Abou Djerra Soltani confirme que le 3è mandat sera celui du retour du FIS

 Abou Djerra Soltani confirme que le 3è mandat sera celui du  retour du FIS

Abou Djerra Soltani l'a avoué hier chez nos confrères d'El-Khabar : « Je suis pour le retour du FIS !»
Et à ceux qui en doutaient, le chef du MSP a révélé que son parti proposera au Président Abdelaziz Bouteflika, pour son 3è mandat, le retour du FIS dans le cadre d'un agenda politique associé à la promotion de la réconciliation nationale en Algérie, c'est-à-dire la réhabilitation des islamistes.

Selon Soltani, « l’agenda commence par la levée de l’Etat d’urgence, et donne la chance aux leaders du parti FIS dissout d’exercer leurs activités en vertu de la Constitution du pays, à condition d’éviter la violence ».
« Je n’ai aucun regret concernant ma participation aux élections avec le parti du FIS (Front Islamique du Salut) durant les législatives du mois de Juin 1991.

Abou Djerra Soltani a déclaré qu’il avait présidé une conférence secrète à Oran pour la Ligue de la Prédication Islamique qui était dirigée par feu Ahmed Sahnoune, avant les élections législatives durant le mois de Juin 1991, et toutes les factions avaient convenu que le FIS soit le courant politique à se présenter aux élections législatives avec des listes communes.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (46) | Réagir ?

avatar
amazigh

Encore et encore on voit des félicitations et remeciements au FIS d'aprés la liberation et la paie voici le droit de participer à la vie politique.

avatar
ines

Ces élections sont effectivement comme le jeu des 3 cartes. Il n'y a que ceux qui passent leur chemin qui y gagnent.

Je propose aux partis et personnalités démocratiques d'organiser sans les gouvernants actuels une asssemblée constituante et créer un gouvernement provisoire qui aura pour but de pousser le pouvoir actuel à partir puis d'organiser les premières élections libres d'Algérie. On pourra ensuite s'atteler à sauver l'Algérie de la catastrophe qui l'attend. Ce sera possible car les compétences algériennes seront revenues et libérées de toute entrave.

visualisation: 2 / 46