Nourhane est décédée: ses parents incriminent le vaccin contre la Rubéole!

Nourhane est décédée: ses parents incriminent le vaccin contre la Rubéole!

Une écolière de 12 ans est décédée hier, dans la matinée de jeudi 06 avril, à l’hôpital d’Ain Nadja d’ Alger, un mois après sa vaccination contre la Rubéole dans son école du cycle moyen!

La petite Nourhane a vu son état de santé se dégrader progressivement depuis sa vaccination le 6 mars, affirme ses parents. Les membres de sa famille disent que dès l’apparition des premiers symptômes, l’enfant a été transporté à l’hôpital de Hadjout, Tipaza, Boufarik puis à l’hôpital militaire d’Ain Naadja.

La direction de la santé réfute l’accusation de la famille et affirme que des milliers d’enfants avaient été vaccinés le même jour sans que cela n’entraîne de complications notables.

Avec ce nouveau décès, les campagnes de vaccination, qui éprouvent déjà toutes les peines à démarrer, vont sûrement susciter plus de craintes que jamais. Il est de la responsabilité des autorités sanitaires du pays, de jouer la carte de la transparence, afin que ces campagnes, autrefois simples formalités, touchent l’ensemble des enfants. Il en va de la santé des millions de nos petits. Toute la question est de savoir de quoi est décédée Nourhane ?

La rédaction

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?