Sondage : 94 % des Algériens à l'étranger n’iront pas voter

 Sondage : 94 % des Algériens à l'étranger n’iront pas voter

Le sondage effectué par le club « Cercle de Progrès Algérie –Europe » en coordination avec « L’association Algérienne Errihab» basée à Hambourg en Allemagne, sur la participation des ressortissants Algériens à l’étranger aux élections présidentielles prévues pour le mois d’Avril prochain, a révélé « des résultats édifiants» car la majorité écrasante des interviewés ont annoncé leurs non participation au suffrage.

L’opération de sondage a duré deux mois, du 15 décembre 2008 au 15 janvier 2009, où des Algériens ont été interviewés dans huit pays Européens à savoir l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, la Hollande, l’Autriche, l’Ukraine, l’Espagne et la France.

Le résultat du sondage qu’El Khabar a reçu hier, a indiqué que 17 sur les 18 milles Algériens interrogés ont décidé de ne pas participer aux élections et de ne pas se rendre aux consulats et aux ambassades Algériens pour voter. Ce nombre représente 94. 4 %, alors que 102 Algériens, c’est à dire 0. 5%, ont exprimé leurs souhait de participer au suffrage.

Les résultats du sondage indiquent un recul important dans le taux de participation comparés aux présidentielles 2004, où l’on a enregistré 869 milles inscrits parmi les ressortissants Algériens à l’étranger sur l’ensemble de 18 millions votants, prés de 320 milles d’entre eux se sont rendus aux urnes, l’équivalent de 43 %.

Le président du club, Zahir Serai, a déclaré à El Khabar : « Les résultats du sondage ne nous ont pas étonné »

S.H.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (43) | Réagir ?

avatar
Numidien

Dans un pays de dictateurs où les députés, sénateurs, juges, sont corrompus en écrasant même leur dignité et en se lavant du sang versé par 1, 5 millions de moudjahidines et 1 500 000 de victimes du "terrorrisme" (?) ;

Dans un pays où des traîtres et intégro-islamistes comme Benkhadem et Soltani sont nommés ministres d'Etat et guide d'un parti du 14 émé siécle;

Dans un pays où des marocains dirigent les Algériens surnommés les arabo-musulmans sans que ces véritables algériens ne réagissent;

Dans un pays où l'arabisation bat son plein en sacrifiant l'avenir de combien de générations;

ATTENDONS NOUS AU PIRE TANT QUE NOTRE DIGNITE SOMMEILLE.

avatar
Numidien

Députés, sénateurs et juges corrompus;

Traître à la Nation nommé ministre d'Etat (Belkhadem) ;

Chef de parti islamiste (Soltani) souvent à la Télé;

Affaire Khalifa mise aux oubliettes;

Affaire Habib Chaouki déjà enterrée;

Appellation d'arabo-musulmans imposée;

Gestion de l'Algérie par des marocains sans réaction;

Kabyle de service (Ouyahia) traître à sa Kabylie;

Un grand comme Ait Ahmed plongé dans le silence;

CE N'EST PAS 99, 999 POUR CENT QUI VA DERANGER LES HYENES AU POUVOIR.

Quant à vous Algériens dignes de ce nom, moi y compris, "continuons à dormir, le temps ne presse pas" (dixit Ait Menguellat. Dormons sur notre dignité, l'arabisation et les islamistes s'occupent de nous.

PAUVRE ALGERIE RAMENEE AU 14 éme SIECLE!

visualisation: 2 / 43