Moussa Benhamadi : " Le FLN, avait cautionné la fraude en 1997 pour l’Algérie !" (Vidéo)

Moussa Benhamadi : " Le FLN, avait cautionné la fraude en 1997 pour l’Algérie !" (Vidéo)

Le responsable des communications au FLN, Moussa Benhamadi, marche sur les pas de son premier secrétaire, M. Djamel Ould Abbes qui avait, jeudi passé, assuré avoir sauvé " son parti de l’extinction".

En effet, Benhamadi, a révélé aux médias que son parti avait «accepté que les élections législatives de 1997 soit truquées, car c’était, selon ses dires, dans l’intérêt du pays !"

Pour lui, son parti a été victime à l’époque des pressions exercées par le parti d’Ahmed Ouyahia, qui aurait voulu l’envoyer au musée. "On avait dit à l’époque "maalich" (ce n’est pas grave) si c’est dans l’intérêt du pays. Puis on est revenu en force en 2002 pour reprendre notre place naturelle» ajoutait-il.

Cet événement est présenté aux autres formations politiques, comme une garantie que le FLN, "qui a été lui-même victime de fraudes électorales en 1997", n’acceptera, ni n'organisera de combines pour le prochain scrutin législatif de mai 2017.

Benhamadi a minimisé, par ailleurs, l’ampleur de la contestation au sein de la "première force politique du pays", car, selon lui, "50 membres du bureau exécutif (qui demandent la destitution de Djamel Ould Abbes) ne représentent que 10% d’un bureau qui en compte 500"

La rédaction

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?