratif !!!" (Vidéo)

Abdelmalek Sellal à Batna.
Abdelmalek Sellal à Batna.

L'inimitable Abdelmalek Sellal n'a pas son égal. De Batna où il était en visite le 24 avril dernier, pour appeler les Chaouis à voter, le Premier ministre s'est fendu d'une déclaration pour le moins surprenante.

Le Premier ministre expliquait doctement aux Batnéens qui ne voyaient pas le projet de tramway promis se concrétiser, que celui-ci n’était "qu'un objet décoratif, qui n'a aucun sens". Le doigt au ciel, le regard sûr, l'impayable Sellal avance : "Qu'on le veuille ou non, le tramway est fait pour décorer une ville et n'a aucun sens. Le tramway a même défiguré certaines de nos villes." Etrange !

Abdelmalek Sellal, qui avait lancé, tambours battants plusieurs projets de tramway en partenariat avec Alstom, lorsque l'argent de la rente pétrolière coulait à flot, avoue aujourd'hui l'échec de la politique de l'état en la matière. "L'Etat à échoué dans la politique du tramway. Laissez tomber cela. Il a été implanté, mais allez constater par vous-même, dans les villes où il a été mis en circulation, il a défiguré les villes et a causé d’énormes problèmes de circulations", a ajouté le Premier ministre algérien.

"Le mensonge vous ne le trouverez pas chez !" bougonne-t-il. Et de convoquer les noms des illustres Chaouis qui ont donné leur vie pour l'indépendance de l'Algérie et de faire un parallèle historique avec l'inévitable Abdelaziz Bouteflika pour justifier son rétropédalage.

Après avoir dépensé des millions de dollars à lancer des tramways dans certaines villes, le Premier ministre console les villes qui n'en ont pas par une explication pour le moins saugrenue. Qui va le croire en effet ? Alors que dans le monde développé on passe au tout-tramway, il philosophe devant des Algériens que c'est une erreur !! Renversant !

Moralité de l'histoire : d'une simple phrase, Abdelmalek Sellal renvoie urbanistes et autres grands clercs des déplacements doux à leurs premières classes. Quant aux Chaouis ils doivent enterrer leur rêve d'avoir un tramway dans leur ville.

La rédaction

Vidéo d'Abdelmalek Sellal

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (14) | Réagir ?

avatar
adil ahmed

merci

avatar
messwar mess

merci

visualisation: 2 / 13